Inverser les cordes de ma guitare, help ^^

Bonsoir/Bonjour à tous, étant un débutant (qui commence un peu à gratter tout de même), un gros soucis s'oppose à moi . Tout d'abord, je suis gaucher (ouille) et ayant commencer sur une guitare dite "classique" je n'ai eu aucun problème à inverser les cordes. Mais ayant décidé de passer sur une guitare folk, un ami m'a vendu cette guitare : http://www.woodbrass.com/guita(...)grade

Après avoir parcouru nombreux forums et étant aller dans un magasin de musique, j'ai lu et entendu qu'inverser les cordes risquerait de donner un son faux a ma guitare. Le vendeur qui était aussi le patron m'a aussi dit qu'il ne faisait pas ce genre de chose.

J'ai un ami luthier, qui ne s'occupe malheuresement pas de guitare et qui n'a jamais fait ce genre de travail. Il me propose de le faire gratuitement mais au risque de mal le faire. Du coup j'aimerai savoir exactement qu'est-ce qu'il faut faire pour que cette guitare soit en gauchère sans risque qu'elle sonne fausse, même si cela inclue de remplacer le sillet ou quoi que ce soit!

Merci de vos futures réponses d'avance .
jphoenix
À ta place j'essaierai le changement de cordes juste pour voir, j'aime bien me faire ma propre opinion Et puis ça coutera que dalle d'essayer (un jeu de cordes quoi)

Et puis après si c'est galère je revendrais la guitare et m'achèterai une gauchère.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Je ne m'y connais pas, mais la logique voudrait qu'il suffise d'inverser le silet pour retrouver la bonne hauteur de corde ? Sans doute que qqun saura confirmer ou infirmer d'ici peu. Ceci dit, si ton ami est luthier, même si sa spécialité n'est pas la guitare, je lui ferais entièrement confiance sur ce coup-là. Normalement, il va de lui-même trouver ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Gaboriau a écrit :
Salut !