J'arrive pas a l'accorder!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
doudule89 a écrit :
Tkt pas tu petera pas une corde en la serant trop, ou alors faudra vrmt, mais alors vrmt que tu sert comme un boeuf.

Ou si tu arive vrmt pas tu peut acheter un acordeur sa coute pas trés cher.

euh c'est facile de peter une corde en la tendant ... sans s'en rendre compte meme ... plus dur avec le mi grave maisle aigu est facile apeter ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
FlYiNg DuTcHmAn
Citation:
d'ailleurs j'ai pas bien compris le probleme, puisqu'apparement c'est comme ca que tu procedais... mais avec l'electrique ca te va pas.
¿ que pasa ? tu trouves que ca sonne faux en t'accordant sans reference ?
c'est que t'es mal accordé alors

tu doit avoir raison les sorties en boite de la veille ont dues me niquer l'oreille..c sur ca devrait marcher mais une fois accordé, j'attaque un jolie accord et la blingblong c'est faut commme un chanteur de la star ac'!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu es habitué à jouer sur du 12-53, ça doit te faire tout drôle de passer à du 9-42!

Change vite tes cordes, ton son te dira merci. Selon le type de guitare, le tirant standard diffère un peu :
Type Strat ou Tele : 10-46, mais je te conseillerai plutôt du 10-52 ou 10,5-48 vu tes habitudes, voire du 11-52,
Type Gibson : 11-50 ou 11-52, mais tu peux mettre plus, genre 12-52.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FlYiNg DuTcHmAn
C'est peut être une question bête mais des cords folk ca se monte sur une electrique? Parce qu'il m'en reste un jeu en 12 53 . Si je modifie le tirant il faudra tendre les ressorts du vibrato ou peut etre meme en rajouter un non? Et si quelqu'un peut m'expliquer le système de fixation des cordes sur le chevalet, parceque la y'a des trucs qui se règle de partout, y'a pas une cordes qui a la meme longueur...ca sert a règler quoi, et on fait comment quand on changes de cordes?
Je sais ca fait beaucoup de question!
Kryzalid
Non je ne te conseille pas de monter des folk sur une electrique !!
En plus dit toi bien que si tu passes du 9-42 à quelque chose de plus haut il te faudra régler ton manche

En ce moment sur guitare électrique...