J'ai essayé la guitare de steve vai

FENOMENE184
et ouais bon alors la super guitare mais deux choses mon surpris:
le poids sur les magazines de guitare cette gratte est censé faire 8 kilos or là elle me semblé bien legere. je verifie la reference c'etait bien une jem7v et non une jem555 qui elle doit faire 4.5 kilos. d'ailleurs elle me semblé manqué un peu de sustain.
deuxiement le manche est assez gros pour une ibanez, je savais qu'il etait plus gros que les serie satriani mais ca m'a surpris.
Si quelqu'un possedant cette guitare ou des gens qui si connaissent peuvent repondre à mes interrogations notamment sur le poids(est ce que c'est pas une arnaque du magazin ca serait sympa).
a derniere chose les dernieres touches sont scalopées, je croit que ca vient de sortir ou ca toujours etait comme ca, et est ce que ca apporte de la vitesse
DOCTOR D
Je vais faire mon gros lourd mais il y a deja des millions de topics qui parle de la bete, pas plus tard que la semaine derniere !!!!

Les fretes scalopees c'est tout nouveau depuis le premier modele , ici ça apporte une certaine precision dans les dernieres cases surtout lors de bends.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    Dud26
    le
Fenomene184, tu es certain que le manche est plus gros que celle d'une satriani ?
J'ai une JS1000 et mon frère a une UV777BK, et je peux te dire que le manche de la JS est bcp plus épais que celui de la UV.
La UV étant basée sur une JEM, avec une corde en plus je te l'accorde ( ) et des micros différents, il me semble bien que les autres specs sont les mêmes, donc tu devrais avoir un manche assez fin tout de même, en tout cas plus fin que celui d'une JS, je te l'assure !
Doc Loco
FENOMENE184 a écrit :
le poids sur les magazines de guitare cette gratte est censé faire 8 kilos or là elle me semblé bien legere. je verifie la reference c'etait bien une jem7v et non une jem555 qui elle doit faire 4.5 kilos. d'ailleurs elle me semblé manqué un peu de sustain.

En lisant, t'as confondu les pounds avec les kilos (8 kilos, c'est quasiment le poids de DEUX Les Pauls!)
onzieme diese
Dud26 a écrit :
Fenomene184, tu es certain que le manche est plus gros que celle d'une satriani ?
J'ai une JS1000 et mon frère a une UV777BK, et je peux te dire que le manche de la JS est bcp plus épais que celui de la UV.
La UV étant basée sur une JEM, avec une corde en plus je te l'accorde ( ) et des micros différents, il me semble bien que les autres specs sont les mêmes, donc tu devrais avoir un manche assez fin tout de même, en tout cas plus fin que celui d'une JS, je te l'assure !

déjà la grosseur d'un manche est une impression très relative... je veux dire que la largeur (au sillet) l'épaisseur et le profile du manche (derrière) et de la touche (le "radius) influencent la sensation

le manche striani est plus étroit (42 mm au sillet, genre strat), un peu plus épais, et le profile est plus rond (arrière et radius)[plus proche d'une strat en somme)

le manche jem est un peu plus fin (mais plus épais qu'un wizard de RG ou de sabre), mais aussi large (43 mm).
par conte il est plat derrière et extremement plat en radius !!!! (c'est bizarre au début !)

mais un manche plus large et plat donne une impression plus fine à épaisseur égale qu'un mancheplus étroit et rond. donc lemanche d'une 7 cordes doit paraitre très fin en regard de sa largeur importante ! (combien de mm ???)

beaucoup de fans de strat adorent le manche de satriani semble-t-il... (j'ai pas dis tous hein !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
FENOMENE184
Citation:
En lisant, t'as confondu les pounds avec les kilos (8 kilos, c'est quasiment le poids de DEUX Les Pauls!)

Va sur le site de total guitar et tu verras le poids des guitar en KILO
Et je peux te dire que celle que j'ai essayé est beaucoup plus legere qu'une les paul, dernierement j'ai essayé la signature joe perry et ya une vrai différence.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
L'Ibanez ne peut pas faire 8 kilos. Impossible.

Ced777
FENOMENE184
Alors c'est des gros blaireaux chez total guitar
Doc Loco
FENOMENE184 a écrit :
Citation:

Va sur le site de total guitar et tu verras le poids des guitar en KILO
Et je peux te dire que celle que j'ai essayé est beaucoup plus legere qu'une les paul, dernierement j'ai essayé la signature joe perry et ya une vrai différence.

Alors c'est pas toi, c'est Total Guitar qui oublie de convertir les pounds en kgs .
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

je crois aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Pascal Boutin
salut
C'est un titre à la " ICI PARIS ":
je me suis fait avoir : pas de STEVE VAI en vue...
PASCAL
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Pareil, je pensais qu'il avait un accés genre backstage ou une relation qui lui avait permis d'essayer cette fameuse guitare qui ne doit que avoir que peut de point communs avec celles du commerce.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
A effacer, merci.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Stratocasteur
moi je suis aller voir mon copain slash et il m'a preté 2/3 les paul histoire que je les ESSAYE
et pis finalement il m'a filé sa preférée fait par un luthier
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
patricef
Mais c'est nul, hé, moi j'ai acheté la gratte de Van Halen ET celle de Malmsteen !!
Et en plus ils m'ont mis une dédicace chacun sur la tête de leur gratte respective. Super, non ?

En ce moment sur guitare électrique...