J'ai plusieurs question (sur le son de ACDC) ampli et pedale

Bonjour a tousse,je suis nouveau sur se forum.Je suis confirmé en guitare,20 ans de guitare dans les doigts:p.Donc je voudrai avoir un son comme ACDC, j'ai un gibson sg pa besoin de presiser laquelle. Je ne sais pas si je dois me prendre seulement un ampli très cher ou un ampli pas trop cher et une pedale pour aller avec cette amplis (budget 350 400 maxi) merci de me repondre vite et aussi presiser l'ampli et la pedale et le mieu a choisir merci a tousse a+
M.Twirly
salut !
alors ptites questions deja...

- ton budget max c'est bien 400€ (tu parles d'ampli très cher alors j'me pose la question quand même )

- c'est pour jouer comment ? appart, maison, scène + repet en groupe ?
Bluesy13
Pour du son AC/DC:
-une SG (que tu a déja)
-un ampli Marshall (a lampes si possible)
-pas de pedale, les guitaristes n'en utilise pas, c'est juste l'overdrive d'un ampli marshall, après si tu veut une pedale fait ce que tu veut mais sache que il n'y en a pas besoin pour faire du acdc.

tu aura pas de marshall a lampe pour 400€, il y a du transitor mais bon c'est un peu moins bien?

En transitor tu a:http://www.thomann.de/fr/marshall_mg100hfxnew.htm
+un baffle (marshall de preference)

les ampli transitor reste beaucoup moin bien que des lampes pour du acdc.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
guiturbo
bobstar32 a écrit :
Bonjour a tousse,je suis nouveau sur se forum.Je suis confirmé en guitare,20 ans de guitare dans les doigts:p.Donc je voudrai avoir un son comme ACDC, j'ai un gibson sg pa besoin de presiser laquelle. Je ne sais pas si je dois me prendre seulement un ampli très cher ou un ampli pas trop cher et une pedale pour aller avec cette amplis (budget 350 400 maxi) merci de me repondre vite et aussi presiser l'ampli et la pedale et le mieu a choisir merci a tousse a+

Je pance que un emplis marchal a lamppe une gibson sg feron la faire. Nulle besoin de pedal d'effet pour avoir la son ac/dc.
Ci tu jou dans un appart un empli lamppe sa risk dêtre tro question volume sonnor
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Nico_las
bobstar32, si tu es en appart. Je te conseille un petit lampe qui te fournira un son clair rond qui accepte bien les pédales avec un bonne pédale de distorsion façon marshall.

Des combo 5W en clean il y en pas mal et comme tu n'as pas besoin de pousser ça ira très bien en clean.
Après avec une bonne centaine d'euros pour la pédale tu peux avoir quelque de très bien.

Je te dis ça car à moins de copier le son marshall avec des pédales, ça ne servira à rien de payer un ampli à lampe si c'est pour ne pas le pousser. Une pédale qui copie le schéma des plexi par exemple sera plus appropriée dans un usage calme chez soit sans prise de tête avec un tout lampe de 20/50W un baffle, un atténuateur et un touchage de ***** sur le son de Acdc.
guiturbo
Nico_las a écrit :
bobstar32, si tu es en appart. Je te conseille un petit lampe qui te fournira un son clair rond qui accepte bien les pédales avec un bonne pédale de distorsion façon marshall.

Des combo 5W en clean il y en pas mal et comme tu n'as pas besoin de pousser ça ira très bien en clean.
Après avec une bonne centaine d'euros pour la pédale tu peux avoir quelque de très bien.

Je te dis ça car à moins de copier le son marshall avec des pédales, ça ne servira à rien de payer un ampli à lampe si c'est pour ne pas le pousser. Une pédale qui copie le schéma des plexi par exemple sera plus appropriée dans un usage calme chez soit sans prise de tête avec un tout lampe de 20/50W un baffle, un atténuateur et un touchage de ***** sur le son de Acdc.

