j'ete à Pigalle c'apresmidi et en verite j'essaie plusieurs models des guitares ...
Des Cort - elles avais le meme probleme TOUTES. le son opaque de la 6eme corde dans le 5eme frette.
Des Tanglewood - le son est bon ( 14 de 20 ) SEULE sur models Jumbo
Des Ovations - le model CC024 - sonne bien SEULE connecte a un ampli - naturel le son est regular ( 14 de 20 )
Des Seagull - j'essaie 4 models - et elles sonnen BIEN - Son Jolies et sonnnen Bien - Exellent pour le models Electro ( de prix au tour de 700) - a Lead guitars i ll y une acoustique Seagull 390 ( Profite Plus Vite !!! ) elle sonne tres bien .
Des Yamaha - et en verite cettes guitares sonnen EXELLENT - les Nouveaux models - Mais principalment i ll y un model ELECTRO ACOUSTIQUE a double mic ... elle sonne BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en fait je vais l'acheter.
moi j'y suis allé il y a 4 jours, et j'ai testé la plupart des guitares que tu cites, et par contre:
j'ai trouvé les Seagull à ch...surtout celle de Lead Guitars ( tu aurais dû essayer la Guild plutôt, c'est autre chose !!!)
Les Cort, pas mieux !
J'ai pas essayé les tanglewood par contre...donc pas d'avis.
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'Ovation et surtout sur les Yamaha ! Elles sont terribles, sonnent très bien et en plus ne sont vraiment pas chères !
Tu es quand même passé à côté des Alvarez, et des Takamine...
En fait, moi c'est surtout les Seagull qui m'ont fortement déçu...
Oui Ticouyon :
j'essaie des takamines - i ll y quelques unes que son bonnes et autres pas bonnes ... las de table massive elles sonnen bien - tres bien .
et est le meme pour l'Alvarez ... cettes guitares sonnen bien - mais las yamaha elles avais cette chaleur que je ne trouve pas en autres - mais je parle des Yamaha serie L - elles son le bonheur !!!
par contre j'essaie une Martin - elle sonne bien quand tu joues la note avec un mediateur MAIS si tu joues avec les doight - tu trouves ( au moins ) sur le model que j'essaie - que i ll y un probleme cette model est opaque en la 6eme corde - 3eme frette et ça pour faire la note SOLM est un GRAND probleme ... j'ire autres fois la bas et je faire d'essaier encore , je crois que est meilleur solution pour guider autres avant d'acheter ces grattes.
je vais les montrer las guitares que sonnen bien ... en fait je joue de la guitare depuis 1988 ... j'ai un tit peu de Pro et mon oreille elle est bien direct :
la Bonne selection pour choisir des grattes sont :
les SFX ( mangen le son ) - las CJX ( elles sonnen bien mais le probleme est toujours la 6eme corde en le 5eme frette - par contre Branche elles sonnen bien ).
Ibanez ( en acoustique 3/10)
en electrique ça ce sont boulot !!!!
Martin ( 7/10 dans cette model et seule avec mediateur )http://www.thomann.de/thoiw9_martinguitars_dm_prodinfo.html