Je pense qu'au niveau guitare, si c'est une strat que tu veux, alors les conseils précédents sont pertinents.(Strat US pour 1200-1800 Euros en fonction du modèle).
Par contre, au niveau ampli, il y a plusieur possibilités:soit tu veux sonner rock (gros rock style acdc...) et c'est un marshall qu'il te faut (sachant que les sons clairs sur marshall ne sont pas très réputés...quoique, il faut essayer mais moi, perso, je n'aime pas les sons clairs marshall).
Soit tu veux exploiter la fender dans ce qu'elle sait le mieux faire c'est à dire blues, rock gentil et funk, jazz (à voir..la strat c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le jazz) et je te conseille d'essayer des ampli fender (le hot rod est pas mal pour le prix que tu veux y mettre).
Et puis avec une bonne pédale de dito, tu gonflera ton son pour les rock plus durs.
Une autre solution existe maintenant...si tu as vraiment besoin de polyvalence (j'entends déjà les puristes crier que c'est de la merde....), jette un oeil et une oreille sur les amplis à modélisation (Line6, Vox, Fender, Jonhson, Yamaha...). Les sons sont corects et bluffant (c'est sur...c'est pas LE son des lampes, mais LES sons types lampes !). Fais toi ta propre idée.
Ce qu'il faut, c'est ESSAYER le matos...les guitares fenders n'ont pas toutes le même profil de manche et ne sonnent pas toutes pareil (j'ai essayé il y a peu de temps 2 telecasters Highway 1 identiques en apparence, dans le même magasin, et je vous jure que la différence était flagrante...l'une sonnait plutot bien et l'autre vraiment daube!!!???). Pour les amplis, pareil, il faut essayer car souvent, on est déçu par ce que l'on entend contrairement aux dires des magasines....ESSAYEZ le matos...
Bon achat
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry