J'ai craqué!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Fév 2004, 10:02
Clad a écrit :
Allez Ced777 tu pouvais pas nous faire ca a nous les gauchers!!!
Mais où trouve tu la thune pour te payer autant de gratte c'est pas possible t'as gagné au loto récament?

Ton ibanez faite par un artiste peintre,la LP,la PRS mais où ce jeune homme va-t-il s'arreter..??..
En tout cas moi je vais me rabattre sur mes 5 jumelles strats .. .
++

Disons que je gagne bien ma vie... et puis je ne compte pas garder la Les Paul (malheureusement, si je pouvais!).

Pour EddyC: ta gratte est sublime aussi! Nos deux tables sont très proches en fait en couleur (faut que je refasse des photos).

Ced777
grattphil
félicitation Ced; elle est effectivement très belle. N'oublies pas d'envoyere un post avec tes commantaires sur le son de la belle.
Pour ma part, j'attends la livraison de ma PRS custom 22 artist package, encore 2,5 mois à attendre , mais j'ai ma LP standart en attendant
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Fév 2004, 10:22
grattphil a écrit :
félicitation Ced; elle est effectivement très belle. N'oublies pas d'envoyere un post avec tes commantaires sur le son de la belle.
Pour ma part, j'attends la livraison de ma PRS custom 22 artist package, encore 2,5 mois à attendre , mais j'ai ma LP standart en attendant

Je ferais un CR. Ce qui m'a plu chez PRS, c'est qu'elle est réglée à la perfection à la sortie du flight case (à part l'accordage bien sûr, ils alignent les mécaniques pour les protéger). A tel point que bien qu'étant habitué plutot à du 10-46, je préfère ne rien toucher et laisse le 9-42 d'origine. L'intonation est parfaite, l'action au poil.... Du grand art. Les Dragon II m'ont paru capable de bcp de choses. Pas très puissants ni tranchants mais assez agréables. Splittés ca claque pas mal, mais ce n'est pas Fender n'ont plus. La guitare n'est ni légère ni lourde, vraiment parfaite. Le manche Thin-Wide est un régal. D'ne manière générale il y a deux choses qui te sautent au visage: la jouabilité et la finition.

Par contre le bouton de tonalité m'a paru peu progressif. En même temps je suis habitué à ma Les Paul avec potards CTS loga + capa Orange Drop et ca c'est une sacré claque. C'est peut être le seul truc que je changerai un jour sur la PRS.

Ced777
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Fév 2004, 10:27
Moi aussi j'veux bien gagner ma vie comme toi alors!!Tu bosses dans quoi .(kiddin')
Allez amuse toi bien et vive les Gauchers
++
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Fév 2004, 10:53
Waouh, elle est très belle cette guitoune !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    teebz
    le 08 Fév 2004, 00:19
Magnifique!
Le push-pull / 3-way est excellent sur les PRS.
  • Publié par
    teebz
    le 08 Fév 2004, 00:22
Ced777 a écrit :
De - Fre a écrit :
2600 Euros aux states? C'est vachement cher!!

Tu as acheté où?

De - Fre

Southpaw.net C'était en stock donc 0 jours d'attente. En plus PRS a l'air de réduire sa prod gaucher. D'après ce que j'ai pu voir, ca avait l'air d'être le tarif en version gaucher.

Ced777

En effet, au NAMM de cet hiver, PRS a annonce la fin des gauchees (sauf Private Stock )

Tibo
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Fév 2004, 10:51
Ced777 a écrit :
Je ferais un CR. Ce qui m'a plu chez PRS, c'est qu'elle est réglée à la perfection à la sortie du flight case (à part l'accordage bien sûr, ils alignent les mécaniques pour les protéger). A tel point que bien qu'étant habitué plutot à du 10-46, je préfère ne rien toucher et laisse le 9-42 d'origine. L'intonation est parfaite, l'action au poil.... Du grand art. Les Dragon II m'ont paru capable de bcp de choses. Pas très puissants ni tranchants mais assez agréables. Splittés ca claque pas mal, mais ce n'est pas Fender n'ont plus. La guitare n'est ni légère ni lourde, vraiment parfaite. Le manche Thin-Wide est un régal. D'ne manière générale il y a deux choses qui te sautent au visage: la jouabilité et la finition.

Par contre le bouton de tonalité m'a paru peu progressif. En même temps je suis habitué à ma Les Paul avec potards CTS loga + capa Orange Drop et ca c'est une sacré claque. C'est peut être le seul truc que je changerai un jour sur la PRS.

Ced777

Passe la en 10-46, tu suis les conseils donnés dans le manuel à la lettre et tout va bien. 1/4 de tour sur le truss rod c'est tout, ensuite tu contrôles la courbure du manche comme indiqué dans les manuel tout les jours durant une semaine.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Fév 2004, 11:16
Le réglage ne me fait pas peur en particulier: ca fait des années que je bidouille les grattes et le réglage truss rod/ justesse/intonation n'a plus de secret pour moi. Mais là, c'est tentant d'en jouir sans rien avoir à régler.

En général je trouve le 9-42 un peu fin.

Ced777
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 08 Fév 2004, 11:49
magnifique tres belle achat (même si moi sa me ferait quand meme un peu mal au coeur de lacher autant de fric pour une gratt, mé bon c proportionel a mon budget aussi)
j'pourrasi avoir plus de photo m'sieur
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Fév 2004, 12:01
J'en fais qqs unes tout à l'heure promis!!

Ced777
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 08 Fév 2004, 12:02
merci
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
nicesky
bravo pour ta gratte, elle est très belle !!!

Et pour avoir essayé quelques PRS, je sais qu'elle doit sonner autant qu'elle est jolie !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Fév 2004, 15:32
Des photos:

La tête, le rappel 10 top:

Admirez les veinures du bois sur la tranche:

Vu du dessous:

Matched head :

Vu générale (bureau à ranger included):

Une autoroute bien décorée:

Ced777
Sopheak
Un délice pour les yeux! merci Ced777

au fait, les mécaniques, c'est quoi comme système?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Fév 2004, 17:00
Sopheak a écrit :
Un délice pour les yeux! merci Ced777

au fait, les mécaniques, c'est quoi comme système?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir à changer les cordes alors je n'ai pas bien regardé. Apparemment c'est un système de blocage: on passe la corde, on sert la vis supérieure et c'est fait. Très précis et changement de corde en 30 sec.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique...