red_wind a écrit :
Les G&L difficiles à trouver??? Peut-être les versions US, mais en tout cas les versions Tribute on en vend même au petit magasin à 2km de chez moi. Mais effectivement c'est mieux d'essayer pour être totalement sûr d'acheter ce qu'il te faut.
D'accord avec benosiris, les Gretsch sont vraiment à essayer avant de songer à acheter, car assez particulières et pas hyper polyvalentes.
Guigue tu es complètement hors sujet. Zael nous a demandé des conseils pour des guitares, pas des conseils pour des amplis. Je pense que si le son de son ampli ne lui convenait pas il aurait fait un topic sur les amplis, et n'aurait pas dit que son Vox lui convenait.
Et concernant la puissance, pour peu qu'il y ait un chanteur dans le groupe, il y a à priori une console et des enceintes. Il suffit donc de repiquer l'ampli pour avoir largement de quoi surpasser une batterie (un micro pour repiquer ça coûte 100€ voire moins, par contre un ampli...)
Par ailleurs, ils n'ont pas de batteur pour le moment. Et rien ne dit que les autres musiciens jouent sur des monstres. S'il suivait tes conseils et s'achetait un ampli énorme, on n'entendrait plus que lui et les autres joueurs ne suivraient pas niveau puissance.
La boucle... est débouclée. Tu penses sans doute que 15W ne sont pas suffisant pour un groupe, mais j'en connais qui font des concerts avec des amplis Fender 15W transistor. (Et oui, on les entend très bien malgré la batterie)
Et l'intérêt d'une guitare à 400€ est que si jamais ils ont un batteur qui tape anormalement fort, il restera toujours 300€ pour songer à ce moment là à un micro ou un ampli. Les achats se font quand le besoin s'en fait ressentir, pas toujours à l'avance "au cas où". Le confort d'une bonne guitare vaudra toujours mieux qu'un ampli au volume démesuré.
J'ai un gros magasin à côté de chez moi, qui ne vends pas de G&L. Mais il a un gros tas de Fender Mex.
Guigue n'est pas n'est pas complètement hors sujet, il soulève un problème qui mérite d'être posé.