J'ai été en magasin: des ptites questions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Mai 2004, 12:16
guiguich77 a écrit :
Aujourd'hui je vais entrainer mon frére à jouer en droitier.
Car par exemple :
-il ecrit de la main gauche
-Au football il tire du pied droit
-sur le pc il utilise sa souri de la main droite ( c'est une souris specifique droitier)
(-ps sur counterstrike il est trés bon)

Pourquoi ne pas essayer!

Qu'en pensez-vous? car les guitare de gaucher sont cher et par exemple la PA112 serait un bon choix pour lui et en gauchere elle est trés cher.

Je pense qu'il faut que ça soit naturel, pour lui instinctivement comment il prendrait une guitare pour jouer.
Sur le cube 15 ya une entrée auxilliaire où tu peux brancher une deuxième guitare. Evidemment, tu peux pas profiter de la disto intégrée.
Keelor a écrit:
Et sur toutes les tablatures actuelles, la corde grave est celle du bas.
Niko45 a écrit:
C'est l'inverse mec...la corde de mi grave est toujours la ligne du bas dans les tablatures courantes!!!
guiguich77
C'est possible de brancher 2 guitare sur le cube 15?
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Oui je le fais quand ya des potes qui viennent jouer. 1 sur Input, 1 sur Aux in
Keelor a écrit:
Et sur toutes les tablatures actuelles, la corde grave est celle du bas.
Niko45 a écrit:
C'est l'inverse mec...la corde de mi grave est toujours la ligne du bas dans les tablatures courantes!!!
ptit_nabot
Moi je dis... vous vous faite chier pour pas grand chose... pourquoi est ce qu'il y en a pas un de vous deux qui apprendrait la basse... parce que bon... même si mtn c'est pas encore l cas... vous aller jouer un an et tout ce que vous voudrez faire ce sera jouer ensemble... donc comme pour monter un groupe c'est toujours plus dur de trouver un bassisste qu'un guitariste... profitez en...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Xavier W.T.
heu... s'ils veulent tout les deux apprendre la guitare et que la question s'oriente dans ce sens, je pense que c'est pas en en incitant un à prendre la basse que tu vas régler le problème de sous.
I wanna be sedated!
Je possède une X6 avec un cube 15.

J'en suis tres content. Contrairement à ceux que vous dites, l'ampli possède bien 2 entrées et une sortie (casque par ex...). Seulement il me semble qu'on ne peut pas mettre les effets sur l'entrées auxiliaire. Sinon 4 effets intégrés : overdrive, distorsion, metal et metal stack. Donc c'est un tres bon ampli pour débuter, et 15W c'est assez tant qu'on joue pas en groupe (et encore ca peut faire l'affaire). LA x2 est un bon choix à mon avis.

Pour pouvoir jouer sur les prix, je te conseille de faire comme moi : tu te pointe au magasin avec les prix de totalmusic (http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm) et à chaque fois qu'il t'annonce un prix supérieur à total music, tu rale gentillement. Moi j'ai acheté gratte + ampli + housse + accessoires dans un meme magasin, au final jai eu pas mal de truc offerts (sangle, housse, accordeur, médiators) et j'ai eu l'ampli à 125€ au lieu de 140.

Bref prends ton temps pour faire jouer la concurrence.
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
guiguich77 a écrit :
Aujourd'hui je vais entrainer mon frére à jouer en droitier.
Car par exemple :
-il ecrit de la main gauche
-Au football il tire du pied droit
-sur le pc il utilise sa souri de la main droite ( c'est une souris specifique droitier)
(-ps sur counterstrike il est trés bon)

Pourquoi ne pas essayer!

Qu'en pensez-vous? car les guitare de gaucher sont cher et par exemple la PA112 serait un bon choix pour lui et en gauchere elle est trés cher.

moi je suis gaucher mais je joue en droitier parce que quand j'ai commencé les guitares de mon frere était droitier, je pense pas que ca change grand chose mais sinon tu peut lui acheter une guitare de droitier que t'inverse en gaucher comme jimi hendrix
guiguich77
MAis ca va faire bizare d'inverser une type strat
Je pense qu'on va finir par acheter une PA112 gaucher et un x2 plus un roland cube.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
J'suis du meme avi que goodblink, trouvez un moyen pour pouvoir jouer à deux.. Vous etes frères donc vous devez qd meme passer un peu de temps ensemble et puis si vous avez chacun votre gratte c plus cool de pvoir jouer à deux, vous progresserai plus vite car vous pourrez vous amusé a tour de role à faire des p'tits solo pendant que l'autre fait un accompagnement etc. Et puis jouer à deux ça oblige à faire attention au rythme.
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
ca va faire un peu pompé sur jimi hendrix c'est sur mais bon tu peut faire comme tu veut
stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le
oops j'suis pas reveiller j'ai pas vu qu'il y avait 3 pages... excuser..

En ce moment sur guitare électrique...