J'ai craqué! [Photos en page 3].

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Août 2006, 13:48
de toute façon les touches érable sont vernies donc l'huile de citron ne passera pas ^^
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
frisco55 a écrit :
Pour le nettoyage de la touche évite l’huile de citron si c’est une touche érable (touche claire).

Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les 50th anniversary, mais certaines étaient avec touche en érable (mapple).

Non, la touche est foncée (palissandre?).
Donc pas de problème. Merci.
sigrist1
Parce que je suis de bonne humeur, et parce que j'ai nettoyé ma Les Paul hier soir, je vais participer à ce thread :

effectivement, nettoyer le manche est super utile, surtout si ca n'a pas été fait depuis longtemps... Moi, j'utilise de l'huile de citron Dunlop : ca coute que dalle et après la touche sent super bon... En gros, ce que je fais : je mets une couche d'huile de citron, j'attends genre 10 minutes... Je prends une vieille brosse à dent avec des poils souples, et la, je frotte, histoire d'enlever toute la crasse... En principe, la touche devrait etre super propre après... J'essuie, et je passe une deuxieme couche d'huile de citron... J'attends environ 30 minutes que ca penetre bien, j'en remets eventuellement... tu essuies bien, et là, ton manche est nickel...

Poulr corps, j'utilse le polish en spray gibson : avec un chiffon ultra doux, ca nettoie toutes les traces de transpiration, de doigts...

Par contre, pour nettoyer les micros qui sont un peu crades, on m'a conseillé de l'essence pour zippo... Jamais fait : quelqu'un peut me confirmer que ca marche bien, et que ca n'abime rien du tout ?

Voilà !

Ma gibson est comme neuve maintenant...
JuliusPuech
oui l'essence de zippo c'est parfait pour nettoyer tout l'accastillage et les parties métalliques !

En plus après t'approches ta clope, tu te mets à genoux et t'invoques les divinités Voodoo... et tu peux faire comme Hendrix !!!
Clapton is God
Limulus
JuliusPuech a écrit :
En plus après t'approches ta clope, tu te mets à genoux et t'invoques les divinités Voodoo... et tu peux faire comme Hendrix !!!

:mdr:
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
yougi77
  • Special Méga utilisateur
LSV a écrit :
ah oui j'ai trouvé merci

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

...je rajoute ça à ma commande chez eux

c'est exactement ca pour la touche
et puis sinon si c'est un peu sale, laisse la gratte comme ca, ca fait VINTAGE !
LSV
  • Publié par
    LSV
    le
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps pour faire quelques photos. J'ai mis en pratique vos précieux conseils.

1. Pour que vous puissiez juger du niveau saleté atteint!

2. Et voilà le résultat après nettoyage.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Félicitations pour ton acquisition,
y a pas à dire, le sunburst ça à de la gueule !
Très belles photos
MysticalPotatoe
la crasse, c'est classe.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
LSV
  • Publié par
    LSV
    le
MysticalPotatoe a écrit :
la crasse, c'est classe.

je suppose que tu plaisantes
parce ce que si tu avais vu la couche dégueu que j'ai retiré de chaque case du manche, ça n'avait rien de classe
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Tres belle acquisition! Bravo.
Va voir quand meme un luthier pour faire les ptits reglage et enjoy

En ce moment sur guitare électrique...