J'ai besoin de votre aide.

guitar power
Voilà je joue de la guitare depuis environ un an et demie et en ce moment j'apprends une chanson qui est: Acoustic#3 de Goo goo dolls, depuis environ une semaine et demie à deux semaines. Mais voilà le problème. Je la pratique lentement comme mon prof me l'a dit, mais je fais souvent des fausses notes et puis ça me frustre. Je me dit: qu'est-ce que je vais faire quand je vais apprendre des chansons plus dures? Puis il y a aussi une chanson: Be like that de 3 Doors Down, je la joue depuis le mois de janvier et je fais encore là des fausses notes et ça me frustre aussi. J'ai l'impression d'empirer ou je sais pas trop

Est-ce que c'est normal de faire des fausses notes et auriez-vous des conseils pour ne pas se décourager?

Merci.
krunozor
Qu'est ce que tu appelles fausses notes?Ce sont des "pocs" ou ca frise ou alors ce n'est vraiment pas la bonne note?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 18 Mai 2005, 01:37
Non, tu devrais arreter de suite!
Nous les guitaristes, on n'a jamais fait de fausse note! Toi t'es pas normal!

... Nan mais que dire?! C'est normal...
guitar power
Quand je dis fausses notes je veux dire que j'accroche une autre note que la bonne.

Est-ce que vous avez des conseils pour ne pas se décourager?

Merci.
OlivTheCafe
Deubeuliou a écrit :
Non, tu devrais arreter de suite!
Nous les guitaristes, on n'a jamais fait de fausse note! Toi t'es pas normal!

Ouais dehors !! T'as pas de talent c'est pour ca.

Serieux les fausses notes ... mon gars ca arrive a tout le monde (a part les robots transformables)
2 trucs :
- joue quelques morceaux ou les fausses notes ne sont pas tres importantes, au hasard je pense a nirvana, haaaa epoque benie ou les guitaristes debutants pouvaient jouer salement sans aucun complexe
- ne complexe pas sur les fausses notes ! si tu te plantes tant pis CONTINUE a jouer ca n'a vraiment pas d'importance. joue les morceaux du debut a la fin, ou au moins les differentes parties du debut a la fin. erreur ou pas. les erreurs s'effacent d'elles-memes si tu ne leur accordes pas d'importance (rien hein ! pas de variation dans le tempo ! pas detourner le regard ! pas de petit bruit avec la bouche ! non interdit ) ... dans le cas ou tu fais un pain toujours au meme endroit, travaille lentement LE passage qui pose probleme, certains changements d'accords ou doigtes qui t'embetent par exemple (d'ailleurs c'est quoi typiquement les moments ou tu fais des erreurs ? tu as une idee ?)

Te bile pas, pratique sans te prendre la tete et ca viendra tout seul je te le garantis sur facture. Pas demain, mais apres-demain sans souci !
Oliv
alien_surfing
Si tu as un prof il a déjà certainement dû te le dire : travaille à vitesse lente, très lente...et en éxagérant tes articulations pour gagner en précision.
Ensuite tu augmentes petit à petit ton tempo, mais vraiment doucement. Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça aide. Si tu continues à faire beaucoup de fausses notes ou d'accrochages, tape dans des exos un peu moins durs, ça finira par passer; courage !!

Alien
OlivTheCafe
mon foie ?
en enfer ???
qu'est-ce que je t'ai fait Alien ?
stratazoïde
C'est normal de faire des fausses notes, apprendre la guitare ce n'est pas seulement acquérir des durillons sur les doigts mais surtout conditionner son cerveau. Pour ce faire, il y a pas de miracle, il faut répéter encore et encore. jusqu'à ce que ça rentre. Evite surtout de zapper ton morceau, mais tu peux également demander à ton prof de te trouver quelque chose de plus facile et de plus proche. Ou encore quelque chose de totalement différent pour t'aérer la tête.

Il y a un truc qui permet de se remotiver en guitare quand ça va pas.
Tu enregistres ton morceau (un bête magnéto pas de quoi sortir le studio) et puis tu continues de jouer. D'ici un mois ou deux tu réenregistres et tu compares les deux. Tu verras les progrès seront perceptibles et c'est bon pour l'égo.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 20 Mai 2005, 13:57
Super tech de stratazoïde. Perso je l'ai utilisée en chant et c'est clair que ça fait du bien à l'âme d'entendre ce qu'on faisait "avant".

Ce qui peut être bon aussi c'est de faire un break. Genre pendant un mois tu touches pas ta guitare, tu fais autre chose. Ca te permet de prendre un peu de recul, le temps de se remotiver. Ensuite, après un mois tu vas voir un petit concert et tu verras que l'envie d'être à la place du gratteux te remotivera...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
alien_surfing
OlivTheCafe a écrit :
mon foie ?
en enfer ???
qu'est-ce que je t'ai fait Alien ?

Mais rien du tout c'est juste ma signature... le culte de la bière tu sais ça fait des ravages à mes neurones !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...