J'hésite entre 2 grattes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu16
Moi je dtéteste le look des fender putain quelle sont laides, aucune fantaisie, elle sont... "plain" vive ibanez
Invité
par contre tu vas te faire chier avec le Floyd sur l'Ibanez, sauf si tu es habitué à bidouillé et savoir regler ces engins, je te promet de belles galeres.
bensonlike
dave brownsound a écrit :
ouai g deja la fender HSS , ben franchement si tu joue du metal , ya^pas a hesiter , prend l'ibanez et surtout pas la fender , car les disto sont vraiment pas mechantes!!!! c le genre de grate qui transforme le canal lead d'un mesa rectifier en canal crunch!!!!

MoUahahahahahahahhahahahaha !

Toi t'as jamais du avoir un rectifier, parce que pour dire ça....

Meme avec une Jim Harley t'auras un son de brute, branché dans un rectifier.

Putain ,les mecs arretez de croire que la gratte change tout, y suffit qu'une gratte ait une gueule metal pour que vous vous pamiez devant et décretez "ouais ,ça c'est une gratte de tueur, ça va me sortir du gros son"

Colles lui un micro bien puissant (et encore) à la strat, et voilà ,tu peux jouer du métal.
dave brownsound
Nan mais bensonlike c'est une image , je sais tres bien qu'une fender sur un rectifier ca fera un gros son maias bon une ibanez ...et ben ca fera un + gros son!!
surfingwithdje
Ce que je peux te dire c'est que j'ai passer un long moment a tester cette ibanez cette apres midi...
En un mot, elle dechire pour ce prix!!!
Le manche wizzard est le + fin et le plus plat que tu puisses trouver ( en tout cas que j'ai essayer) , il est super confortable et taillé pour le jeu solo !
Les micros dimarzio-ibanez sont de tres bonne qualité, ils sonnent tres actuels et sont parfait pour le gros rock/metal! leur domaine de prelidection c'est encore une fois le solo en son saturé (tres precis, dimarzio oblige!) mais ils assurent egalement en rythmique.
Le floyd est une tuerie, je le trouve encore mieux que le lo-pro-edge !!!! (ou en tout cas il le vaut largement)
Voila, moi entre les 2 grattes je n'hésite pas une seconde car la rg me correspond plus...

Maintenant la strat reste une exellente gratte, de tres bonne qualité (la 1ere us ), c'est une valeure sure mais qui me correspond moins!

Je te conseille de tester les 2 grattes et de prendre celle ou tu te sens le plus a l'aise et ou tu preferes les sonorités car elles sont tres differentes.
Mais de toute facon, que tu prennes l'une ou l'autre, tu ne sera pas decu!
j'opterais pour une Jackson ou une ESP... si tu veu jouer du gros métal hard core la fender ou l'ibanez cé pas débile
Error404
J'ai la RG 2550...et euh celle de la photo que tu as mises, K3nny, c'est la RG 2570; la 2550 a une plaque et les reperes sur le manche sont des ronds et pas les genre dents de requin. Esthétiquement, je crois qu'il n'y a pas photo entre cette RG, qui doit etre une des plus belles de la séries, et la strat, dont je n'aime aps vraiment la finition. Je ne l'ai jamais essayé celle là mais avant j'avais une Strat mexicaine. Bref la RG est vraiment excellente pour son prix, très bien finie, et au niveau du son c'est également satisfaisant pour tout ce qui est metal; tu as de bonnes possibilités. Je joue aussi pas mal de trucs grunge avec et sinon je trouve qu'elle est bien pour les clean aussi... Sinon, oui, ça serait mieux que les essaies..mais bon se forger une décision sur un essai de gratte, si on n'est pas bien expérimenté, c'est chaud; moi il m'a fallu plusieurs jours pour l'aimer, c'est pour ça que tu as raison de demander conseil ici. Pour conclure, prend celle qui t'inspire le plus, en sachant que la RG est plus metal, déjà par son look.Et si tu veux savoir des trucs precis sur la rg2550, demande, j'essaierai dte répondre (Et j'ai un très gros problème avec la touche Enter de mon clavier!)
Jesuschris
moi j'ai un peavy studio pro 112 65 watts et c'est vrai que le bandit 112 donne forcément plus avec ses 80 watts mais a 50% plus cher (je trouve que pour un 65 watts il donne bien et est super polyvalent (par rapport a un "marche mal" (marshall) mais si tu joues dans un grand hangar ca risque d'etre juste...
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Prend la rg. elle est assez^polyvalente(2 double 1simple micros) le manche est confortable et elle est très belle
Metalpsycho
Ouai ben moi je préfère la Ibanez car le manche est tres confortable et elle quand même plus axée vers le metal que la Fender.
Mais bon à toi de voir.
HUCH
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Merci beaucoup pour toutes vos réponses (pour l'image je sais mais c'était pour ces modèles la quoi )

Merci nottament a surfingwithdje et a Zim zum leurs avis m'ont tres interessé

J'achete que dans 3-4 mois, j'ai encore le temps d'y penser mais ça va etre l'ibanez je pense. (2570 ou 2550 ?? )

(Zim zum je veux bien quelques infos supplémentaires )
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
alors? Vous en pensez quoi? Entre la 2550 et la 2570?

Et zim zum je veux bien quelques infos sur le tienne (la 2550 je crois)
Hammet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hammet
    le
Salut mec, un pot a moa a la rg 2550 et il en est hyper content je l ai essayer et c vré qu elle dechire...
Le manche confortable,et un son assez polyvalent meme en clair ca tient bien la route.Donc moa je te consseille la 2550 mais je n ai pas testé la 2570...
Nivo look je préfere la 2550 car la 2570 a des truc de requins et je trouve pas pas bo sur cette gratte.

A+
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Par contre, le corps en tilleul c'est pas trop froid le son?
surfingwithdje
k3nny a écrit :
alors? Vous en pensez quoi? Entre la 2550 et la 2570?

j'ai testé les 2 : mon cousin a la 2550 ex et hier j'ai essayé au magasin la 2570 ex
C'est en fait les 2 memes guitares (meme qualité ,meme manche, memes micros, meme floyd, meme prix ), les différences ne sont que d'ordre esthetiques!
- la 2550 est noire est a une plaque de protection metallique
- la 2570 n'a pas de plaque, a des dents de requin comme reperes sur le manche, et a une couleur argentée de toute beauté!)

Moi perso j'ai préférer la 2570ex

ps : je possede une rg 570ex ( qui est la meme guitare que la 2570ex mais modele avant 2003 ) et elle dechire ( les micros sont quand meme mieux sur les nouveaux modeles )
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
J'aime trop la couleur de la RG 2570 EX ! Les dents de requin un peu moins, mais vraiment j'hésite entre les 2, surtout que c'est vraiment les memes! Faudra les prendre en main, voir si je préfere avec ou sans la plaque

En ce moment sur guitare électrique...