J'ai un 'tit problème...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirwette
Mon Mi aigu je l'ai déjà remplacé. Le vibrato je ne m'en sers pratiquement jamais puisqu'il ne tient pas très bien l'accord.
En ce qui concerne le sillet bloc-cordes, non, je n'en ai pas.
Demain j'emmènerai ma guitare au magasin où je l'ai achetée, ils me redresseront ce fichu chevalet (j'préfère pas le faire moi-même), et je leur parlerai de ce problème de désaccordage, on va bien voir ce qu'ils en disent.
cosmitron
Pirwette a écrit :
Mon Mi aigu je l'ai déjà remplacé. Le vibrato je ne m'en sers pratiquement jamais puisqu'il ne tient pas très bien l'accord.
Demain j'emmènerai ma guitare au magasin où je l'ai achetée, ils me redresseront ce fichu chevalet (j'préfère pas le faire moi-même), et je leur parlerai de ce problème de désaccordage, on va bien voir ce qu'ils en disent.

Bon je crois que tu te donnes toi meme la reponse a ta question.
Cours vite acheter une gratte a chevalet fixe!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pirwette a écrit :

Unj vibrato floyd sans sillet bloc cordes, c'est une hérésie. Si c'est un vintage type fender, de toute façon, c'est à utiliser avec modération.

Ced777
.
Pirwette
Ced777 a écrit :
Pirwette a écrit :

Unj vibrato floyd sans sillet bloc cordes, c'est une hérésie. Si c'est un vintage type fender, de toute façon, c'est à utiliser avec modération.

Ced777
.

Euh non je n'ai pas de floyd hein...
cosmitron
Pirwette a écrit :
Ced777 a écrit :
Pirwette a écrit :

Ced777
.

HEIIIIIIIIIN?!!!!!!!!!!!
bon j'vais voir sur le net a quoi ressemble ta guitare pour commencer jsuis mais completement perdu!!!

Euh non je n'ai pas de floyd hein...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
OK, vue!

bon peut etre est-ce la facon dont tu montes tes cordes. Il est fort probable que tu aies enroulé ta corde sur la mecanique comme un vieux goret (que tu n'es certainement pas hein). Verifie bien ca, ca peut te changer l'existance que de BIEN savoir monter ta corde

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Pirwette
Ah non non ma corde était très bien montée hein.
Tous mes potes me disent que si elle a pété c'est parce que le tirant de la corde était plus faible.
Demain je vais m'acheter une nouvelle corde, il faut donc que je prenne un Mi aigu qui soit du même tirant que les autres cordes d'origine de ma guitare, comment savoir quel est le tirant des autres cordes ?
purple naze
tu changes le jeu complet, sinon c'est une avalanche de problemes que tu vas rencontrer pour economiser 6€.
Celui qui fume passe la manette...
Pirwette
purple naze a écrit :
tu changes le jeu complet, sinon c'est une avalanche de problemes que tu vas rencontrer pour economiser 6€.

J'ai ma gratte depuis même pas un mois, ça me ferait ch*er d'avoir à changer le jeu complet juste pour une seul corde, alors que les 5 autres sont en excellent état... d'autant plus que j'suis léger d'argent en ce moment...
En moyenne un Mi aigu ça coûte combien ?
cosmitron
Pirwette a écrit :
purple naze a écrit :

J'ai ma gratte depuis même pas un mois, ça me ferait ch*er d'avoir à changer le jeu complet juste pour une seul corde, alors que les 5 autres sont en excellent état... d'autant plus que j'suis léger d'argent en ce moment...
En moyenne un Mi aigu ça coûte combien ?

N'hesite pas tout de meme a changer tout le jeu! A moins d'avoir des cordes Elixir, la durée de vie (j'entends sa sonorité hien) d'une corde est assez courte donc rechignes pas a renouveler! En plus ca eclairecira certainement ton probleme d'une facon ou d'une autre

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Pirwette
Je reviens sur ce que j'ai dit. Lorsque j'avais acheté ma gratte j'avais aussi acheté un jeu Elixir (c'est du super-light il me semble), et quand j'avais pété mon mi aigu le premier jour d'utilisation, j'avais pris le mi aigu du jeu Elixir, et c'est ce même mi aigu qui a pété hier... j'sais pas quoi faire...

En ce moment sur guitare électrique...