Investissement dans une guitare électrique (budget 6-700 €)

• Publié par
    Zael
    le
Bonjour/soir à tous !

Voilà, j'ai fait de la guitare classique pendant à peu près 10 ans, et j'ai depuis 2 ans une guitare électrique, une Squier Telecaster Custom [http://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_bk.htm].

Donc en fait, une amie m'a proposé de monter un groupe avec pote à elle.
Et je pensais que ce serait peut être le moment pour moi d'investir dans une guitare un peu plus haut de gamme que celle que j'ai actuellement, et qui part quelque peu en sucette (entrée jack qui se fait la malle du corps, fin bon...).

J'viens donc me renseigner un peu sur le style de gratte que je devrais me procurer, sachant qu'on a prévu de reprendre des chansons de groupes comme les Foo Fighters, Phoenix, Feeder, Interpol, The Kooks, etc...

Niveau budget, j'ai de quoi mettre 6-700 euros pour la guitare seule, je garde mon p'tit Vox AD15VT comme ampli pour le moment.

Voilou, bonne journée/soirée !
danny1980
si tu aimes la telecaster, va voir du côté de Fender Mexique ou bien de la série Tribute de G&L.

Ces dernières sont surprenantes de finition !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Guillaumemagen
Sinon tu peux trouve sur le marché de l'occasion une télé custom 72 (une des guitares qui correspond le plus à ton style)

ex : https://www.guitariste.com/for(...).html

et il te restera quelques euros (un peu plus de 200€) pour envisager acheter pas longtemps derrière un combo un peu plus puissant

Edit : je ne te dis pas d'acheter cette guitare c'est juste pour te donner un ordre de prix de l'occasion en exemple
Guitariste du groupe Magenstria
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Oh que oui, l'ampli va être "un poil" juste
  • Publié par
    Zael
    le
En fait pour le moment ce sera juste pour faire nos répèt' dans un garage, aucune prestation prévue encore. ^^'
Et on est 3 pour le moment, chant/basse/gratte, donc pas de batterie.
C'est pour ça que je pense que l'ampli j'ai encore un peu de temps avant de le changer.
M'enfin tant qu'on y est, si j'avais à acheter un meilleur ampli, il faudrait peut être que je me tourne vers un à lampes nan ? Histoire de profiter pleinement de la qualité de ma future gratte.

Merci pour vos réponses en tout cas, si d'autres ont des suggestions, je suis preneur !
danny1980
ce forum est génial :

Un mec vient poser des questions sur l'achat d'une guitare...

On lui répond sur l'achat d'un nouvel ampli !!!

Huhu...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
danny1980 a écrit :
ce forum est génial :

Un mec vient poser des questions sur l'achat d'une guitare...

On lui répond sur l'achat d'un nouvel ampli !!!

Huhu...

Ça s'appelle conseiller, aider à réfléchir afin de ne pas faire une bêtise
'Scuse me while I kiss the sky...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Bon, alors pourquoi pas un SG special faded, c'est pile dans ton budget et les humbuckers gibson pour faire du Foo Fighters c'est pas mal

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

Je précise pour ne pas hérisser certains (hum hum ) que c'est à titre purement indicatif...
red_wind
G&L ASAT Tribute, la qualité de l'électronique des USA, mais assemblé en Corée (après tout les Coréens sont pas plus cons que les Américains, j'aurais même souvent tendance à penser qu'ils sont plus malins).

Ca te laissera encore 300€ pour un ampli. D'occasion tu peux déjà trouver de bons petits combos 30W lampes pour ce prix là.
  • Publié par
    Zael
    le
Euh perso la SG j'accroche pas trop.
En revanche, vous êtes déjà 2 à me parler des G&L Tribute.
Je vais me renseigner un peu là dessus, parce j'ai jamais entendu parler de cette marque. ^^'
danny1980
G&L c'est George et Leo. Leo... FENDER !

C'est la marque de Leo Fender, des guitares à la lutherie splendide.
red_wind
G&L ce sont des Fender. Mais des Fender faites par Leo Fender et Georges Fullerton, pas des Fender faites par un entrepreneur juste bon à compter ses billets.

G&L veut dire Georges&Leo. Ce sont des évolutions de Fender. Et elles sont moins chères que les Fender.
Bien entendu elles ont aussi leur propre caractère, ce ne sont pas des copies d'anciennes Fender, mais bien des évolutions.

Les G&L USA coûtent presque le même prix que les Fender American Standard, et les G&L Tribute sont des modèles faits en Corée MAIS avec les mêmes électroniques que les américaines.

En ce moment sur guitare électrique...