J'ai decidé de progresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour le placement du pouce, c'est MILIEU DE MANCHE EN OPPOSITION DU MAJEUR et certainement pas "sous le manche!!"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
strum a écrit :

sinon une question qui concerne le placement du pouce:
en general j'alterne par dessus ou sous le manche en fonction de ce que je joue (powerchord ou barrés) mais mon prof me dit tjrs tjrs sous le manche! je voulais savoir si c'est necessaire ou c'est chacun sa technique?

C'est vrai que c'est pas très clair, je ne vois pas non plus le placement du pouce sous le manche ??? Une photo peut-être ?
bucket shopp
lol quand je parlais de "dessous le manche" je considere la touche comme le dessus , nan je voulais dire au milieu du manche.
Bon ben je vais voir ca, j'ai justement le play bac de cocaïne donc ca devrait le faire .
Allez je part dans les gammes pentatonique!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
fouinasse
un bon prof y a rien de mieux
bucket shopp
j'en ai un mais curieusement j'ai l'impression que ce qu'on fait (petits morceaux avec chacun une particularite) ne me fais pas avancer, c'est sans doute une impression parce qu'il s'y connais mieux que moi...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

sunglasses
strum a écrit :
lol quand je parlais de "dessous le manche" je considere la touche comme le dessus , nan je voulais dire au milieu du manche.
Bon ben je vais voir ca, j'ai justement le play bac de cocaïne donc ca devrait le faire .

Parfait!!

Commence par la gamme penta de MIm en case 12, place des bends, des glissés, essaie de jouer de manière dynamique...

Et n'oublie pas qu'il n'est pas interdit d'utiliser les silences; c'est ma devise :

"La musique, c'est l'art d'utiliser les silences"

(peu de musiciens en sont conscients......!)
alain147
Macalpine a écrit :
strum a écrit :

Parfait!!

Commence par la gamme penta de MIm en case 12, place des bends, des glissés, essaie de jouer de manière dynamique...

Et n'oublie pas qu'il n'est pas interdit d'utiliser les silences; c'est ma devise :

C' est vrai, et le silence/ tempo permet de reflechir a la suite ...
"La musique, c'est l'art d'utiliser les silences"

(peu de musiciens en sont conscients......!)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
twiggggggyyyyyy
Certains devraient meme faire des heures de silences...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
moi aussi je suis à six mois mais mon problème ce serait plutot de placer deux accords à la suite de l'autre sans placer mes doigts un à un et attendre une demi-heure entre deux accords
vous auriez pas un moyen pour résoudre ce problème
bucket shopp
la parade c'est le mi mineur entre chaque accord, mais ca ne marche pas a chaque fois
c'est comme ca que j'ai reussi a enchainer la rythmique de hey joe (la version en accord sinon c'est trop dur ) sinon moi mon truc c'est de ne pas se decourager et de se dire a force de bosser ca va passer

dingue c'est moi qui demande de l'aide et fini par donner des conseils

speedoupla
gidou a écrit :
moi aussi je suis à six mois mais mon problème ce serait plutot de placer deux accords à la suite de l'autre sans placer mes doigts un à un et attendre une demi-heure entre deux accords
vous auriez pas un moyen pour résoudre ce problème

C'est un probleme de rapidité, tu y arriveras rapidos...
L'idéal pour progresser est de bosser gammes et techniques (sweep, legato...si possible dès le début car ça demande du temps à caller en "réflexes")...Les gammes majeures ne servent pas que pour le métal!!!!!!!!!! encore heureux!!!!!!!!!!
Le pouce, son placement dépend de ton jeu, et il est bien pratique pour étouffer les 2 premieres codes graves sur des accords simplifiés, pour éviter de caller des barrés sur 6cordes...Bref, ça dépend de toi en fait...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
francoix
... pour ta devise Macalpine... elle est pas tout à fait à toi, c'est une version à peine transformée d'un propos de Mozart... (fallait rendre à Mozart...) mais les guitaristes préfèrent beethov'...
Honneur à toi en tous cas
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
sunglasses
francoix a écrit :
... pour ta devise Macalpine... elle est pas tout à fait à toi, c'est une version à peine transformée d'un propos de Mozart... (fallait rendre à Mozart...) mais les guitaristes préfèrent beethov'...
Honneur à toi en tous cas

Ah bon?? Ben merde... je te promets que je n'étais pas au courant.

Mais pour tester la qualité d'un musicien, c'est très simple = s'il cherche à remplir l'espace sonore, c'est un mauvais musicien. La musique c'est l'art de mettre en valeur chaque note; l'utilisation du silence (assez rare chez les guitaristes moyens.....................!!) est un superbe moyen de mettre en valeur la note qui précède ou qui suit...
francoix
je te donnerais presque raison, mais le jugement est un poil trop catégorique.
Je dis ça en pensant à Chopin, Liszt ou Rachmaninov, trois grands pourfendeurs de notes et de virtuosité qui n'en n'oublie jamais la beauté. Ca peut être plein de notes et respirer quand même...
Par contre, ta dernière phrase entière , j'adhère, le silence est un des moyens (mais pas le seul)
;o)
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...