J ai un dilemme

schizophrenic
Voila je vais me mettre a la guitare et je sais pas par quoi commencer , je veux faire plus tard de l electrique mais j ai envie d avoir des facilité et de ne pas galeré , mais j ai pas tro envie de faire de la classique parce que j ai peur de m ennuyer et on m a parler de l electro-acoustique est ce qu avec ce genre de guitare on a les meme base que si on commence avec une classique ? au niveau du prix par rapport a l electrique c plus ou moins chere ? et est ce que le son est bon ( electriquement parlant ) ? ou alors je me met directement a l electrique ? mon budget est de 200-300 Euros
DragonWarrior
commence directement à l'electrique, la classique risque de te degouter de la guitare
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
DragonWarrior a écrit :
commence directement à l'electrique, la classique risque de te degouter de la guitare

dis pas n'importe quoi s'il te plait t'as le droit de ne pas aimer la classique mais n'en degoute pas les autres. La classique est une guitare tres bien pour debuter de par la largesse de son manche et les cordes ennylon qui ne font pas mal aux doigts. DE plus, ce type guitare est excellent pour tous ce qui est flamenco etc.... et tres bien dans les autres styles (enfin dans une certaine limite).
ensuite tu pourras si tu le souhaite te payer une electrique mais moi je te conseille (c'est un conseil non pas une obligation) de commencer sur classique. Bonne chance et bons debuts.

PS: ce sujet a deja été aborder des dizaines de fois, pense a faire une recherche avant de crer un nouveau topic.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
escapedillinger
Hum... Si tu veux jouer de l'electrique, tu commences par l'electrique, ça semble logique!! A quoi bon perdre un an ou plus sur une gratte classique? C'est comme si un mec qui se destine au violon joue du piano d'abord!! la guitare electrique et la guitare classique sont deux instruments differents, avec des techniques de jeu completement differentes, donc commences par ce ke tu veux jouer...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
DragonWarrior
je n'ai pas dis que je n'aimais pas la guitare classique bien au contraire, mais je ne vois pas pourquoi il commencerait par la classique avant de jouer de l'electrique, c'est encore une idée reçu qui reste dans le crane des neophytes depuis des années ca.
il est plus conseillé de jouer de la classique une fois qu'on a aquis un certains niveau, sinon ca se resume a jouer des accords majeurs en arpegeS....
DragonWarrior
exactement escapedillinger, ou dans le meme ordre, acheter un velo avant d'acheter une moto
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
exactement dekker
moi c'est ce que j'ai fais et je pense que c'est pas la mauvaise solution
en commencant par ma classique, on a ensuite des facilité sur l'electrique
DragonWarrior
c'est faux, je doute que de commencer sur une classique te donne des facilité pour le tapping et le sweeping et encore moins à t'apprendre a jouer clean avec de la distortion...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Demande toi si t'aimerais pas te taper des trips avec un son bien saturé comme on a tous fait quand on a commencé
Premiere jouissance electrique tu passes les accords de quinte (power chords pour les boutonneux euh metalleux pardon )
Et tu tripe pendant des heures sur offspring AC DC et autres bref si tu veux te faire chier a gratouiller alors que tu pourrais te défouler tout en apprennant je trouve plus raisonnable de commencer par l'éléctrique .
J'ai commencé sur une Epi Dot 335 Electro acoustique qui fait le melange ideal des 2
mais niveau prix tu rentre pas dans les electro !
Par contre j'espère que tes 300 € ne comprennent pas le tout.Car si c'est le cas tu va devoir te tourner vers la classique en sachant qu'une gamme débutant digne de ce nom est a 230 € (Squier Stratocaster Affinty,Yam Pacifica,Cort X2)
et ampli que je conseille peavey blazer 112 250 € d'occaz.
Voila bonne soirée j'ai Hobbes qui m'attend !
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Faut pas dire n'importe quoi non plus, avec une guitare accoustique il peut LARGEMENT apprendre les BASES de la gratte et après quand il aura économisé un peu ,il s'achète un ampli et une électrique, vu qu'il n'a qu'un budget de 200-300 euros.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
DragonWarrior a écrit :
c'est faux, je doute que de commencer sur une classique te donne des facilité pour le tapping et le sweeping et encore moins à t'apprendre a jouer clean avec de la distortion...

Bien sur ,quand tu débutes à la gratte tu commence par du tapping et du sweeping, c'est bien connu !
DragonWarrior
j'ai commencé la grate sur du malmsteen , c'est le shred qui m'a motivé..
schizophrenic
je crois que je vais suivre les conseils de certain et me mettre directement a l electrique (squier ) d occaz por commencer , je pense que je prendrai mon pied enfin plus qu avec une classique parce que plus tard j aimerais surtout jouer du rock / metal

En ce moment sur guitare électrique...