Interret d'une 7 cordes pour style autre que métal

RoCKThECoCknEy
Tout est dans la titre.
Parce que je crois que mark knopfler joue avec une 7 cordes sur son dernier album, sur la chanson "boom like that".
C'est polyvalent comme type de gratte?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à la base déjà, ce n'est pas un truc de métalleux mais de jazzman, et ça date de longtemps, donc oui les 7 cordes ce n'est pas que pour le metal.

faut juste avoir l'utilisté de la 7eme corde, après tu en fais ce que tu veux.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
desolé je n'ai jamais joué sur une 7 cordes mais celle si est elle plus aigu ou plus grave.je pencherai plus vers le grave mais sans conviction
absou
  • Publié par
    absou
    le
nicoboy3 a écrit :
desolé je n'ai jamais joué sur une 7 cordes mais celle si est elle plus aigu ou plus grave.je pencherai plus vers le grave mais sans conviction

tu réponds un peu à coté de la question, ce n'est pas ce qu'il demandait .

sinon c'est souvent plus grave mais le contraire n'est pas impossible.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ouai je sais mais c'etait juste pour savoir comme ca je me coucherai moins idiot ce soir
laurentgleizes.com
J'ai acheté une 7 cordes électrique Ibanez il y a quelques années, avec une particularité: capteurs piezo en plus.

Guitare extrèmement polyvalente, mais que j'ai fini par revendre il y a peu car je n'ai jamais eu l'utilité de la 7eme corde, sauf sur 2 morceaux de Linkin Park que je jouait avec mon groupe.

Y'a un gros intérêt à posséder 7 cordes, encore faut-t-il en avoir l'utilité (style, morceaux) et l'envie ! Car n'oublions pas que le manche est quand même plus large et peut poser des problèmes à certains.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Je dirais plutôt que ce sont les "djeuns" du metal qui n'ont pas l'utilité des 7 cordes, les 3 plus graves leur suffiraient.

Dans le jazz, comme l'a dit absou_s, ça peut servir à avoir un panel de notes encore plus large, pour pouvoir jouer des intervalles encore plus "osés", c'est un autre moyen d'enrichir son jeu.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Ben.oît
Pour ma part, je joue de tout avec ma 7 cordes. Une Ibanez également mais contrairement à Laurent, je ne peux pas m'en passer, elle est devenu ma guitare principale. C'est une Ibanez (voir mon profil) et effectivement le manche demande quelques heures de jeu pour oublier l'épaisseur due à une corde supplémentaire.
J'écoute presque tout ce qui peut se composer....euh attention faut quand même que la partition ne soit pas trop conne, je ne suis pas trop nouvelle star....
Sinon pour ce qui est du Blues du Jazz et un mélange de tout ce que les gens ont inventé depuis qu'on joue sur une guitare, tout passe bien. Tu prend n'importe quelle progression et au lieu de t'arreter à ton bon vieux MI tu peux descendre evrs le SI et les possibilités ( déjà énormes sur 6 cordes) sont encore élargies
RoCKThECoCknEy
Ok merci bien brave gens pour ces précieux renseignements.
Par contre, lorsque l'on joue des morceaux "classiques"(seulement 6 cordes), la 7éme doit etre vraiment génante,nan?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
absou
  • Publié par
    absou
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Ok merci bien brave gens pour ces précieux renseignements.
Par contre, lorsque l'on joue des morceaux "classiques"(seulement 6 cordes), la 7éme doit etre vraiment génante,nan?

ba si t'es capable de l'oublié non, ce n'est pas génant.
Lanfeust
Je ne joue plus que sur 7 cordes (sur mes 4 gratte il n'y a que ma vieille strat que je garde plus parce que ce fut ma premiere gratte.)
Donc 2 electriques et une classique 7 cordes, et j'avoue que je peux plus jouer sur 6.
Pour le metal ou pour le reste bref, pour moi je ne jouerai plus que la dessus.
Ca donne d'autres possibilités. C'est vraiment interessant a explorer totu ça.

KeViN 7 cordiste confirmé
Frthsvn
Lanfeust a écrit :
Je ne joue plus que sur 7 cordes (sur mes 4 gratte il n'y a que ma vieille strat que je garde plus parce que ce fut ma premiere gratte.)
Donc 2 electriques et une classique 7 cordes, et j'avoue que je peux plus jouer sur 6.
Pour le metal ou pour le reste bref, pour moi je ne jouerai plus que la dessus.
Ca donne d'autres possibilités. C'est vraiment interessant a explorer totu ça.

KeViN 7 cordiste confirmé

pareil , je me suis vraiment habitué et ça s'est intégré dans mon jeu et que je joue en son clair , du rock , du blues , du jazz , du metal ça me sers toujours (vive les sons graves ! ) et j'utilise toutes mes cordes ! et quand je joue des trucs plutot mathcore ça fait du bien de faire un gros accord bien lourd et apres des phrasés sur les cordes aigues (choses que je ne pouvais pas alterner sur ma six cordes)
Frthsvn
Sauron a écrit :
schecter C7 blackjack !
ouf, c'est pas une 007

Fry...je te hais !!!

je la voulais en plus la 007 mais j'en ai pas trouvé alors je me suis dit bon ben tant pis je prend la c7 et elle EST EXCELLENTE !

En ce moment sur guitare électrique...