J'ai fait une bétise ou pas ???? HELP

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour,

J'ai une FENDER TELECOUSTIC qui me sied à ravir qd je la branche sur mon ampli. Mais j'ai l'impression que j'ai fait une boulette. Je voulais redescendre un peu les cordes qui sont un peu haute d'origine et du coup j'ai limé lce qui sert de chevalet et que vous voyez sur la photo. Sauf que j'ai l'impression que je l'ai trop limé et du coup ça frise un chouilla qd je descends bas sur le manche.

Est ce que cette pièce peut se racheter si vraiment ca m'embette sur le long terme ???

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Oui j'y avais pensé. Tiens d'ailleur en dessous il y avait un fil de cuivre relié à je ne sais quoi vers le préampli dans la guitare ça sert à quoi exactement ???
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bin j'ai appris quelque chose en démontant ma gratte au moins. Bon je viens de la tester en fait c bcp mieux qu'avant et ça frise pas, sauf qd j'attaque comme une brute et encore je suis hyper maniaque là.

Par contre la pièce en elle mm ca ne se trouve pas si je veux pas mettre de cale ??? Juste pour information car là j'ai l'impression que c'est quasiment parfait mon réglage LOL
De - Fre
TU l'as limé par le haut ou par le bas??

Fred
Non rien en fait.be
KAKARIO
De - Fre a écrit :
TU l'as limé par le haut ou par le bas??

Fred

Je l'ai limé par le bas ... C'est grave ??? Car en haut il y avait des formes différentes en fonction des cordes
De - Fre
NOn c'est bien!

L'autre méthode aurait été une erreur.

F
Non rien en fait.be
KAKARIO
SUPER

Alors comment on fait un sillet??? Car ces formes justement doivent pas être facile à reproduire ? Elle servent à quoi d'ailleurs ??
CharlyEtSaDrôleDeDame
KAKARIO a écrit :
Elle servent à quoi d'ailleurs ??

En fait, tu as un sillet compensé.
C'est à dire qu'au lieu d'avoir un sillet "normal" où les cordes reposent toutes sur la même tranche,tes cordes reposent sur des tranches différentes placées plus vers le devant ou vers l'arrière selon la corde.

En bref, c'est pour la justesse. Lorsque tu appuies sur une corde, avec la pression, cela fausse légèrement le diapason de la corde. Chaque corde réagit par rapport à la pression, et le fait de reculer le point de contact ou d'avancer ajuste la justesse.

Ceci dit, un sillet normal fait très bien faire l'affaire. Les sillets compensés sur les guitares de séries peuvent ratrapper certains défauts de construction mais par exemple, les guitares de luthier ont presque toutes des sillets normaux.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
KAKARIO
OK merci pour ces explications. Donc je peux me faire un sillet moi même sans souci. On peut trouver des sillet ou ? Est ce que certains sillet peuvent améliorer le son ou pas ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...