J'ai trop de sustain?!?

monstawild
j'ai commencé la gratte y'as 2 semaines et demie... pour l'instant je prends pas de cours, je prefere attendre la rentrée, et voila quand je joue mes notes tiennent mais ça fais pas comme dans les morceaux que j'essaye de rejouer.
sur smoke on the water ou deadstar de muse, quand j'écoute les versions originales, c'est pas du tout pareil. les notes coupent après qu'il ai gratté la corde, et moi ça tient. comment je fais?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Hammet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hammet
    le
Et ben pour que la note s arrete , il faut qu avec ta main qui est sur le manche,apres avoir joué la note tu relache la corde.
gothfreak
tu dessere la pression main gauche(sur le manche) mais tu laisse les doigt sur le cordes,pour etoufer le son.
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
monstawild
donc a chaque fois faut que je releve les doigts?

merci ça fais 2semaine et demie que j'apprends n'importe quoi alors...
monstawild
gothfreak a écrit :
tu dessere la pression main gauche(sur le manche) mais tu laisse les doigt sur le cordes,pour etoufer le son.

donc mes doigts restent posés mais n'appuient plus?
LOLO THE DEUS
J'dirais même que si tu veux que ce soit plus net tu peux rejouer tes deux cordes mais étouffées en relâchant légerement les doigts.
monstawild
euh j'ai pas tout compris la
LOLO THE DEUS
Tu joue tes deux cordes normalement tu les garde le temps que tu veux et dès que tu veux couper le son tu relache les doigts en donnant un nouveau coup de médiator pour ainsi faire une sorte de petit claquement étouffé.
gothfreak
cherche pas tro compliké d'un coups, pour la technique ta compris c'est ca faut que tu garde les doigt posé sur les cordes, sans appuyer.
Et t'a raison de demander des conseil, au début ca arrive souvant de faire des gaffes et aprés quand ta des mauvais reflexes, c cho de s'en débarasser.
Mais ca au fait c'est juste quand tu veux couper la note, fais pas ca tout le temps ! lol
LOLO THE DEUS
C'est génial! tout le monde veut plus de sustain et Monstawild il en a trop
gothfreak
Epiphone Tony Iommi G-400 (SG)

Arf, j'en voulais !!! Salaud !!!! lol
Ya la serie gothik qui est sympa aussi.
finalement g la sg de base.........
monstawild
<=se gratte la tete

ouah... je vais m'entrainer pour voir ce que ça donne... je vais essayer les deux techniques.

mouais c'est ma grosse crainte étant donné que je veux pas prendre de cours "en cours de route", je me suis dis que je commencerais après l'été, comme ça j'ai le temps de m'habituer a ma belle gratoune. mais j'ai peur de prendre des mauvais reflexes.

au fait j'ai une question, si je veux rajouter des un micro simple sur ma gratte c'est possible ou pas?

(foto de ma belle http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3)
gothfreak
Citation:
C'est génial! tout le monde veut plus de sustain et Monstawild il en a trop

C kler ! lol
monstawild
Mouahhahaha!

j'ai attendu 3 semaines de livraison , mais j'ai harcelé le vendeur pour l'avoir (apparement pas facile facile...)

moi je la voulais absolument avec les micros Gibson/Iommi...

eh ben ça fais un an que j'économise... je voulais une belle guitare et elle m'a coutée 765 €

ouai sla goth xtrem m'aurais bien plus, mais, j'ai craqué pour la signature (c'est quand meme tony iommi!!!)

En ce moment sur guitare électrique...