J'ai été en magasin: des ptites questions?

guiguich77
Mon frére et moi nous commencons la guitare electrique, donc on se dit que c'est cool car 2 guitares c'est mieu qu'une, mais le hic c'est qu'il est gaucher et moi droitier.
Je voulait lui faire tester une type strat donc je suis aller en magasins et là la seule type strat pour gaucher était une samsick, il l'a bien en main.
Il y avait aussi une G210 mais pour droitier mais le manche est le même.
Donc s'il prend une gratte c'est une cort g210 gaucher.
Moi c'est une cort X2.

Deja qu'en pensez-vous?
Sinon niveau ampli on prendrait bien le roland cube 15.

Pour les prix:

Cort X2 = 190 e
Cort G210 = 180 e (modéle gaucher)
roland cube 15 = 140 e

à votre avis c'est cool?

Ps: je sais que c'est des guitares de débutant mais justement on ets débutants!
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Vous prenez qu'un seul ampli pour deux?
Mais la sienne risque d'être un peu légère car déjà normalement une gauchère c'est plus cher et elle est moins cher que la tienne.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
je pense que sur le cube ya qu une seul entree pour un instrument
guiguich77
Ca je le sais mais vu que l'on a pas les même horaire, c'est pas un probléme. ( on prend 2 guitares car je suis droitier et lui gaucher) et de tte facon je vend un peu de matos pc et je m'acheterais un v-amp2 histoire de jouer au casque.
Auditorium
Les Cort X2 gaucher sont à 215Euros environ mais en noir uniquement.
A vous de voir...
guiguich77
La X2 c'est pour moi le droitier et la g210 c'est pour mon frére le gaucher.
athlete
  • Publié par
    athlete
    le
vs avez ca achetter une dean double manche
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
oui mais ton frere aura une gratte moins bien que la tienne
et 215€c est pas la mort surtout que le vendeur fera peut etre un prix
Xavier W.T.
Quitte à mettre le prix moi je voterais pour le Roland Cube 30 qui a beaucoup plus de possibilitées que le Cube 15 si je me souviens bien.

Je crois aussi que vous devriez faire plus d'un magazin et tenter d'obtenir un prix "deal" pour 2 guitares et 1 ampli *c-a-d tenter d'obtenir gratuitement le ou les fil(s) ainsi que les pieds, les housses, l'accordeur et si ça se trouve une méthode, peut-être pas tous du coup mais...!* ce qui vous permetera d'acheter des guitares un brin plus cher puis de ne pas vous ruiner.

Pour ce qui est de jouer au casque, c'est ma grande "issue" ces temps si. Beringer font, à prpprement parler, des produits peu durables de qualité variable pour le moins cher possible de main d'oeuvre, je déconseille donc le V-AMP 2. L'ampli Roland Micro-Cube, ma prochaine aquisition surement, est très polivalent (sauf que les boutons de controle Bass-Treble sont ensemble, ce qui m'embête) et possède une panoplie d'effets très intéressants avec un Phaser et un Tremolo qui a la cote apparament. C'est un HP de 5 pouce qui sort 2watt, médiocre me diras-tu, mais c'est honnêtement le max que je peux personellement avoir chez moi, avec une sortie d'écouteur.
Best buy?

Bonne chance dans ton magazinage.
I wanna be sedated!
moi, je vous conseille de trouver un ampli à deux entrées. Un jour ou l'autre, et surement bientot, vous allez avoir envie de jouer ensemble...c'est sur...!
mat : Fender fat strat American Deluxe - Gibson Les Paul Std - Gibson SG std - Tele Squier - Marshall tsl602 - pod
boogattitude
les grattes j'en sais fichtrement rien, par contre le cube c'est super pour commencer j'ai tester en magasin histoir de voir ce que ca valait (histoire d'avoir un ampli plus facilement transportable, que mon 5150 pour le lycé ou les conneris du genre) et franchement je trouves le son pas mal du tout, et puis il a des effets integrés et tout, j'étais presque dégouté de pas avoir pris sa à la place de mon berhinger que je trouve très nul maintenant...
guiguich77
Dejà on a pas trop parler de prix avec le mec, sinon j'ai fait les 2 magasins de ma region (1 fontainebleau et 1 Melun), celui de fontainebleau il brule les yeux avec ses prix, par contre celui de melun il vend à des prix relativement correcte ( en plus ya pas de frais de port ).
Je pense que le gars va nous faire un prix surtout, qu'on compte acheter des accessoires (housse mattelassé, accordeur, ...., tout le bazard quoi).

Sinon je crois que le roland cube 30 est à 50 euro de plus que le cube 15.

Mais ampli à double entrés ca coute dans les combiens et vers quel modéle se tourner.

Merci
guiguich77
Aujourd'hui je vais entrainer mon frére à jouer en droitier.
Car par exemple :
-il ecrit de la main gauche
-Au football il tire du pied droit
-sur le pc il utilise sa souri de la main droite ( c'est une souris specifique droitier)
(-ps sur counterstrike il est trés bon)

Pourquoi ne pas essayer!

Qu'en pensez-vous? car les guitare de gaucher sont cher et par exemple la PA112 serait un bon choix pour lui et en gauchere elle est trés cher.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Deux frères qui jouent d'un même instrument... c'est pas bon ça.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
guiguich77 a écrit :
Aujourd'hui je vais entrainer mon frére à jouer en droitier.
Car par exemple :
-il ecrit de la main gauche
-Au football il tire du pied droit
-sur le pc il utilise sa souri de la main droite ( c'est une souris specifique droitier)
(-ps sur counterstrike il est trés bon)

Pourquoi ne pas essayer!

Qu'en pensez-vous? car les guitare de gaucher sont cher et par exemple la PA112 serait un bon choix pour lui et en gauchere elle est trés cher.

Je pense qu'il faut que ça soit naturel, pour lui instinctivement comment il prendrait une guitare pour jouer.

En ce moment sur guitare électrique...