Forum Planet Waves

Interrogation sur les câbles jack et les ABY Box

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :

Tu as un modèle ABY box en tête ?

Moi j'ai ça et j'en suis ravi: https://www.thegigrig.com/aby-baby

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Ok merci !

Je vais regarder ça de près! Celui que j'ai mis en lien est utilisé par Matt Schofield par exemple et ça semble très bien fonctionner. Il me semble bien conçu après réflexion pour plusieurs raisons dont la principale est que c'est isoler par un transfo, qu'on reste en "haute impédance" - donc pas d'ajout d'un buffer de plus sachant que j'ai déjà ce qu'il faut sur mon PB - et que l'ensemble reste passif, ça sur le principe ça me plaît pas mal et puis il y a le Ground Lift dont tu parlais plus le déphaseur si besoin aussi !

Citation:
sur une des deux sortie, essaie un câble dont le jack coté ampli ne sera pas soudé à la masse du câble, juste l'âme.

Yep, ça revient à la masse flottante dont je parlais.

The Trout a écrit :
Mais avec la deuxième il y a risque de mourir

Absolument, il y a risque important et ça n'est pas accepté par le normes Européennes ... c'est même carrément interdit !

Si j'ai un pépin sur scène ou en studio ... bonjour les emmerdes !

Alerter un moderateur
GuitDani
Special Méga utilisateur

Citation:
Yep, ça revient à la masse flottante dont je parlais.
Non, dans le câblage masse flottante la masse est toujours reliée par le fil interne.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Oui c'est vrai !

Edit : Il faut que je fasse un essaie par curiosité pour voir ... pas bien difficile à mettre en oeuvre.

J'ai des amplis qui devraient être normalement en phase.

Alerter un moderateur
Bamon
Custom Ultra utilisateur

Pour une application type "ABY box", la Lehle Little Dual est reconnue pour être top : https://www.thomann.de/fr/lehle_little_dual.htm

Niveau prix c'est +/- pareil que la ABY-BABY de The Trout qui visiblement fait aussi très bien le boulot.

Après si tu souhaites isoler 2 sorties d'un effet stéréo qui partent chacune vers un ampli différent, je te conseille de partir là-dessus : https://www.thomann.de/fr/palmer_pli01_line_isolation_box.htm

Donc tu branches ça sur 1 des 2 sorties et ça l'isole de l'autre.
Et ça marche très bien !

Perso j'ai la version 2 canaux sur mon pedalboard, ce qui me permet donc de jouer sur 3 amplis en simultané.
https://www.thomann.de/fr/palmer_pli05.htm

Il est placé tout à gauche du PB juste au-dessus (et après dans le sens du signal) la "ABCY box" :

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Merci pour les infos et ton retour d'expérience.

Mais au regard de mes besoins et de mes goûts je pense que je vais m'orienter vers celle-ci.

https://www.thomann.de/fr/lehle_psplit.htm?gclid=EAIaIQobChMI4_PUn8XS2[...]d=72

Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Il me semble bien conçu après réflexion pour plusieurs raisons dont la principale est que c'est isoler par un transfo, qu'on reste en "haute impédance" - donc pas d'ajout d'un buffer de plus sachant que j'ai déjà ce qu'il faut sur mon PB - et que l'ensemble reste passif, ça sur le principe ça me plaît pas mal et puis il y a le Ground Lift dont tu parlais plus le déphaseur si besoin aussi !

La sortie "A" de la GigRig propose buffer ou pas, c'est pour ça que je l'ai choisi, je ne veux pas de buffer en plus sur mon ampli principal. La sortie B est bufferisée, pas le choix.

Le splitter Lehle est passif donc pas de buffer, si tu n'as pas besoin de pouvoir activer/desactiver chaque ampli, ça suffit largement ouais.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Yep, c'est ce que je me suis dit !

Alerter un moderateur
Hailloutro
Special Total utilisateur

Bonjour je rebondis sur ce sujet j'ai voulu testé une pédale boss TU-3 pour avoir la fonction bypass et pouvoir mettre en sortie mon ampli et mon pc avec une carte son dédiée. Le soucis est que je récupérais sur l'ampli et sur le pc tout les parasites du pc ( qui était pourtant en sortie ). Dès que je bougeais la souris ça s'empliflait, des que les ventilateurs de ma carte vidéo acceleraient le bruit augmentait . Bref inutilisable en l'état j'ai ramèné tout en magasin et je cherche une autre solution, une ABY serait conseillée? et est que ça filtre les bruits parasites ? Merci
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Tous ce que je peux te dire, c'est que la TU-3 n'est absolument pas faite pour ça !

Là il faut passer par un autre système comme ceci :

https://www.thomann.de/fr/lehle_psplit_reviews.htm?lang=4

Dans les avis et commentaires, certains disent l'utiliser avec un PC et ça semble marcher pour eux ... après d'autres ici auront peut-être d'autres solutions à te proposer !

Alerter un moderateur
Hailloutro
Special Total utilisateur

Merci Mikka, je pense avoir un problème de masse venant du pc,, et ce boîtier pourrait m'en préserver ?

D'après ce que je comprend mon pc,l'ampli et la tu-3 branchés sur le même réseau créent comme une boucle qui créént des interférences sur le son ?

En tout cas merci ça a l'air d'être la solution ultime pour moi
Alerter un moderateur
Planet Waves

Top 3 des sujets Planet Waves :

Recherche achat Planet Waves :

Recherche Planet Waves sur Thomann Recherche Planet Waves sur Euroguitar Recherche Planet Waves sur Music Store Recherche Planet Waves sur Star's Music Recherche Planet Waves sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Interrogation sur les câbles jack et les ABY Box › début du sujet
Aller à la page: 2