Bon, alors je viens de me trouver dans le même cas avec une guitare d'occasion très sale et reglée comme une Traban soviétique.
Premièrement, enlever les cordes pour nettoyer la touche (palissandre).
Avec de la laine d'acier (rayon bricolage) très fine, poncer légèrement la touche et le bord des frettes afin d'enlever crasse et traces d'oxydation. La touche deviendra mat, c'est normal.
Attention : faire ça plutôt en extérieur car la poussière dégagée n'est pas bonne à respirer.
Une fois tout le manche bien nettoyé, enlevé le reste de poussières avec un chiffon sec.
Passer de l'huile de citron sur la touche (au pire de l'huile de lin mais ça pue et c'est plus poisseux). Attendre que ça ait bien absorbé. En remettre, attendre à nouveau etc... jusqu'à saturation de la touche en huile.
Enlever le surplus d'huile avec une chiffon (pas le même que pour la poussière)
Vérifie que les méca soient bien vissées sur la tête de la guitare avant de reposer les cordes. Profite de l'absence des cordes pour briquer les pontets et la tête.
Remettre des cordes neuves.
NETTOYAGE CORPS ET DESSOUS DU MANCHE :
Pour nettoyer le dessous du manche et le corps de la guitare, rien de difficile, il existe des bons polishs dans le commerce.
POTARDS:
S'ils crachotent ou qu'il y a un faux contact, il existe des produits spécifiques pour electricité ou electronique. Sert en avec modération mais ça fonctionne bien en général.
REGLAGE :
Sous le pickguard, tu as une vis de reglage du manche. Confie cette opération à un luthier ou à un revendeur car c'est plutôt risqué (il faut y aller par 1/4 de tour), or, la plupart savent regler un manche.
Voilà, j'avais déjà fait un topic à ce sujet mais le revoici en condensé. Rien de difficile en somme, juste un peu de patience et d'huile de coude.
Pour le manche, je te conseille de le faire regler par ton bouclard habituel. C'est plus sur.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict