J'ai acheté ma première guitare !!!

Maxoubow
Voila, le grand moment est arrivé, elle est d'occaz, c'est une Esteve (1.4ST), je l'ai achetée 100eur.
Sans être connaisseur je trouve le son génial.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler de cette marque et éventuellement du modèle.
Merci merci !!
Oliv DTP
A la premiere gratte

Moi je connais pas
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 18 Avr 2004, 00:41
C'est donc une guitare classique si je ne m'abuse ?
Maxoubow
Mat104 a écrit :
C'est donc une guitare classique si je ne m'abuse ?

Oui c'est bien une classique. Typée flamenco selon un site. J'ai pas de photos mais dès que j'en aurai, je vous la présenterai.
Before three
amuse toi bien
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
caribou71
Félicicalçon !
  • Publié par
    haggis
    le 18 Avr 2004, 10:35
Felicitation!!!

tu vas l'appeler comment?
MisterZou
Allez hop au boulot !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le 18 Avr 2004, 13:07
Ce forum contient les reponse a 99,99% de tes questions (pas trop connes quand meme) :

si tu trouves pas ou si tu as la flemme va ici : https://www.guitariste.com/for(...)h.php
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
masterguit
régale toi bien!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Deadpool
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le moment de la premiere guitare, ça nous rajeunis pas tout ça, snif que d'émotion. Prend en soin de cette gratte (moi j'ai encore ma premiere guitare classique et ça m'étonnerait que je la revende un jour). Sur ce, amuse toi bien...
Maxoubow a écrit :
Esteve (1.4ST).
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler de cette marque et éventuellement du modèle.

Salut

Je pense que tu as fait un très bon choix. Esteve est un très bon lutier espagnol, qui fait d'excellentes guitares d'entrée de gamme. Il fait sans doute de bonnes guitares haut de gamme aussi, mais je ne connais que ses "petits" modèles. Je possède moi-même une Esteve 1GR01 (entrée de gamme tout comme la 1.4ST) et j'en suis très satisfait pour le prix payé (210 €). J'ai vu ton modèle en vente aux US pour 475$, mais les guitares espagnoles y sont toujours très chères. Apparemment, les gens qui en possèdent une en sont très content pour le prix.

La table de résonance est en cèdre plein, le bridge et la touche sont en palissandre (bois de rose), le manche en acajou et le fond et les éclisses en acajou "Sapele" (je sais pas ce que c'est exactement, le Sapele...).
Ces bois ne sont pas ceux utilisés en flamenco, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une guitare classique classique et non pas une flamenco comme dit plus haut. Elle n'est de toute façon pas référencée comme guitare flamenco sur les sites que j'ai visités pour répondre à ta question.

Bon apprentissage, un monde merveilleux s'ouvre à toi...
SillyCone.
psicoblues
bonne gratouille et ne te décourage pas! courage et bienvenu dans le monde de la guitare!..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...