Dud26 a écrit :
Fenomene184, tu es certain que le manche est plus gros que celle d'une satriani ?
J'ai une JS1000 et mon frère a une UV777BK, et je peux te dire que le manche de la JS est bcp plus épais que celui de la UV.
La UV étant basée sur une JEM, avec une corde en plus je te l'accorde (
) et des micros différents, il me semble bien que les autres specs sont les mêmes, donc tu devrais avoir un manche assez fin tout de même, en tout cas plus fin que celui d'une JS, je te l'assure !
déjà la grosseur d'un manche est une impression très relative... je veux dire que la largeur (au sillet) l'épaisseur et le profile du manche (derrière) et de la touche (le "radius) influencent la sensation
le manche striani est plus étroit (42 mm au sillet, genre strat), un peu plus épais, et le profile est plus rond (arrière et radius)[plus proche d'une strat en somme)
le manche jem est un peu plus fin (mais plus épais qu'un wizard de RG ou de sabre), mais aussi large (43 mm).
par conte il est plat derrière et extremement plat en radius !!!! (c'est bizarre au début !)
mais un manche plus large et plat donne une impression plus fine à épaisseur égale qu'un mancheplus étroit et rond. donc lemanche d'une 7 cordes doit paraitre très fin en regard de sa largeur importante ! (combien de mm ???)
beaucoup de fans de strat adorent le manche de satriani semble-t-il... (j'ai pas dis tous hein !)