J'ai un 'tit problème...

Pirwette
Alors voilà pour faire court, le chevalet de mon Ibanez est "collé" à la caisse, au lieu de lui être parallèle. J'ai essayé de le redresser avec une clef BTR mais j'ai peur de trop forcer et de tout péter...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

D'avance, merci.
cosmitron
Pirwette a écrit :
Alors voilà pour faire court, le chevalet de mon Ibanez est "collé" à la caisse, au lieu de lui être parallèle. J'ai essayé de le redresser avec une clef BTR mais j'ai peur de trop forcer et de tout péter...

D'avance, merci.

j'habite bien trop loin malheureusement.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Pirwette
Hum... quelqu'un d'autre ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pirwette a écrit :

D'avance, merci.

Desserre les ressorts à l'arrière de la guitare jusqu'à retrouver le parralélisme.

Ced777
cosmitron
Ced777 a écrit :
Pirwette a écrit :

D'avance, merci.

Desserre les ressorts à l'arrière de la guitare jusqu'à retrouver le parralélisme.

Ced777

'tain j me rend compte....

Jsuis un flooder!!!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Apprends la maîtrise (heu la metrise je veux dire) de ton flood petit scarabée. Tu deviendras God Class Utilisateur comme moi plus tard

Ced777
purple naze
Ouaih mais la continu, c'est de mieux en mieux, tu approches le niveau Jean Roucasse
Celui qui fume passe la manette...
Pirwette
Ced777 a écrit :
Pirwette a écrit :

D'avance, merci.

Ced777

D'accord. C'est bien sympa ! Merci.
Tu ne saurais pas par hasard comment ce problème a pu arriver ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Changement de tirant de cordes? (tu as mis des cordes plus fines)? ou alors chaleur peut être... vérifie que tu es bien accordé bien sûr.

Ced777
cosmitron
purple naze a écrit :
Ouaih mais la continu, c'est de mieux en mieux, tu approches le niveau Jean Roucasse

HAHAHAHAHA WAIS!

mais quand je songe a toutes ces reponses et UNE seule de valable!!!
Je me déplore moi meme.. euh... ouais je me deplore moi meme.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
BON APRES 3 coca ca va mieux. je vais essayer d'aider moi aussi!
J'ai eu les memes galeres ayant possédé une RG 550 a floyd flottant...
les solutions sont simples: deserrage des ressorts, resserage.. a chaque tirants de cordes differents. Mais bon sang quelle galere quand meme! toujours se trimballer avec sa caisse a outil etc...(a la fin pour sortir les bout de cordes pétées du floyd j'y allais au marteau et au tournevis...) tout ca pour faire le dive bombing style Vai! Je me degoute.

Fin bref, ca m'a gueri a vie des guitares a vibratos flottant style floyd. Encore que ca me turlupine d'essayer les dernieres iBZ...(quelle magnifique quincaillerie que ce lopro edge quand meme putain!!)

Jusque la tu es en droit de te dire: "mais c'est quoi la soultion à s'bouffon?"

Ma solution a ete de vendre mon IBZ a un anglais. Et de me mettre au vibrato main gauche....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Pirwette
Ced777 a écrit :
Changement de tirant de cordes? (tu as mis des cordes plus fines)? ou alors chaleur peut être... vérifie que tu es bien accordé bien sûr.

Ced777

Eh bien en fait j'ai remplacé mon Mi aigu le jour où j'ai eu ma guitare (on est maladroits ou on ne l'est pas hein... :roll, et je pense que la corde de remplacement n'était pas du même tirant que les autres cordes car lorsque je faisais des accords on entendait pas beaucoup la corde de Mi aigu, enfin, on l'entendait moins que les autres cordes.
Hier soir je jouais et *chliiiing* elle a pété.
Tant que j'y suis, saurais-tu me dire pourquoi ma guitare a tendance à se désaccorder toute seule ? Je m'explique par un exemple : je joue (étant bien accordé cela va d'soi), je pose ma guitare sur mon lit, je vais au ptit-coin, je reviens, et là je dois réaccorder toutes mes cordes. Etrange quand même...
Merci.
cosmitron
Pirwette a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Eh bien en fait j'ai remplacé mon Mi aigu le jour où j'ai eu ma guitare (on est maladroits ou on ne l'est pas hein... :roll, et je pense que la corde de remplacement n'était pas du même tirant que les autres cordes car lorsque je faisais des accords on entendait pas beaucoup la corde de Mi aigu, enfin, on l'entendait moins que les autres cordes.
Tant que j'y suis, saurais-tu me dire pourquoi ma guitare a tendance à se désaccorder toute seule ? Je m'explique par un exemple : je joue (étant bien accordé cela va d'soi), je pose ma guitare sur mon lit, je vais au ptit-coin, je reviens, et là je dois réaccorder toutes mes cordes. Etrange quand même...
Merci.

Evites dorenavant d'uriner.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pirwette a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Merci.

Attends ton vibrato n'est pas droit mais il te manque une corde? Ou tu l'as déjà remplacé ton mi aigu?? Parce que s'il te manque une corde, c'est normal que le vibrato repose au fond de sa défonce!!
Je ne sais pas te dire pourquoi elle se désaccorde. Il faut voir l'instrument. Tu as un sillet bloc cordes? Ou pas? Peut être que si tu poses ta gratte sur ton lit, les mécaniques touche le matelas, et se tournent , désaccordant ta guitare....

Ced777
Pirwette
Mon Mi aigu je l'ai déjà remplacé. Le vibrato je ne m'en sers pratiquement jamais puisqu'il ne tient pas très bien l'accord.
En ce qui concerne le sillet bloc-cordes, non, je n'en ai pas.
Demain j'emmènerai ma guitare au magasin où je l'ai achetée, ils me redresseront ce fichu chevalet (j'préfère pas le faire moi-même), et je leur parlerai de ce problème de désaccordage, on va bien voir ce qu'ils en disent.

En ce moment sur guitare électrique...