J'ai une Gibson SG depuis peu et je me demande...

Forum Gibson
Forums
loran4444
Voilà, j'ai une Gibson SG depuis peu et je me demande quel tirant de corde je dois monter dessus...
Il dois y avoir du 10-46...mais ça me semble tres mou (comme sur une fender montée en 9-46)
J'ai une strat montée en 10-46 et pour moi ça passe tres bien !

Selon vous, quel tirant mettre sur la SG pour avoir en gros la meme chose que sur ma fender ????

merci
Ptitenote
Javais le meme probleme que toi, moi je suis resté en 10-46 sur ma SG mais essayes du 11-52 je pense que ca ira!!!
wilcoyote585
la Sg (tout comme la lp) possede un diapason asser court de '24, ce qui fait qu'avec le meme tirant de corde que sur une strat par exemple qui possede un diapason plus long tu obtiens un toucher plus mou. Je pense éffectivement que 11-52 est un bon compromis, mais cela risque de necessiter un réglage de la guitare
loran4444
merci pour vos avis !

en fait, j'ai vu du 11-48, le 11-52 ma parait un peu "gros" (surtout pour le Mi grave).

d'ailleurs j'ai trouvé ça :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)8099f

3,66 euros le jeu !!!


Pour un jeu de 10-46 = 3,11 euros !

c'est dingue... quelqu'un connait ?
C'est peut etre de la mer***...
krêp'gigi
loran4444 a écrit :
merci pour vos avis !

en fait, j'ai vu du 11-48, le 11-52 ma parait un peu "gros" (surtout pour le Mi grave).



***...


oui mais il ne faut pas oublier que la SG est une guitare qui n'a pas le coffre d'une les paul. Le mi en 52 peut lui redonner justement plus de basses. Et tu auras peut être plus de facilités à trouver du 11-52 que du 11-48.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
loran4444
en fait...je n'ai pas de probleme avec le son que j'ai en 10-46....c'est juste que je trouve les cordes beaucoup trop molles !!!

enfin...je suppose qu'il faut tester...
memoxe
  • #7
  • Publié par
    memoxe
    le 01 Apr 04, 14:33
moi avec du 10 52 sur ma lespaul le manche avait bougé je ne met plus que du 10 46 c est nikel....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
loran4444
oui...mais alors...
faut-il changer les cordes et attendre que le manche bouge pour l'emmener régler...ou...
faut-il l'emmener direct chez le luthier pour qu'il mette les cordes avec le nouveau tirant et qu'il fasse le réglage ????
redhox
je répondrai première réponse.

Moi je suis sûr que le manche de ma sheraton a bougé.

Mais j'attends d'avoir surtout le temps nécessaire pour qu'on me règle le manche... Je suis sûr que si je me ramène maintenant chez Oldies Guitars ils vont me la garder 2 semaines... Donc du coup, j'attends!
bilbo_moria
Je pense que le manche est assez "élastique" et bouge tout de suite, donc qu'un réglage manche avec changement de cordes n'est pas une connerie ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...