lifsebcbien a écrit :
si le luthier est sympa il te fera un diagnostique gratuit
regarde la bien sous tous les angles et essaye de voir si le manche et la touche sont droits ( en regardant la touche à hauteur d'oeil.
Vas y molo avec les mécaniques, elles sont peut être grippées et risque de te rester dans les mains, un petit peu de graisse serait bien.
Ensuite grand nettoyage.
Dernière étape regarde quel type de corde tu as sur ta guitare et envoie nous une photo, on pourra t'aiguillier vers une marque/référence de cordes à acheter, perso je te conseille de ne pas retirer toutes les cordes en même temps, laisse en au moins une en attendant de changer les autres ça évitera au manche de se détendre et retendre et te permettra de vérifier que les noouvelles cordes sont bien montées comme la vieille.
vala
ALors après avoir observé le manche, j'ai
l'impression (et j'insiste bien sur le mot impression!) que le manche part légèrement sur la gauche lorsqu'on regarde la guitare de face, mais je pense que c'est plutôt un effet d'optique.
Concernant les cordes ultra oxydées et comme l'avait dit Raphc , mon oeil de débutante voit des cordes en métal ( ma guitare est donc une folk??) j'ai mis des photos rapprochées pour vos yeux experts.
Je tiens à préciser que j'aimerais jouer plus tard des morceaux assez variés mais plus axés sur le style pop rock ce qui a sûrement une importance pour le choix des cordes, non?!?
Cette guitare va me servir pour mon apprentissage du moins jusqu'à ce que je puisse m'en racheter une nouvelle toute neuve donc j'avoue que je ne compte pas la refaire de A à Z mais comme on va passer quelques mois ensemble je ne pas faire l'impasse sur certains points à améliorer tels que le manche
d'ailleurs j'ai repris une photo où on le voit mieux.
Dommage que vous n'ayez pas l'odeur avec l'image car ça vaut le détour: le mélange cordes oxydées, vieux bois qui a du souffrir de l'humidité et sillets vieillis donne un parfum assez particulier
Enfin, d'après tes conseils j'ai examiné ma guitare sous toutes les coutures et je me suis rendue compte que le talon était décollé sur 2-3 cm.
Merci beaucoup de ton aide et n'hésite pas à me donner de précieux car là j'en ai pas mal besoin