J'entend plus rien !! help !!

cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
salut a tous,

Voila, j'ai un petit probleme avec ma gratte :

c'est une Squier Thinline montée d'origine en 9-42, je voudrais me mettre au Blues donc j'ai fait l'acquisition d'une methode qui m'explique ce shema :
x- - - - - - - - ] - - - - - - - x
- - - - -2- - - ] - - - 4 - - -
- - - - - 0- - - ] - - - 0 - - -

Bon, ca devrait swinguer et j'y arrive bien avec ma folk mais quand je passe sur l'electrique : bouaaaah !!! ca sature a mord sur la corde de mi !!
alors je me suis dit : tout doux mon grand, on vas se faire un petit shuffle sur le mi...bah nan, rien n'y fait, c'est tout ou rien...je comprend pas...par contre quand je fait le meme shema sur la-re, ca passe...aaahhh, donc c'est ca, mais ca vient d'ou ? c'est ma gratte qui vaux rien ? (hummm, je doute, c'est pas une fender c'est sur, mais bon...)
mon ampli ? un micro-cube roland, c'est petit mais c'est une bonne marque quand meme...y a eu de bon echos dessus...
bon, bah je sais plus moi !! help me, je craque !! je veux faire du bluuuuues !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
MysticalPotatoe
ben, fais le en clean, ca rendra aussi bien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cole
  • Publié par
    cole
    le
mais le pire c'est que je n'essaie de le faire qu'en clean !! c'est ca qui me fais peur !! personne n'a ce probleme ?
en plus mon mi sonne pendant 1h !!
MysticalPotatoe
etouffe le un peu avec ta main droite...
sinon ben...

cole
  • Publié par
    cole
    le
ben jette ta pelle a tarte c'est ca ?!!
MysticalPotatoe
nan, je pensais plutot a "essaye un autre tirant"

malmsteen
j'pense pas que le tirant est grand chose a voir
cole
  • Publié par
    cole
    le
bah il reste plus que moi alors, j'ai les doigts polio ou quoi ?!!
utopiaste
si ça peut te rassuré (et si j'ai bien reconu le riff) ça fait pareil sur ma Fat Strat MLI LE 2004 donc pas la peine de te sucider ou de sucider la guitare, faut travaillé sur ton attaque... aussi quand tu bosse en clean le blues met toi sur le micro manche ou manche/centre pas le micro chevalet... c'est peu etre pour ça que tu a une impression de saturation... aussi regarde, jou sans ampli si la corde frezz alors que dabitude non c'est le même problème que moi, une attaque un peu forte pour le tiran que tu a... mais pas la peine de changer le tiran ça fait pareil ensuite, appart si tu remplace par des tendeur de pont supspendu... mais bon...
cole
  • Publié par
    cole
    le
ok, merci pour cette reponse, je vais essayer ca !
flomarceau
et pourquoi tu baisserais pas le gain ???
"she said I'll throw myself away..."
cole
  • Publié par
    cole
    le
j'ai tenté ca aussi...pfff, guitare : moin de gain sur chaque micros, ampli moin de gain, sur chaque micro +ampli en synchro...rien n'y fait, mais je vais essayer de regarder a l'attaque, c'est vrai que je suis toujour sur fingerpicks donc ca sonne peut-etre un peu trop mais bon, les joueurs de blues le font avec aussi donc...
Doc Loco
C'est surtout que tu dois IMPERATIVEMENT apprendre à étouffer tes cordes avec le tranchant de ta main droite en jouant, et surtout le Mi grave! c'est ça qui donne l'effet rythmique, tu ne dois PAS le laisser sonner librement. C'est ça ton problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cole
  • Publié par
    cole
    le
exact, je l'avoue, je suis pas tres fort encore en ce qui concerne l'etouffement des cordes, bon, je m'y met !! merci d'oc...

En ce moment sur guitare électrique...