J'adôôôr' les Variax !

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 20 Janv 2006, 16:49
sergiogibson a écrit :
kma a écrit :
le probleme de cette guitare est que elle se sert des mythes (les paul, tele, strat etc...)pour exister, ce qui fait qu'elle ne peut etre belle pour elle meme!!! elle est dans ce paradoxe, elle existe grace aux autres guitares...qui lui font de l'ombre!J'en ai eu une, j'ai decouvert d'autres sons et j'ai fait mon choix: LES PAUL!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me rappele les motos japonaises dans les années 70........

j'espere que tu as raison, pas autant quand meme que pour le raz de marée des motos japonaises sur le marcher mondial!!Grace aus japonaises, les motos sont devenues plus solides, plus belles, moins cheres etc....]
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
sergiogibson
kma a écrit :
sergiogibson a écrit :
kma a écrit :
le probleme de cette guitare est que elle se sert des mythes (les paul, tele, strat etc...)pour exister, ce qui fait qu'elle ne peut etre belle pour elle meme!!! elle est dans ce paradoxe, elle existe grace aux autres guitares...qui lui font de l'ombre!J'en ai eu une, j'ai decouvert d'autres sons et j'ai fait mon choix: LES PAUL!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me rappele les motos japonaises dans les années 70........

j'espere que tu as raison, pas autant quand meme que pour le raz de marée des motos japonaises sur le marcher mondial!!Grace aus japonaises, les motos sont devenues plus solides, plus belles, moins cheres etc....]

Yes c'est ce que je pense, au début les motards crachaient sur les motos japonaises, ben oui imagines, les motos europennes n'étaient pas fiables, ne freinaient pas, étaient plus chères.

Imagines le mec qui arrives avec une honda qui est plus performante et polyvalente que le pov mec avec son europeenne qui n'avait pas évolué depuis la guerre de 40.

Ben la variax c'est pareil, t'arrives avec une guitare qui reproduit des sons de guitares bien plus chère et dont 90/100 d'entre nous ici ne verraient la difference.

Apres tout comme les vielles bécanes, je comprend que des personnes soient attachées à leur bout de bois, moi même j'ai une yam de 1975 que je n'echangerai pas contre uen moto neuve.....

Bon blague à part c'est déja un progrés de ne plus se faire insulter ici.........

L'etentiel c'ets la zique et perso je m'en tape si l'autre guitariste à coté de moi à une fender, un egibson, uen trottinette ou une machien à bonber le verre...
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tiboard
Citation:

...Ben la variax c'est pareil, t'arrives avec une guitare qui reproduit des sons de guitares bien plus chère et dont 90/100 d'entre nous ici ne verraient la difference...

j'ai une vraie demi caisse depuis peu ( sheraton ). J'ai donc pu faire une comparaison directe avec la simultation de ma variax 500... résultat : pas possible de se tromper, je crois qu'au moins 90% des guitaristes entendraient la différences et devineraient laquelle est la vraie demi caisse.
sur le même ampli ( le mien valvetronix ad60vt ), la différence était moins évidente entre la les paul gibson d'un pote et la simu de la variax. ça sonnait pas exactement pareil, bien sûr, mais ça sonnait comme 2 les paul un peu différentes.
sergiogibson
tiboard a écrit :
Citation:

...Ben la variax c'est pareil, t'arrives avec une guitare qui reproduit des sons de guitares bien plus chère et dont 90/100 d'entre nous ici ne verraient la difference...

j'ai une vraie demi caisse depuis peu ( sheraton ). J'ai donc pu faire une comparaison directe avec la simultation de ma variax 500... résultat : pas possible de se tromper, je crois qu'au moins 90% des guitaristes entendraient la différences et devineraient laquelle est la vraie demi caisse.
sur le même ampli ( le mien valvetronix ad60vt ), la différence était moins évidente entre la les paul gibson d'un pote et la simu de la variax. ça sonnait pas exactement pareil, bien sûr, mais ça sonnait comme 2 les paul un peu différentes.

c'était la provoc du lundi matin bon, ceci dit je ne susi pas a 100/100 dans le faux, mais on s'en fou, je trouve dommage qu'il y ait des castes sociales de la guitare.

Pour en revenir aux motos, ben j'étais aussi un des motards purs et durs, c'ets à dire que les mecs qui avaient une voiture et une moto étaient pour moi des boufons,,,,, ben 10 ans aprés c'étais moi le bouffon finalement, car quelel importance si le gas aime la moto et sa voiture, apres tout c'est un motard aussi................. tout ca pour dire que nous sommes stupides et racistes dans la peau....

J'avais le même discours aussi dans les années 80 concernant le funk, les synthés...ben 20 ans aprés je me dis que c'est stupide, pourquoi un mec qui fait du métal serait mieux ou plus meritant qu'un mec qui fait du funk......

voili, voila la pensée du lundi au taf..
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
sergiogibson a écrit :
Yes c'est ce que je pense, au début les motards crachaient sur les motos japonaises, ben oui imagines, les motos europennes n'étaient pas fiables, ne freinaient pas, étaient plus chères.

LOL .. je roule en ducat (916)... et je pisse sur les jap ...

La variax m'a permis de tmpber amoureux des telecasters et des p90 et de comparer pas mal de son ... excellent laboratoire ...
sergiogibson
pbxl a écrit :
sergiogibson a écrit :

LOL .. je roule en ducat (916)... et je pisse sur les jap ...

La variax m'a permis de tmpber amoureux des telecasters et des p90 et de comparer pas mal de son ... excellent laboratoire ...

