- Publié par
DeQ le 14 Janv 2005, 17:24
beyssac a écrit :
Salut !!
Pas de panique c'est simple !
Sur une guitare les cordes sont comptées de 1 à 6 en partant de la plus grave (la plus grosse)
-1° Si tu as ou si tu peux te faire preter un diapason en 440 hertz il te donne le LA.C'est la note qui correspond à la corde n° 2 jouée à vide (c'est à dire sans aucun doigt sur le manche) .Si le son de la corde est le même que celui du diapason passe au 3° sinon accordes-la
-2° Si tu n'as pas de diapason décroche un téléphone et écoute le son de la tonalité c'est aussi un LA .Faire comme au 1°
-3° Sur cette corde (la 2ème) tu appuies dans la 5ème case (2ème repère sur le manche) tu obtiens le son que dois produire la corde n°3(RE)
Accordes-la si besoin avec les mécaniques en haut du manche
-4° Une fois la corde n°3 accordée appuies dans sa 5ème case ça te donne le son que doit produire la corde n°4 (SOL) accorde le SOL
-5° Une fois la corde n°4 accordée appuies dans sa QUATRIEME case et tu as le son que doit produire la corde n°5 (SI) Accorde le SI
-6° Une fois la corde 5 accordée appuies dans sa 5ème case et tu obtiens le son que doit donner la corde n°6 (MI) Accorde le MI
7°- Reste à accorder la corde N°1 (la plus grave).C'est aussi un MI.Toujours pareil,en appuyant dans sa 5ème case tu dois obtenir le son de la corde n°2 Accordes-la si besoin
-8° ET VOILA
Amuses-toi bien
Le coup du telephone je connaissait mais ça me paraissait douteux !
En tout cas bravo , moi je peux pas vivre sans mon accordeur electrique (eternellemebt mauvais que je suis
)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...