J'aimerai debuter la guitare

fasake57
J'ai 16 ans et je suis tres interessé par la guitare. Qu'es qu'il faut acheter pour debuter et a qui il faut s'adresser?
Merci
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 08 Avr 2004, 10:52
tu peu commencer par essayer une classique et une folk pour comparer puis suivant tes gouts musicaux faire un choix.( evite de prendre une ocase a 500FR dans se cas las autant acheter une neuve...)
bsatch
  • bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le 08 Avr 2004, 10:53
tu peu commencer par essayer une classique et une folk pour comparer puis suivant tes gouts musicaux faire un choix.( evite de prendre une ocase a 500FR dans se cas las autant acheter une neuve...)
jeff57180
classique= cordes nylon
folk= cordes metal
va dans un magasin de guitares, demande lui ce qu il a pour débuter... 80-150 euro ca me parait tres bien pour debuter.
Si t aime jouer... dans un an tu changes et t investis un peu plus dans du matos (tu verra c est un gouffre financier sans fin)
bon courage
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Avr 2004, 12:33
fasake57 a écrit :
J'ai 16 ans et je suis tres interessé par la guitare.

Salut et bienvenue.

fasake57 a écrit :
Qu'es qu'il faut acheter pour debuter...

Tout dépend du genre de musique que tu veux faire, de ton budget, de tes goûts et de ta motivation.
Il existe des guitares classiques (cordes nylon), des guitares folk (cordes acier) ou encore des guitares électriques, tout dépend de ce que tu veux faire avec l'instrument.
Donne-nous un peu plus de renseignements (tes goûts musicaux, ton budget,...).

fasake57 a écrit :
... et a qui il faut s'adresser?
Merci

Ici c'est le bon endroit. Sinon en magasin tu pourras voir et essayer du matos, mais je te conseille de toujours demander un avis sur ce forum avant d'acheter.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Avr 2004, 12:43
En attendant, et si tu es plus tenté par une électrique, va lire le sujet "Comment choisir une guitare électrique" dans le forum Foire aux Questions. Et va aussi lire les autres sujets, il y a plein de trucs pour les débutants.
fasake57
Ca serai pour faire un peu d'accompagnement sur du chant
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 08 Avr 2004, 20:28
moi quand j'ai commencé la guitare c'était pour le chante et j'avais une folk . Enfin ça a vite changé par la suite.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Azertymat
balou a écrit :
En attendant, et si tu es plus tenté par une électrique, va lire le sujet "Comment choisir une guitare électrique" dans le forum Foire aux Questions. Et va aussi lire les autres sujets, il y a plein de trucs pour les débutants.

Et ça aussi : Comment débuter à la guitare

Comme quoi, les deux questions qui reviennent le plus souvent trouvent leur réponse grâce à mes deux topics dans la FAQ.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...