J'ai commandé ma première Martin custom shop!

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
etb tu la vends combien ta d18 ge?
laurent!
c'est bon j'ai vu le prix c'est un peu cher pour moi ...lol
JenovaD.E.A.T.H
oui c'est vrai que ca fait pa scher du tout pour une custom shop, de chez martin surtout......... c'est un custom shop indonésien ou quoi?
  • #18
  • Publié par
    rangi
    le 26 Dec 05, 16:39
Bonjour benj,le prix que tu donnes est le prix,frais de douanes compris ou pas .....car j'hesites aussi depuis pas mal de temps à commander une guitare chez eux...merci
rangi.
benja23
Il faut bien évidemment payer le port et les taxes.

Benja
headsup
bravo benjamin.

il faudra être patient. mais, ça passe vite. entre le projet d'achat de guitare acoustique et la réception de ma D40, il s'est bien écoulé plus d'une année.

et puis, tu as ton OM-28V pour te faire patienter.

pour répondre à jack richard. je ne pense pas qu'il faille attendre 7 ans pour en profiter pleinement.

une bonne guitare sonne déjà même neuve. certaines s'ouvrent plus ou moins vite, et ceci qu'elles soient beaucoup jouées ou moins. c'est un grand mystère.


et je ne sais plus qui parlais du custom chop martin qui n'est pas très onéreux.

c'est bien simple. les boites comme fender utilisent des matériaux haut de gamme qui font monter les prix en flèches.
pour une CS martin, on peut dire qu'on prend les mêmes bois qu'une standard car ils sont déjà de grande qualité. il est bien entendu possible d'avoir un grade de table plus élevé, voire même des matériaux moins courant (acajou figuré, érable etc...) mais là le prix s'en ressent.

ce qui coute cher aussi, ce sont les fioritures : incrustations custom (on peut faire incruster sa propre signature...), logo torchflame etc...

le délai est très long, car il y une forte demande de modèles custom et il faut les insérer dans la chaine de fabrication qui n'est pas toujours prévue pour. il faut tenir également compte des approvisionnement de bois.

si on demande une table de très haut grade et qu'il n'y pas assez de stock (car réservé à d'autres commandes ou des séries 45), il faut patienter.

bref, c'est assez complexe.
Bluematt
Salut Benja ( et les autres ... )!
Je ne comprends pas un truc : tu choisis sur le catalogue ou la doc fournie sur le site puis tu dois passer par un magasin !??? Pourrais-tu m'expliquer un peu la démarche exacte à suivre stp ?
Merci d'avance .
flo934
Tu vends combien ta D18 GE (guitare dont on entend régulièrement grand bien..)???

Tu m'avais achetée neuve? Elle date de quand?

Merci,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bluematt
... UP........ Benja stp .......
benja23
Bluematt

Excuse, j'avais pas vu ton message. Pour se faire faire une guitare par le custom shop Martin, il est obligatoire de passer par un magasin vendant des Martin. Ensuite, c'est simple, soit tu pars d'un modèle de série et tu fais les changements que tu veux, soit tu leur explique ce que tu veux exactement (bois, barrage, manche, déco...). Dans tous les cas, le magasin te donne le prix de liste Martin pour le modèle custom que tu souhaites et ensuite leur prix (la réduction va de 25 à 40% en fonction du mag). Il faut savoir que 40% de réduction du prix de liste Martin est le plus bas aux USA. Tu peux demander le catalogue custom shop chez Martin, mais il n'y a pas grand chose dedans. Mieux vaut prendre le catalogue avec toutes les séries et choisir les différents éléments en voyant toutes les guitares.

Si tu choisis de partir d'une guitare de série et de faire des changements, il faut faire attention de partir de la bonne série. Ex, moi je voulais des ornementations de la série 45 pour la touche mais pas d'abalone autour de la table, donc je suis parti de la série 40 pour ajouter ces détails. Il ne faut pas partir de la série 45 et enlever des éléments, c'est beaucoup plus cher.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Benja

ps: ma GE je la vends 2300 euros, plusieurs personnes intéressées, mais j'ai l'impression que je vais regretter, donc je me tâte.
Bluematt
OK merci Benja ... Moi ce serait peut être une OM-42 mais avec quelques détails purement esthétiques différents : un logo de tête écrit en horizontal comme sur la majeure partie ( séries 28 , etc ... ) , des mécaniques "acier" plutôt qu'en "doré" et peut être des repères de touches différents .....
J'sais pas encore si je vais pouvoir m'offrir ça ..... Chez Thomann , une OM-42 coûte 4200 euros ...... et là ce serait moins tu penses ?[/u]
benja23
Dans ton cas, si tu veux une OM 42 avec la tête de manche classique, ce serait plus judicieux de partir d'une OM 35 (très très proche niveau son), dos en trois parties et d'ajouter l'ornementation que tu veux. De toute façon, ça ne coute rien de demander un devis. Je peux t'aider si tu veux.

Benja
agathezebluz
mmm... J'ai hâte de voir les photos une fois terminée.
Depuis que j'ai ma Martin, je suis vraiment aux anges et je la sens se bonifier au fil des mois de façon vraiment marquante.
Une guitare pour la vie.
milesdylan
qu"est-ce que tu as comme Martin agathe...?
agathezebluz
milesdylan a écrit :
qu"est-ce que tu as comme Martin agathe...?


000-28ECB

E.C was here
Magnifique.
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...