J'ai un problème et il me faudrai une réponse assez rapide s

• Publié par
    simrock
    le
bonjour je mapelle simon jai 12ans je voudrai jouer de la guitare électrique mais jai une petite malformation je nai que 9doigts.................sauraije jouer de la guitare électrique????merci de me répondre
simrock
secret face
je pense, t'a qua voir Django Reinhard (ca s'écrit comme ca ?) qui avait perdu 2 doigts a la main gauche (celle sur le manche !) et cela ne l'empechait pas de jouer comme un dieu
bon, d'accord, va falloir du travail, mais ca peut se faire d'ailleurs, c'est a quelle main qu'il en manque un ?coté manche ou coté corps ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Rand Al'Thor
Biensur, c'est à toi de t'adapter.
Django Reinhardt jouait avec deux doigts plus deux collés, et c'est un des plus grands.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
si je peux me permettre une reflexion bonhomme, c'est qu'il y a pas mal de guitaristes qui n'utilisent pas tout leurs doigts!
j'ai mis 3 ans avant de vraiment jouer à 4 doigts (5 à la hendrix) main gauche ; et du cou p je ne sais plus jouer qu'à 2 à la main droite. Donc tu trouveras forcemment ta technique!
  • Publié par
    simrock
    le
merci beaucoup et c a la main droite don c sur le corp donc je peu en jouer????c sa?????????????si oui merci je vai de se pas acheter une jaguar.Mais au fai je ne veu plus faire de solfège(je fai depui 4ans)car jaime pas du t donc je fai comment pour apprendre????
simrock
Bobby Carrot
Essaye d'écrire un peu plus lisiblement ça sera cool pour tlm

Sinon c'est quel doigt de la main droite ?
Rock'n'Roll
Mr Scrogneugneu
Tu commences par apprendre le français

Sinon si c'est à la main droite c'est encore moins grave. Ca peut juste t'embêter un peu pour les arpèges, et encore, tu vas t'adapter. Le reste du temps, on joue principalement à l'onglet. (Enfin, les Français disent médiator^^)

Puis pour apprendre à jouer tu cherches des cours sur le Net, il y en a un peu partout. Tu essaies doucement au début de reproduire des morceaux faciles que tu connais, ça va te motiver!

Allez, bon courage et surtout bon amusement!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    simrock
    le
c le doigt du milleu(je ne sai plus son nom mais je retien le doigt d'honneur que je ne pui faire ll)et comme on dit:a force d'écouter du rock,on a les doigt qui démangent.donc jaurai plus ou moin facile que avec 10doigts?
simrock
Mister-Dub
simrock a écrit :
bonjour je mapelle simon jai 12ans je voudrai jouer de la guitare électrique mais jai une petite malformation je nai que 9doigts)

et moi 12
The Warrior
euh ... ca ouvre de nouvelle possibilités 12 doigts mais vu que y'a que 6 cordes .... (rassure moi c'est bien un montage cette photo quand meem)

simrock, si tu joues au doigt je penses meme que tu seras pas trop gener, et au mediator personnelement le majeur ne sert a que dalle ...
je l'ai entre le pouce et l'index, l'auriculaire et l'annulaire repose sur la gratte pour un peu plsu de stabilité et et donc le majeur serta rien ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
backdoorman
simrock a écrit :
c le doigt du milleu(je ne sai plus son nom mais je retien le doigt d'honneur que je ne pui faire ll)et comme on dit:a force d'écouter du rock,on a les doigt qui démangent.donc jaurai plus ou moin facile que avec 10doigts?
simrock

si tu joues surtout au médiator, aucun problème. par contre pour le jeu au doigt, il va falloir apprendre à utiliser l'anulaire au lieu du majeur et ça ce sera un peu difficile au départ
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Rand Al'Thor
Sinon, tu peus apprendre des morceaux avec des tablatures, c'est facile à trouver et très pratique(si elles sont justes).
WAAOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHOUHOUHOUHOUHOPUHOUHOUHOUHOUHOU
I FEEL GOOD ! ! ! !
jadore jouer de la music je joue de la flute,trompette et du tuba si je peu jouer de la guitare électrique j'aurai réaliser un reve.........il me restera a trouver des gens pour former un bon groupe........merci beaucoup je commencerai par aprendre les note pui les arpège pui de faire la gamme do re mi fa sol la si do pui apprendre les diese et les bemol...........CXOOL
simrock
secret face
ahah
en tout cas il est motivé, c'st le facteur le plus important
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
je sautille sur place et JE SERAI UN DES MEILLEUR JOUEUR DE ROCK!!!!!!
simrock

En ce moment sur guitare électrique...