Salut A_nais!
J'ai l'impression que le post s'écarte un peu du sujet ^^.
Pour reprendre le vif du sujet, je suis d'avis avec les deux première réponses. Une telecaster et une LP se complètent bien en termes de sonorité.
Je pense qu'il faut que tu raisonnes comme ça, quelle guitare fera guise de "doublon" en terme de sonorités si je prends une telecaster.
Pour ma part, j'avais un peu le même budget que toi, pour passé aussi sur une telecaster. J'avais hésité entre une Gretsch G5120 et une Baja, au final j'ai eu une G5120 qui ne me correspondait pas.
Aujourd'hui, j'ai oublié telecaster et passé sur une Blade. C'est simplement une stratocaster équipé d'un système actif en bout de ligne qui te donne vraiment beaucoup de sonorités.
Personnelement, tant niveau finition que sonorités j'en suis pour le moment très heureux et elle est très polyvalente, ça pourrait te plaire.
Pour la Baja, comme une Blade et d'autre grattes, essayes avant d'acheter car ces deux dernière ont un manche assez épais donc plutôt différent d'une strat normale.
Sinon en terme de sonorité semblable à telecaster, il y a les G&L un peu moins jolies (je n'aime pas la tête).
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.