J'aimerais s'avoir la gamme de do en blues

:Band2: :G1: :G2: :Band1: :C2: :V1 :{}:

j'aimerais beaucoup s'avoir la gamme de do en blues
SGstandart
Ca C du post!
continue comme ca!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Janv 2004, 01:28
Eric,
Es-tu débutant a la guitare? Si tu es débutant, essaie d'aller voir un professeur.
Si tu veux absolument jouer seul, et si tu veux apprendre à jouer du blues, je te conseille d'essayer de trouver "Accoustic Blues Guitar, Beyond Basics", de Keith Wyatt. Mais là encore, je te conselle de travailler cette méthode avec un professeur, ou un ami qui sache déjà jouer. Tu risque de prendre de mauvaises habitudes, de mauvaises positions, qui te gêneront pour progresser et seront très difficile à perdre. ATTENDS DE SAVOIR JOUER POUR PRENDRE DE MAUVAISES HABITUDES!
Sans blagues, bonne chance, accroche-toi.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Janv 2004, 08:56
Citation:
En haut à gauche (du site) du as un générateur de gammes !

Certes, mais je crains que Éric ne trouve pas. La gamme de do en blues???
Et même s'il sait jouer cette gamme, (penta en do, avec la "blues note" en plus?) il faudrait qu'il comprenne le manche de sa guitare pour trouver les suivantes... Bref, je continue à voter pour un prof.
StraotoX
Assez étonnant comme question

IL faut que tu étudies les différentes gammes : la gamme de blues c'est la pentatonique (mineure - le plus souvent) : il faut l'apprendre dans les différentes positions. (sur tout le manche). Quand à la tonalité : une fois que tu connais la structure de la gamme tu peux la reproduire dans n'importe qu'elle tonalité. MAis si tu veux jouer du blues, la connaissance des gammes ne suffit pas, il faut connaître les progressions harmoniques caractéristique du blues, les différents plan rythmique (bin, shuffle), les "effets" : slide, bend, po, ho...dead notes, muting, bien travailler le rythme, la mise en place, la synchro main droite, main gauche....Enfin bref il y a du taf. Mais travailler le blues est excellent c'est vraiment une musique (en apparence assez simple - mais ce n'est qu'une apparence) fondamentale. Elle porte en elle les germes, les fondements du rock, du R&B, de la soul, .....

Suis les conseils de Bouric.

Suis les conseils de bouric !!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Juin 2010, 20:06
6 ans et six mois
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 10 Juin 2010, 03:54
je vais peut etre dire une connerie mais ta gamme de do penta (pour le blues) c'est la meme position que celle que tu connais deja? Par exemple si tu connais ta penta de LA tu la decale en 8 emme case et tu tombe sur la penta de do vec le meme schema

En ce moment sur guitare acoustique et électro...