Bonjour à tous,
Quelle surprise hier, je rentre des cours, dégouté par le cours de marketing, et là surprise, j'ouvre la porte de chez moi... Un carton !!! La voilà, déjà arrivée ! Je l'ai acheté à un vendeur anglais (une véritable crème). Alors je déballe rapidement tout... Et là, merveille, malheureusement j'ai pas le numérique donc je vous montre les photos de l'annonce du vendeur:
Ce que l'on ne voit pas sur les photos, c'est que la plaque est vieillie, couleur crème/verte. C'est vraiment magnifique je trouve.
Donc, du point de vue esthétique pas de probleme, c'est exactement ce que je recherchais.
Je commence à jouer dessus, et là surprise, enfin non pas vraiment, mais le son n'a rien a voir avec mon autre strat US équipée de tex mex. Les accords sont plus précis, les micros moins nerveux, c'est vraiment agréable de jouer dessus. Sur les solos, je n'ai pas ressenti de probleme, les touches palissandre ne posent pas de probleme !
J'adore jouer sur l'aigu (le mec a "tuné" la guitare, avec sélecteur 5 positions au lieu de 3), ça change de l'aigu tex mex vraiment dégueu.
La finition est excellente, très belle qualité américaine. Je pense sincèrement que c'est une alternative à la Fender Strat Mark Knopfler, qui était mon second choix. Je ne regrette pas l'achat de cette guitare. Pour le prix de la Knopfler Strat en France, j'aurai pu m'en acheter 2 comme celle ci !
Fan de Knopfler, n'oublie pas le modèle reissue '62