Maxoubow a écrit :
Esteve (1.4ST).
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler de cette marque et éventuellement du modèle.
Salut
Je pense que tu as fait un très bon choix. Esteve est un très bon lutier espagnol, qui fait d'excellentes guitares d'entrée de gamme. Il fait sans doute de bonnes guitares haut de gamme aussi, mais je ne connais que ses "petits" modèles. Je possède moi-même une Esteve 1GR01 (entrée de gamme tout comme la 1.4ST) et j'en suis très satisfait pour le prix payé (210 €). J'ai vu ton modèle en vente aux US pour 475$, mais les guitares espagnoles y sont toujours très chères. Apparemment, les gens qui en possèdent une en sont très content pour le prix.
La table de résonance est en cèdre plein, le bridge et la touche sont en palissandre (bois de rose), le manche en acajou et le fond et les éclisses en acajou "Sapele" (je sais pas ce que c'est exactement, le Sapele...).
Ces bois ne sont pas ceux utilisés en flamenco, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une guitare classique classique et non pas une flamenco comme dit plus haut. Elle n'est de toute façon pas référencée comme guitare flamenco sur les sites que j'ai visités pour répondre à ta question.
Bon apprentissage, un monde merveilleux s'ouvre à toi...
SillyCone.