J AI BESOIN D AIDE POUR UN ACHAT => BUDJET 2500 MAXI !

math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
hep ! bon voila je vous explique la situation : ca fé quelque temps que joue ac une guitare classique je voudrais m acheter une fender stratocaster mais seulement j y connais que dal mais vrément que dal ! je voudrais savoir ce qu il serait bon de prendre comme matos avec ca . question style je voudrais jouer pop/rock , blues, jazz un peu de tout quoi ! qu est ce que je pourrait prendre ???? pour la guitare 1800euros maxi pour l ampli 600 euros maxi et pour le reste(si il doit y avoir autres chose avec) j attend vos proposistions !

merci
noth1ng
  • Publié par
    noth1ng
    le
le mieux ce serais que tu en essaye plusieurs, mais si tu veux une bonne gratte, que tu veux la conserver longtemps evite les squier.
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
OUAAAHHHOUUUU

Avec ce budget il peut taper dans les Gibson, les Fender et tout le tralala... et un ampli de la mort...

Putain il a economisé 5 fois plus que moi... ouai mais je dois surement etre 5 fois plus jeune que lui...
noth1ng
  • Publié par
    noth1ng
    le
bah oui, c'est ce qu'il veut une fender strat et un bon ampli
Raphou911
Clair, les Squier à plus de 1800 euros, ça court pas trop les rues...

Peut-être en or avec accastillage en argent et pickguard en diamant?
sammyseal
bah pour 1000 je crois que tu peux avoir une strat us sur les sites de ventes allemenads (ou meme si tu mets un peu plus, une reissue ou peut etre une vintage!)
en tout cas pour 1800 chez fender t'as le très haut de gamme!
et pour l'ampli, bah...tu joues en apart, pavillon, groupe?
en tout cas si j'étais toi, je mettrais plus dans un bon ampli que dans une bonne gratte puisqu'apparemment 80% du son vient de l'ampli!
mais avec 2500 euros tu peux avoir de l'excellent matos!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
math21
  • Publié par
    math21
    le
sammyseal_911 a écrit :
bah pour 1000 je crois que tu peux avoir une strat us sur les sites de ventes allemenads (ou meme si tu mets un peu plus, une reissue ou peut etre une vintage!)
en tout cas si j'étais toi, je mettrais plus dans un bon ampli que dans une bonne gratte puisqu'apparemment 80% du son vient de l'ampli!

tu connais quelque chose de bon comme ampli pour une strat a 650euros maxi ??
math21
  • Publié par
    math21
    le
sammyseal_911 a écrit :

tu connais quelque chose de bon comme ampli pour une strat a 650euros maxi chez fender ???
Hey Baboon
renseignes toi sur les meilleurs strat actuels car il parait que la qualité est en chute libre (les strat plus tu peux en trouver d'occas. sont excellente )
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Auditorium
sammyseal_911 a écrit :

Pfff Et tu y en as encore des comme ça??
80% du son vient de l'ampli?
C'est important mais bon... mieux vaut une super gratte!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
fafasse
  • Special Total utilisateur
auditorium a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Pfff Et tu y en as encore des comme ça??
80% du son vient de l'ampli?
C'est important mais bon... mieux vaut une super gratte!!

et surtout...un bon guitariste !!!

avec ton budget, si tu veux un son strat, prends une strat US (regarde aussi la série artiste), et un pour l'ampli un fender junior ou deluxe (hot rod). En fonction de ce que tu prends, il te restera même de quoi acheter quelques pédales ou un multi...
surfingwithdje
Avec 2500 euros de budget, poi je couperais la poire en 2...

1250 euros pour une strat US
1250 pour un ampli combo a lampe, 60 Watts maxi (ca gueule deja bien)

Exemple:
strat eric clapton, 1333 euros chez musicstore

Marshall
JCM 2000 Triple Super Lead TSL 602
60 Watt, 3 canaux, 2HP , 1.179,00 €

Sinon, tu peut mettre un peu moins cher dans la gratte (tout en prenant quand meme une american serie, bien sur), et mettre un peu plus dans l'ampli (quoique celui la est deja tres bon!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Je pense qu'au niveau guitare, si c'est une strat que tu veux, alors les conseils précédents sont pertinents.(Strat US pour 1200-1800 Euros en fonction du modèle).
Par contre, au niveau ampli, il y a plusieur possibilités:soit tu veux sonner rock (gros rock style acdc...) et c'est un marshall qu'il te faut (sachant que les sons clairs sur marshall ne sont pas très réputés...quoique, il faut essayer mais moi, perso, je n'aime pas les sons clairs marshall).

Soit tu veux exploiter la fender dans ce qu'elle sait le mieux faire c'est à dire blues, rock gentil et funk, jazz (à voir..la strat c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le jazz) et je te conseille d'essayer des ampli fender (le hot rod est pas mal pour le prix que tu veux y mettre).
Et puis avec une bonne pédale de dito, tu gonflera ton son pour les rock plus durs.

Une autre solution existe maintenant...si tu as vraiment besoin de polyvalence (j'entends déjà les puristes crier que c'est de la merde....), jette un oeil et une oreille sur les amplis à modélisation (Line6, Vox, Fender, Jonhson, Yamaha...). Les sons sont corects et bluffant (c'est sur...c'est pas LE son des lampes, mais LES sons types lampes !). Fais toi ta propre idée.

Ce qu'il faut, c'est ESSAYER le matos...les guitares fenders n'ont pas toutes le même profil de manche et ne sonnent pas toutes pareil (j'ai essayé il y a peu de temps 2 telecasters Highway 1 identiques en apparence, dans le même magasin, et je vous jure que la différence était flagrante...l'une sonnait plutot bien et l'autre vraiment daube!!!???). Pour les amplis, pareil, il faut essayer car souvent, on est déçu par ce que l'on entend contrairement aux dires des magasines....ESSAYEZ le matos...
Bon achat
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...