J’achète ou pas? (tête cassé)

Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le
Salut tout le monde, cette archtop m'a tapé dans l'oeil mais le coup de la tête cassé me chagrine...
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
C'est un luthier qui l'a réparé vous pensez? ça repetera vous pensez?

Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le

Hum, c'est moi, ou c'est vraiment du boulot dégueulasse ?
Ca ne m'inspire pas confiance...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Melvana
  • Publié par
    Melvana
    le
D'après le vendeur, fais par un luthier et ça a 7 ans mais j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant n'ayant jamais était confronté à une tête cassé...
myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le
C'est violent quand même ça a bien cassé :

Bonne nouvelle : si c'est bien fait ça re cassera pas (ben oui c'est plein de colle xD ) en tout cas pas au même endroit (et de tout de façon je vois pas à quel autre endroit ça pourrait péter)

Une autre bonne nouvelle : -y parait- que cela n'a aucun influence sur le son ni le sustain

dernière bonne nouvelle : tu peux négocier facile avec ce defaut cosmétique

Mauvaise nouvelle : et ça faut pas être aveugle pour le voir c'est très très moche et ça fait mal au coeur un peu de voir qui a des gens qui prennent pas soin de leurs guitares

Après c'est à toi de voir pour le choix si tu l'achetes ou pas , si vraiment tu la kiffes va la tester et en fonction de tes oreilles et de ton feeling fait ton choix
myo
  • Publié par
    myo
    le
Autre chose tu peux mieux cacher les dégats en refaisant le vernis. Après en fonction du vernis ( poly ou nitro) le prix varie beaucoup donc reseigne toi chez ton luthier (pour du nitro ça tourne entre 70 et 100euros je pense)
Melvana
  • Publié par
    Melvana
    le
Merci Myo pour tes conseils mais ma grosse interrogation, c'est ça va tenir ou pas? Le boulot a l'air quand même asser crâde et j'ai bien peur que ça soit du mauvais travail, tu en pense quoi?
grinchou
Le boulot a été bien fait au niveau du collage. Les traces au niveau du manche, c'est quoi, un ponçage?
Apres, un réparation, c'est jamais invisible à moins d'y mettre un certain prix.
Si c'est pour refaire un vernis, vaux mieux en acheter une sans pépin.

n'oublie pas également que si tu la prends et qu'un jour tu dois la vendre , t'auras les memes interrogations de la part des interessés.

Si tu dois l'acheter, demande l'adresse du luthier qui a fait ça pour t'assurer que c'est un luthier qui a fait le job.
Flying Tiger
yep je vois pas trop pour les commentaires ci dessus, je trouve aussi que le boulot a été bien fait, la cassure etait violente, et le boulot est clean. a priori une cassure comme ca bien soignée, ca bouge plus. en revanche ca fait bien decoter la valeur de la gratte et c'est normal.

personellement, j'achete de l'occase à minimum 20/25% de decote, avec une tete cassée j'acheterai pas à moins de 40/45% de decote. mais c'est juste moi, a toi de voir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
grinchou
+1
Le prix de la guitare devrait être moitié (aux alentours) prix du neuf (c'est malheureux pour le vendeur car il a du payer la réparation).

Un guitare en excellent état se négocie aujourd'hui à 20 25%.

prix neuf 440 euros chez Thomman sans étui. celle la , si on suit le raisonnement 200-220 euros +50 euros d'étui.
250-270 euros.
plus les frais de ports...

Après dire que le gars n'est pas soigneux... comment peut on dire ça?
Il a eu le mérite de la faire réparer et ça du bine lui couter 50 euros.
un accident est vite arrivé. Un gamin, un chat et patatras.

De plus les manche acajou sont plus"cassants" que les érables, c'est pour cela que chez les luthiers , il ya toujours plus de Gibson que de fender.
Mon luthier a également réparé une Gibson qui avait été posé un peu fortement sur un rack guitare et qui s'était fracturée...
myo
  • Publié par
    myo
    le
Melvana a écrit :
Merci Myo pour tes conseils mais ma grosse interrogation, c'est ça va tenir ou pas? Le boulot a l'air quand même asser crâde et j'ai bien peur que ça soit du mauvais travail, tu en pense quoi?

Je suis pas luthier donc je peux pas trop dire si c'est bien fait (mais j'ai déjà vu de plus beau résultats xD ) mais si ça bouge pas c'est que c'est ok et donc je pense pas que ça re-cassera (sauf si tu le fais exprès c'est super solide après un recollage si c'est que ça qui t'inquiètes) après je t'avourais que c'est "juste" une épi et que ça vaudrais pas le coup de refaire le vernis (sinon tu l'achète neuve à ce prix)
Enfin je suis d'accord avec grinchou sur le jour ou tu voudras la revendre (je veux pas faire de la discrimination sur les epi mais c'est pas des grattes que tu gardes 10ans)
Mais si tu l'achètes négocie à mort (parce que de tout de facon dans cet état il est pas près de trouver un client sauf si il la brade)
marmadoise
Pourquoi, t’embêter avec une guitare cassé. Des guitares, ils y en a plein le net et aussi ce modèle. A ta place, je l’ou blierai vite. Pis, elle fais vraiment dégeu…

Au mieux, tu vas chez un vrai luthier, qui te reprendra tout, et te fera une réparation, invisible. Donc, pas un guignol.

A ta place, je laisserai tomber, ce nid a emmerdes..
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
kickmyass
Autre chose, c'est une guitare se trouvant assez facilement d'occase...
Et comme dit plus haut, la gratte vaut aujourd'hui sur thomann 450e...
J'en ai souvent croisé autour de 350e sans aucun défaut et 400euros avec des upgrades micros.
Donc pour 50e voir 100 tu peux aisément acheter avec moins de crainte, et peut etre une upgrade quasi necessaire deja faite.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
grinchou
c'est sur qu'une réparation sur une guitare "bas -moyen " de gamme peut laisser à réfléchir.

Mais notre ami a 17 ans et ne croule peut etre pas sous les sous.

Si il est dans la région du vendeur j'irais l'essayer.
si les micros lui vont bien ( tout le monde n'a pas besoin d'une upgrade), il peut l'avoir à un tres bon prix. Si il n'est pas interessé par l'étui, encore mieux.

J'ai 2 guitares avec des manches cassés. Ca ne bouge pas.

Y a moyen de faire un coup à 200 euros en main propre.

Concernant les réparations, la propreté dépend également des fractures.
Certes il y a de plus jolie réparations, mais peut etre que la fracture n'était pas si méchante.
myo
  • Publié par
    myo
    le
grinchou a écrit :
c'est sur qu'une réparation sur une guitare "bas -moyen " de gamme peut laisser à réfléchir.

Mais notre ami a 17 ans et ne croule peut etre pas sous les sous.

Si il est dans la région du vendeur j'irais l'essayer.
si les micros lui vont bien ( tout le monde n'a pas besoin d'une upgrade), il peut l'avoir à un tres bon prix. Si il n'est pas interessé par l'étui, encore mieux.

J'ai 2 guitares avec des manches cassés. Ca ne bouge pas.

Y a moyen de faire un coup à 200 euros en main propre.

Concernant les réparations, la propreté dépend également des fractures.
Certes il y a de plus jolie réparations, mais peut etre que la fracture n'était pas si méchante.

+1 (moi je dis négociable à 170-180 ptet moins si le vendeur est pressé )
Melvana
Le problème n'est pas financier vu que j'ai pas d'argent
Ce qui m’intéressait justement c'était l’échange contre ma Les Paul mais là j’hésite vraiment ou alors demander une contre partie financière de la part de la personne car ça me ferais vraiment chier de lacher ma Les Paul en super état contre une gratte qui me lâche

En ce moment sur guitare électrique...