Quitte à mettre le prix moi je voterais pour le Roland Cube 30 qui a beaucoup plus de possibilitées que le Cube 15 si je me souviens bien.
Je crois aussi que vous devriez faire plus d'un magazin et tenter d'obtenir un prix "deal" pour 2 guitares et 1 ampli *c-a-d tenter d'obtenir gratuitement le ou les fil(s) ainsi que les pieds, les housses, l'accordeur et si ça se trouve une méthode, peut-être pas tous du coup mais...!* ce qui vous permetera d'acheter des guitares un brin plus cher puis de ne pas vous ruiner.
Pour ce qui est de jouer au casque, c'est ma grande "issue" ces temps si. Beringer font, à prpprement parler, des produits peu durables de qualité variable pour le moins cher possible de main d'oeuvre, je déconseille donc le V-AMP 2. L'ampli Roland Micro-Cube, ma prochaine aquisition surement, est très polivalent (sauf que les boutons de controle Bass-Treble sont ensemble, ce qui m'embête) et possède une panoplie d'effets très intéressants avec un Phaser et un Tremolo qui a la cote apparament. C'est un HP de 5 pouce qui sort 2watt, médiocre me diras-tu, mais c'est honnêtement le max que je peux personellement avoir chez moi, avec une sortie d'écouteur.
Best buy?
Bonne chance dans ton magazinage.
I wanna be sedated!