Melvana a écrit :
D'après le vendeur, fais par un luthier et ça a 7 ans mais j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant n'ayant jamais était confronté à une tête cassé...
Là, j'avoue que je comprends pas très bien, tu veux l'avis de gens qui n'ont
jamais été confrontés à une tête cassée. Fatalement, tu n'auras
QUE des avis négatifs, et c'est ce qui arrive.
Tu ferais mieux de demander l'avis à des gens qui ont, ou ont eu une guitare avec une tête réparée. Ceux là sauront t'en parler en connaissance de cause.
Comme c'est mon cas, je te dis que tu n'as pas d'inquiétude à te faire. J'ai eu une guitare avec une tête cassée exactement au même endroit, réparée par un professionnel,
ÇA N'A JAMAIS BOUGE D'UN POIL. En plus, comme cela a très bien été dis plus haut, ça n'occasionne aucune modification du son ni du sustain.
Alors certes, ça se voit, ben oui, forcément que ça voit. Dans ce cas là, rares sont les luthiers qui refont le vernis après la réparation. Le vernis sur une guitare, c'est le plus difficile à faire, donc la réparation reviendrait à beaucoup trop cher. Sur une guitare collector oui, mais sur une guitare à 400 euros, je ne vois pas l'intérêt de payer ce surcout.
Finalement, si cette guitare te plait vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter de cette réparation, par contre, sers t'en pour négocier le prix à la baisse, c'est tout.