J'ai trop de sustain?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Mouahhahaha!

j'ai attendu 3 semaines de livraison , mais j'ai harcelé le vendeur pour l'avoir (apparement pas facile facile...)

moi je la voulais absolument avec les micros Gibson/Iommi...

eh ben ça fais un an que j'économise... je voulais une belle guitare et elle m'a coutée 765 €

ouai sla goth xtrem m'aurais bien plus, mais, j'ai craqué pour la signature (c'est quand meme tony iommi!!!)
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
lol ca me rappel mes debuts ca..quand je m enervais parce que je faisais des pull off involontairement en retirant mes doigts des cordes ..qu est ce que ca as pu me gonfler ca...
monstawild
LOLO THE DEUS a écrit :
C'est génial! tout le monde veut plus de sustain et Monstawild il en a trop

hhmm... lol

désolé je sui spas familiarisé avec le vocabulaire gratteu, j'emplois certainement des mots dans le mauvais sens

ceci, quan je joue une note, elle tient vraiment longtemps...
monstawild
c'est quoi un pull off?
gothfreak
pull off c quand tu lache ta corde dans le but d'enchainer la note sur le manche avec la corde a vide. explication bizarre mais bon. tu joue une note, tu lache main gauche et on entend la note corde a vide.
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
monstawild
lol jessaye le pull off mais ça marche pas (c'est cool vous me faites un cours en live!!!)

du coup qund je veux jouer maintenant que j'ai la solution a mon probleme de base, ça devient beaucoup plus dur...
gothfreak
lol, si ta des kestion profite, je pars dans 10 min ! lol ca fera 15€ de l'heure !
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
un pull off c quand tu tires la corde en fait ( pull )
par ex 4=>3
le contraire du hammer ou tu appuie sur une autre case par ex de 3 => 4

jespere avoir été clair ^^
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
monstawild
en fait tu fais glisser ton doigt vers l'arriere ou vers l'avant selon le nom lol (pull off doigt ki glisse vers l'arriere, et hammer doit ki glisse vers l'avant)...

c'est ça?
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Pull off c'est une liaison d'une note plus aigue vers une note plus grave, par exemple tu veux faire 7>5 et bien tu ne joue que le 7, puis tu enlève ton doigt pour que sonne la cinq (que tu auras donc fretté à l'avance).

Cappiche?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
monstawild
Opera a écrit :
Pull off c'est une liaison d'une note plus aigue vers une note plus grave, par exemple tu veux faire 7>5 et bien tu ne joue que le 7, puis tu enlève ton doigt pour que sonne la cinq (que tu auras donc fretté à l'avance).

Cappiche?

d'accord... donc je ne fais que des pull off MDR

quelqu'un sait jouer smoke on the water pour me dire comment on fait?
la je joue la note, puis je dessere mes doigts et a chaque fois que je grate une corde, je ressere, c'est comme ça qu'il faut faire?
(c'est tres simple mon explication nan?)
Stratocasteur
le truc c d'essayer et la technique viendra d'elle meme
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
monstawild
ça m'a l'air d'etre ça, mais c'est hyper physique lol...

quand je me dis que le mec a fait que ça pendant le morceau, j'aimerais pas voir ses avants bras!
cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le
monstawild a écrit :
ça m'a l'air d'etre ça, mais c'est hyper physique lol...

quand je me dis que le mec a fait que ça pendant le morceau, j'aimerais pas voir ses avants bras!

Il faut pas appuyer comme un bucheron non plus
monstawild
ah bon?

c'est pour ça que j'ai tellement mal aux doigts que je peux plus jouer par moment?
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
nop ca c'est tout a fait normal d'avoir mal aux doigts ! ca veux dire que ca travaille !
comme pour la muscu en fait
tes doigts vont se former s'arrondir au fil du temps et de travaille sur le manche ! tu vas avoir mal , tres mal mais apres que la corne est formé tu verras que ca sera moins dure d'appuyer sur les cordes !
par contre un conseil ! si tu travailles le manche longtemps , fait un bon echauffement des poignets des doigts et des bras , voir du dos pour eviter les tendinites ( physique la gratte quand meme )
et fais des pauses de temps en temps de 10 minutes pour faire reposer tes muscles !
alcohol fueled brewtality

En ce moment sur guitare électrique...