J'ai acheté les fameux micros Strat GFS dont tout le monde parle sur ce forum récemment, et je les ai montés hier sur ma bonne vieille Squier standard histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse.
Or, stupide comme je suis, j'ai complètement oublié de vérifier ou étaient montés les micros bridge et neck d'origine, croyant que le plan de cablage fourni avec les micros suffirait... Erreur, car le sélecteur d'une Squier n'est absolument pas le même que celui d'une strato (voir photo ci-dessous), et à part le middle que j'avais repéré ou monter, je ne sais plus quelle borne correspond au micro grave et laquelle au micro aigu...
Je me suis donc mis en recherche de plans de câblage de Squier sur Internet. Je les ai trouvés, mais il s'avère que les sélecteurs ne sont absolument pas les mêmes!!!!!!! (ils devraient être du type 5 bornes d'un côté et 4 bornes de l'autre ou un truc comme ça, alors que le mien est du type 7 bornes (ou 8 je sais plus) numérotés...)
Du coup je monte au pif (j'ai une chance sur 2 de tomber sur les bonnes positions..), et je teste.
C'est pas mal du tout, mais je me demande si c'est mieux de l'autre côté? Y a t il réellement une différence notable en qualité sonore lorsqu'on inverse les micros graves et aigus?
Egalement, si quelqu'un possède une Squier avec un sélecteur "extraterrestre" analogue au mien et peut me dire sur quel numéro est monté le micro grave ou aigu, je lui serai éternellement reconnaissant!