Interret d'une 7 cordes pour style autre que métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
Sauron a écrit :
schecter C7 blackjack !
ouf, c'est pas une 007

Fry...je te hais !!!

je la voulais en plus la 007 mais j'en ai pas trouvé alors je me suis dit bon ben tant pis je prend la c7 et elle EST EXCELLENTE !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Fry the 7th a écrit :
Sauron a écrit :
schecter C7 blackjack !
ouf, c'est pas une 007

Fry...je te hais !!!

je la voulais en plus la 007 mais j'en ai pas trouvé alors je me suis dit bon ben tant pis je prend la c7 et elle EST EXCELLENTE !

J'attends une 007 deluxe trans noire

ça fera un 7 cordiste de plus , mais depuis longtemps persuadé des biensfaits de cette corde sup
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
j'habite un tout petit bled et les seuls magasins de guitare disponible lorsque je "monte à la ville " ne voient pas l'intérêt des sept cordes puisqu'ils n'ont pas de demande...En bref, je ne sais pas ce que cela fait de jouer sur une 7 cordes !!

QUESTION : je fais la pluparts de mes accords jazz en mettant mon pouce par dessus (sur le mi)...Comment je fais avec la sept cordes !!
Je me dis que je serais obligé de jouer "académique" et cela me semble difficile !!

Par contre, l'ouverture de la septième corde me fait diablement envie !!

Qu'en dites vous ? (je m'adresse à ceux qui jouent du jazz et du blues pour de vrai...)

Je joue aussi du Metal, mais le sujet de ma question n'est pas là...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
up ??
laurentgleizes.com
Ce qui est certain, c'est que si tu joues avec le pouce par dessus, un manche de 7 cordes va te poser de sérieux problèmes d'habitudes pour jouer tes basses.

Une septieme corde est intéressante pour enrichir des accords avec de belles basses et jouer du métal lourd.
BrianCarroll
laurentgleizes.com a écrit :
Si tu dois passer régulièrement d'une 6 cordes à une 7, il faut savoir que le passage de l'une à l'autre est assez déroutant pour se repérer.

Pas pour tout le monde... Perso, je passe régulièrement de ma 7-cordes aux autres, et sans problème, c'est juste une question d'habitude.

En ce moment sur guitare électrique...