Manifestement notre ami gratteux bobstar débute en ce qui concerne la guitare electrique donc je ne suis pas sur qu'il faille acheter un ampli lampe d'autant que ce qu'il veut c'est du saturé, est-ce qu'un transistor pourrait faire l'affaire le temps que son oreille se fasse. àa lui permettrait de pouvoir profiter d'un son saturé même à bas volume.
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Nico_las
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

L'ampli lampe apportera une pseudo qualité de son qui permettra de prendre beaucoup mieux les pédales de distorsion. Le son est plus flatteur chez soit, plus agréable.

Des pédales à la Marshall Plexi il y a en a des tonnes et des bonnes ! Autant en profiter sur qu'avec 400€ on peut facilement avoir un combo sympatique comme tout et une très bonne pédale à FET au schéma d'un superlead.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 10 Juil 2010, 22:37
tu peux me donner des exemples de pedales au shema du superlead ? ça m'interesse
Nico_las
Les mojo plexi (je ne connais plus le modèle mais elle est faite)
La wampler super plextortion
Les lovepedal 800
Zvex box of rock
Jetter gain stage purple overdrive
Rothwell hellbender
Radial tonebone plexitube
lovepedal purple plexi
................
Ce sont des pédales dont les lampes sont remplacées par des FET avec plus ou moins de changements dans le schéma. Le principe est d'essayer de copier le son et donc le schema en l'adaptant au transistor.

Exemple Son :
http://www.youtube.com/user/pr(...)ucDfY

Exemple technique :
http://www.runoffgroove.com/th(...).html

DONC, pas la peine de se casser les fesses quand on ne recherche pas le son d'un ampli à burne avec un cab 4*12 qui a bout de force avec des lampes surchauffées. Si on n'est pas dans une optique de dépenser dans les 2000/2500€ pour le son d'acdc (plexi + cabinet 4*12 + atténuateur) autant prendre un petit tout lampe peu puissant, lui coller une pédale de distorsion du type plexi et s'amuser tranquillement. Pour 300/400€ on a de quoi avoir un bon son chez soit, plus pratique, plus ergonomique qu'avec une tonne de matos.

C'est faisable d'après moi.
C'est ce que je fais chez moi, je n'utilise pas souvent le plexi à burne quand je bosse Je prends une bonne pédale (vox bulldog), un tout lampe de 2W et c'est le pied !
Little Paco
Je pensais à la plexitone un peu comme Nicolas mais il en connais plus que moi des pédales du genre, et apparement des mieux que la plexitone.

Du reste j'abore les petits 5W de base, qui a mon gout sonne comme des casseroles.
Du coups je conseillerais, autre chose comme ampli, un 5W pas trop pourri comme le BH5, en occase y a peut être moyen de faire l'ensemble à 400.

Sinon un transo, mais alors un bon, pas un 15W marshall quoi.
Plutot un 50W-60W pour avoir un gamelle 12'' et la marque je dirais Hughes&Kettner qui font des belles choses. En occase y'a des editions blue ou des tour reverbe pour moins de 200euros
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mojose66
Je crois que Angus a répondu que pour avoir le son ACDC, c'est une guitare un ampli et un jack, pas de pédale , l'effet c'est lui.
Donc je vais vous donné quelque info en plus c'est pour joué seul chez moi j'ai une garde maison sans me vanté , en groupe je ne joue pas du acdc je pense a un ampli a lampe je pense que sa doit etre le mieu (je peu rajouté un peu de budget donné mois le prix et la ref)perso je prefereré acheter juste un ampli c plus pratique merci ++ (je veu vraiment le ref de l'ampli )
grinchou
tu prends un Fender Champ XD et rien qu'avec les differents voicing sur auras un bon son.

Apres je sais, ca fait tres naze de jouer AC/DC sur Fender...

En ce moment sur guitare électrique...