J'ai une gratte, mais bon !!!

'lut tout le monde. j'ai une gratte électro-acoustic (aeg 10 Ibanez, je sais , c'est pas le grand luxe mais j'en suis content) et je voudrais un conseil en ce qui concerne les cordes qui doient l'arpenter. je sais, c'est selon les goûts, le style de jeux,... mais bon, c'est juste pour savoir.
ah oui, ... jevoudrais savoir aussi ce que vous me conseillez comme ampli pour cette gratte (j'avoue, j'ai pas un budget faramineux et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque). merci bien...tchô
pepeblues
john gon a écrit :
'lut tout le monde. j'ai une gratte électro-acoustic (aeg 10 Ibanez, je sais , c'est pas le grand luxe mais j'en suis content) et je voudrais un conseil en ce qui concerne les cordes qui doient l'arpenter. je sais, c'est selon les goûts, le style de jeux,... mais bon, c'est juste pour savoir.
ah oui, ... jevoudrais savoir aussi ce que vous me conseillez comme ampli pour cette gratte (j'avoue, j'ai pas un budget faramineux et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque). merci bien...tchô

Personnellement j'utilise 10/48 (proche de mon électrique).
Je voudrais essayer 11/52, mais ça m'effraie un peu!
Pour l'ampli: si tu ne dois pas jouer en groupe ou dans un local démesuré
cà ne présente pas beaucoup d'intérêt( ça n'engage que moi!) et un ampli
spécifique(c'est fortement conseillé) n'est pas donné!!.
M'enfin, c'est vous qui voyez, comme dit l'autre.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
StraotoX
pour les cordes c'est effectivement une question de gouts (perso je joue en 13/56 bronze Martin avec une action plutôt haute).

Pour l'ampli j'ai eu un petit marshall AS50R que j'ai revendu car je fais plus de scéne actuellement (uniquement home studio et j'utilise micros en direct pour prise ou multi effet sur carte son). Je l'aimais bien. Neuf il coûte 380 €. C'est un bon ampli avec l'avantage de disposer de deux canaux (très bien pour deux guitariste pour un petit gig , ou pour amplification guitare + voix (il a de plus une entrée XLR donc impec pour micro chant)
Le " must " pour moi en petit ampli est l'AER compact 60 mais il n'est pas donné.
En petit ampli pas cher pour électro tu as le petit carlsbro sherwood baby à 230/240 € environ (30W) ou alors l'ibanez T20 (20W) à 195/200 €. je ne connais pas l'Ibanez. Le carlsbro est pas mal.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • Publié par
    kiko110
    le 08 Mar 2005, 12:18
salut
J'ai aussi une aeg 10 et j'utilise des cordes adamas light...super!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...