Parce que je suis de bonne humeur, et parce que j'ai nettoyé ma Les Paul hier soir, je vais participer à ce thread :
effectivement, nettoyer le manche est super utile, surtout si ca n'a pas été fait depuis longtemps... Moi, j'utilise de l'huile de citron Dunlop : ca coute que dalle et après la touche sent super bon... En gros, ce que je fais : je mets une couche d'huile de citron, j'attends genre 10 minutes... Je prends une vieille brosse à dent avec des poils souples, et la, je frotte, histoire d'enlever toute la crasse... En principe, la touche devrait etre super propre après... J'essuie, et je passe une deuxieme couche d'huile de citron... J'attends environ 30 minutes que ca penetre bien, j'en remets eventuellement... tu essuies bien, et là, ton manche est nickel...
Poulr corps, j'utilse le polish en spray gibson : avec un chiffon ultra doux, ca nettoie toutes les traces de transpiration, de doigts...
Par contre, pour nettoyer les micros qui sont un peu crades, on m'a conseillé de l'essence pour zippo... Jamais fait : quelqu'un peut me confirmer que ca marche bien, et que ca n'abime rien du tout ?
Voilà !
Ma gibson est comme neuve maintenant...