J'ai acheter une greco SG ...

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • #30
  • Publié par
    simu
    le 15 Jan 05, 14:10

Moi , la G400, j'lai vus a 424 dans tout les magasins !!
Elles sont neuves les grattes sur Thomman?
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
gloupich
le sujet a été traité déjà beaucoup, il suffit d'aller les consulter.
moi je voulais juste confirmer des comparatifs qui ont déjà été fait,et dire que les forums sur ce sujet m'ont aider à faire un choix que je ne suis pas pres de regretter.
Tele@Fender
gloupich a écrit :
chui d'accord qu'il est bizarre ce chevalet mais elle est réglée mortel pilpoil bien c'te guitoune, alors j'le laisse ce chevalet bizarre.
le numero est: J831820
donc j'ai cru comprendre que les 2 premiers chiffres donnaient l'année
c'est bien ça ???


octobre 83 d'après le site mis en lien plus tôt dans le topic
Tele@Fender
je profite du topic (dsl) pour demander : je viens de recevoir ma SG standard mais je trouve l'action vachement haute (3-4 mm, plus près de 4 que de 3 (à la 12° case) c'est normal ou il faut que je refasse un réglage complet ?)
Doc Loco
Ca me paraît assez haut, j'ai toujours moins de 3 mm sur mes SG.
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Ca me paraît assez haut, j'ai toujours moins de 3 mm sur mes SG.


et si je descends le tune-o-matic, je parie que je dois me retaper le réglage de la justesse
gloupich
je suis assez d'accord avec doc loco. tu devrait assayer de le baisser ton chevalet à moins que tu sois sur d'être super juste et que t'ai le réglage fait pour ta gratte et ton tirant (et accessoirement c'que t'aime)
au fait c'est une gibson???
Tele@Fender
oui c'est une gibson et j'aime avoir l'action basse, donc je pense que je vais le faire de toute façon, mais ça me fatigue d'avance d'avoir à refaire le réglage de la justesse après (ceci dit, ça doit être déjà bcp moins difficile qu'avec ma vieille strat)
gloupich
ben bravo!!!.
et merci pour le "octobre 83" pour ma guitoune(toujours aussi géniale ceci dit en passant) , 1983 je m'en doutais mais octobre, là, je sais pas comment t'as fait... ???
simu
  • #40
  • Publié par
    simu
    le 17 Jan 05, 21:01
Sa coute combien en général une greco??? il me semble que eprsonne ne l'a dit!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
gloupich
chez un vendeur japonais, entre300 et 500 dollards ,en ce moment ça fait entre 1500 francs et 2500 francs , auquel il faut rajouter 600 francs de frais de port ,plus de frais divers de douanes, de tva française et des taxes japonaises, 20 à30 pourcent je crois mais moi j'ai eue la mienne en espagne ,donc je sais pas trop...
simu
  • #42
  • Publié par
    simu
    le 17 Jan 05, 21:16
oki merci!
je laisse le message que je cherche une gratte pas trés cher (130euros grand max) et que toutes propositions sont les biens venus!!
merci bocoup
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
gloupich
ouaip, tout est possible mais là, faut être patient et déterminer.
simu
  • #44
  • Publié par
    simu
    le 17 Jan 05, 21:32
Je le suis ! j'ai bocoup d'offres mais c'est souvent de la m###e!! du genre du vieilles harley benton ou des stagg d'ocas ou encore des millnot's!! mais world music a de bonnes grattes de tout genre donc je suis en train de n"gocier avec lui! j'me laisse deux semaines avant de vrément décider!! donc j'demande a tout le monde avant de fére le tris!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Tele@Fender
ça y est, c'est reglé, c'est bcp mieux sauf que je trouve que le la et le ré frisent un poil (alors que le mi grave pas du tout, curieux) mais bon, ça frise avec des attaques sérieuses quand même...

En ce moment sur guitare électrique et Greco...