Inverser les cordes pour jouer en gaucher:votre avis ?

On me propose d'inverser les cordes sur une guitare droitier pour jouer en gaucher.(vu mon incapacité à trouver une guitare gaucher )
Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce que quelqu'un d'ici l'a déja fait ? Vous y voyez quoi à priori comme inconvénients ?(j'y connais rien)
merci d'avance de vos conseils et merci à ceux qui m'ont filé des sites d'achat.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba je suis pas gaucher mais je pense que ca doit pouvoir senvisager......mon grand frère l'a deja fait je crois mais pour des guitares avec des formes assez speciale ca va etre difficile.....
Legio Patria Nostra
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ouah, comme Jimi Hendrix. Franchement si ça tient (et y'a pas de raison pour que ça tienne pas), ça a en plus le mérite d'être original.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
R3mi a écrit :
Ouah, comme Jimi Hendrix. Franchement si ça tient (et y'a pas de raison pour que ça tienne pas), ça a en plus le mérite d'être original.

et économique
Legio Patria Nostra
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
fait gaffe le manche risque de vriller .... il faut voir cela avc un luthier
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
ah oui pour ta question, le principal inconvénient, ça va être les potards de tonalité et de volume, ainsi que le selecteur de micros qui vont pas être facilement accessibles.
surfingwithdje
Le plus gros probleme que je vois c'est pour l'acces aux aigus qui va devenir ultra merdique: sur une guitare de type strato tu vas etre emmerdée des la 17eme case, sur une forme Les Paul c'est meme pas la peine d'essayer d'inverser les cordes...

Sans parler des potentiometres qui se retrouvent vers le haut, et le fait qu'il va faloir changer de place le straplock ( le truc pour attacher la sangle qui va se retrouver du mauvais coté...)

Bref, pas mal d'inconvenient alors que c'est pas si dur que ca à trouver une guitare de gaucher
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
surfingwithdje a écrit :

Bref, pas mal d'inconvenient alors que c'est pas si dur que ca à trouver une guitare de gaucher

t fou

c super dur ...... et en + y'a des coloris qui n'existent pas pr les gauchers

en + avc les cordes inversées ca fait style hendrix
surfingwithdje
n-jerix a écrit :

t fou

c super dur ...... et en + y'a des coloris qui n'existent pas pr les gauchers

Ouais, t'en a moins que des guitares de droitier, mais on en trouve quand meme...
Si tu n'es pas contre les achats sur le net, il y a carrement une partie "left hand" chez music store ( http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ ) a moins d'etre difficile, il y a moyen de trouver son bonheur, non?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
T'es allé chez Guitar Center, cours Lafayette ? Il y a plein de grattes de gaucher là-bas...
Droopy22©®
pense a changer au moins le sillet (oui ok hendrix ne prenait pas cette peinne mais je doute que ce soit hendrix qui nous pose la question)
tes cordes aigues risquant de flotter, et les grave de ne pas etre bien au fond des rainures, tu risques pas de rester accorder tres longtemps
prends au moins le temps de le changer (tres facile a realiser si on a pas 2 mains gauches, ok je fini le post et je sort) ca coute pas cher et c est quand meme plus propre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
LeDieuJulien
Droopy est le plus rapide.
Attention à ne pas oublier d'inverser le sillet en meme temps que les cordes sinon tu vas bousiller ton sillet.

Sinon c'est un peu moins comfortable aussi sur certaine gratte: la strat notament a des chanfreins prévu pour les droitiers donc tu auras le confort d'une telecaster...
Sur tele et strat ça passe mais attention a l'acces aux aigus.
Sinon ça doit bien le faire sur SG. Sur les paul penche plutot pour une double cut.
finalanalysis
le plus simple quand on est gaucher c'est d'apprendre a jouer comme un droitier comme ca apres plus d'emmerde pour trouver des grattes
heureusement que mon con de prof m'a fait jouer droitier... finalement c'est pas plus mal!
putain de monde de merde ou tout est formaté et ou y faut etre droitier!!
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
..il y a forcément après un passage au réglage pour rerégler la bête : harmonique
Merci..

En ce moment sur guitare électrique...