J'ai branché la guitare sur l'ordi et rien...

BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Bonjour,

J'aime bien jouer mais je ne connais rien en informatique. Je voulais enregistrer quelques riff et m'amuser apres dessus mais rien...
J'ai un jack qui va de la guitare (Takamine EAN) à la prise micro du portable mais il semble que l'ordi ne l'entend pas. QUid??
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Hoou là malheureux... la gratte directe dans une carte son standard, c'est gros problème... d'abord le niveau de sortie de la gratte non amplifiée est très faible donc tu n'entend presque rien, ensuite le son sera cra-cra, vraiment pourri, même avec une super guitare a 5000roros... Enfin en termes d'impédance ou je ne sais quels autres paramètres électriques, le signal de sortie de la guitare n'est pas trop compatible avec l'entrée micro d'une carte son. Et là il y a risque de griller la carte son... !!!

Bref pour s'enregistrer, soit micro devant ampli, soit Pod, Vamp, Zoom G2.1u etc avec simul d'ampli et de cabinet, et qui sont prévus pour une connexion avec l'ordinateur.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
sur ta carte son, c'est une entrée micro ou line in ?
si c'est une line in, il te faudra un preampli
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
acoustic91
Salut
Pour une electrique je veux bien les amis mais pour une electro.....vraiment besoin de rien.....et ça marche à merveille avec la plus "cheap" des cartes son....je peux meme vous en poster en pagaille des essais de ce genre!!
je suppose que tu as voulu t'enregistrer avec le magnéto windows....pas top celui-la!
Telecharges ARwizard3 sur le net qui est un petit enregistreur de grande qualité -gratuit 3 minutes par morceau autorisées- et qui sauvegarde direct en mp3.
Dans options tu essaies entrée ligne (l'idéal) ou entrée micro et fais l'essai des 2 manières.

Je vous rappelle que c'est un préampli qui equipe une electro ....non? (certaines n'ont qu'un capteur mais pas le cas de ta taka je crois)
emejake
  • Publié par
    emejake
    le
takamine

Pour les logiciels d'enregistrement, tu as également audacity qui est gratos et qui permet de d'enregistrer, de mettre des effets, et s'il n'y a que deux pistes, c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire...
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
je te conseil deja 2 point à vérifié :

verifie si l'entrée micro n'est pas en "muet" dans windows "controle du volume"

puis toujours dans le controle du volume puis dans "options" "propriéte" puis "enregistrements" verifie si l'entrée micro est séléctionné.

car quelque soit le logiciel que tu va utiliser pour t'enregistrer il choisira l'entrée sélectionné dans cette boite de dialogue.
BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Merci pour toutes ces réponses.

Je vais essayé les différentes solutions proposées.

Pour construire l'accompagnement, j'ai téléchargé WAVEPAD qui me propose des fonctionalités suffisantes sauf pour la sauvegarde ( il me tronque la fin ) Si vous connaissez un petit logiciel pas cher (ou gratuit ) et fiable, je suis preneur.

J'ai commandé il y 3 jours un micro USB ( Logitech). A tester dans les prochain jours.

Je vous tiendrai au courant de la solution retenue.

Encore merci
Et aussi dans le volume control de windows sous le microphone tu clic sur avancé puis mic boost (+20Db).

Normalemnt ça devrait gazer

PS : pas de soucis avec les cartes sons pourri elles n'ont jamais grillé avec ma gratte
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
essaye goldwave.

et si tu veux faire du multipiste tu as cakewalk guitar pro 3 ou sonar home studio 4 mais il sont cher dans les 200€ minimum !!

pour goldwave :

http://www.zdnet.fr/telecharge(...)0.htm
BFL
  • Publié par
    BFL
    le
Merci pour tout, cela marche.

Il s'agit maintenant de faire autre chose que du bruit...pas si simple mais c'est un autre sujet!!!

A bientot

En ce moment sur guitare acoustique et électro...