Et les cylindres à trous pissent sur les distributions desmo...............(seuls les motards vont capter)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sandoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sandoc
    le
Vu sur Channel6 :

"VPIM ( Variax Patch Information Manager )

VPIM is FREEWARE

VPIM is a utility special for users who have a Line6 Variax guitar and the Variax Workbench software package just like me, i

have a lefthanded Variax 500 ;-)
This util saves me lot of time, instead of loading different patches into Workbench, i can now easily search for all patches

which have e.g. Special Bird Body with T-Model Bridge and pickups which are switched in series and are in phase. Now try that

for yourself in Workbench.

What can it do:
+ Open a directory with your single patches (*.vwm) and all will be loaded into VPIM
+ Show useable patch information, Variax Workbench is not needed.
+ Search for a combination of Author, BodyType, PickupType, search if pickups are
switches in series or parallell , search for pickups which are in phase or out of phase
search for patches which have alternate tunings or default tunings
+ Copy found patches with search to a directory you want.
+ Double click on a patch will automatically launch Variax Workbench in editor mode
if installed.
+ Latest opened patch directory will be saved.

+ Does not wite to registry
+ Small exe < 100k
+ No DLL's needed
+ runs from USB Stick
+ Workbench is not needed to show information of patches.

You can download it for FREE at: (~150KB)

http://webdisk.planet.nl/viss3(...)m.zip"
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la guitare c'est mieux sans ordi ^^

t'imagines le gars qui te dit que ta SG a chopé un virus et qu'il faut changer les cordes et les micros?

jvous taquine! j'en ai jamais vu une seule de variax !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je cherchais une 12 cordes et un Dobro... pour quelques gigs annuels... eh bien une bonne douze cordes électro ce n'est pas donné (déconseillé à moins de 500/600 €)... quant au Dobro, idem... donc me voila parti avec un budget de minimum 1000 à 1200 € pour du moyen de gamme... plus trimballer du matos... accorder la 12 cordes Mon pote a acheté une Variax 300 pour 250 € d'occase et m'a bluffé avec les sons acoustiques... pour moi à part le look, c'est le résultat qui compte... donc j'opte pour la Variax
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cluster
sandoc a écrit :
Vu sur Channel6 :

"VPIM ( Variax Patch Information Manager )

VPIM is FREEWARE

VPIM is a utility special for users who have a Line6 Variax guitar and the Variax Workbench software package just like me, i

have a lefthanded Variax 500 ;-)
This util saves me lot of time, instead of loading different patches into Workbench, i can now easily search for all patches

which have e.g. Special Bird Body with T-Model Bridge and pickups which are switched in series and are in phase. Now try that

for yourself in Workbench.

What can it do:
+ Open a directory with your single patches (*.vwm) and all will be loaded into VPIM
+ Show useable patch information, Variax Workbench is not needed.
+ Search for a combination of Author, BodyType, PickupType, search if pickups are
switches in series or parallell , search for pickups which are in phase or out of phase
search for patches which have alternate tunings or default tunings
+ Copy found patches with search to a directory you want.
+ Double click on a patch will automatically launch Variax Workbench in editor mode
if installed.
+ Latest opened patch directory will be saved.

+ Does not wite to registry
+ Small exe < 100k
+ No DLL's needed
+ runs from USB Stick
+ Workbench is not needed to show information of patches.

You can download it for FREE at: (~150KB)

http://webdisk.planet.nl/viss3(...)m.zip"

Merci pour l'info. J'ai téléchargé. C'est nickel. Y'a des patches intéressants.
cluster
teddy111 a écrit :
Je cherchais une 12 cordes et un Dobro... pour quelques gigs annuels... eh bien une bonne douze cordes électro ce n'est pas donné (déconseillé à moins de 500/600 €)... quant au Dobro, idem... donc me voila parti avec un budget de minimum 1000 à 1200 € pour du moyen de gamme... plus trimballer du matos... accorder la 12 cordes Mon pote a acheté une Variax 300 pour 250 € d'occase et m'a bluffé avec les sons acoustiques... pour moi à part le look, c'est le résultat qui compte... donc j'opte pour la Variax

Oui je suis tout à fait d'accord. Par contre il faut aussi l'ampli accoustique qui va avec (et donc quand même un peu de sioux). Sur mon ampli électrique c'est beurk. Je n'ai un son correct qu'avec Guitar rig, mais bon les logiciels ça commence à me gaver un peu (usine à gaz + brancher tout le matos + latence à gérer + impersonnel)
Guyanaju
nicoroz a écrit :
teddy111 a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord. Par contre il faut aussi l'ampli accoustique qui va avec (et donc quand même un peu de sioux). Sur mon ampli électrique c'est beurk. Je n'ai un son correct qu'avec Guitar rig, mais bon les logiciels ça commence à me gaver un peu (usine à gaz + brancher tout le matos + latence à gérer + impersonnel)

moi je branche dans la sono directement -> pas d'investissement supplémentaire et son impressionant...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
frisko
  • Vintage Total utilisateur
nicoroz a écrit :
teddy111 a écrit :

oui, mais j'ai l'ampli ... un Laney L65C que j'utilise pour ma Corth Earth 100 électro !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bilouteboy
y a t il une différence au niveau sonore entre la varaix 300 , 500 et 700

La vrai question est de savoir si la lutherie joue un role sur ces guitares?
VAiHalen
le son c le meme sur tout les models , la difference , c lesthétique , le confort , peuetre la qualité de la tenue daccord ou de la stabilité de la justesse.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le sustain je pense aussi, ce qui serait assez logique.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...