J'hésite entre ces deux Fender Stratocasters

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'imagine qu'il parle de la defonce du corps destinée a recevoir les micros.
Les corps des séries US normales ont une grosse défonce rectangulaire permettant de monter n'importe quels micros dans n'importe quelle position.
Les corps des vintages séries ont la défonce étroite traditionnelle.
Certains pensent que ça sonne moins du coup.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Manuchip a écrit :
Et pour ce qui est de mon style (influences) :
C'est John Frusciante, Dire Straits, Clapton, SRV, Gilmour, Slash.

Strat AVRI '57 ou '62, ça ira très bien. A part pour Slash où ta SG sera forcément plus à l'aise.

Sinon, pour la baignoire (ou piscine), c'est ça :
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Les Deluxe n'ont pas un routing de type HSH?

ZePot a écrit :
La 57, c'est particulier, un son très fin, la touche érable c'est très clair, claquant, pas très bluesy

Ca, c'est une mauvaise '57...

Pour un choix de ce type, rien ne vaut quoiqu'il en soit un bon essai dans les règles (aussi banal que ça puisse paraître).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui, la baignoire c'est cette défonce paresseuse prévue pour tous les types de micros, qui enlève un max de bois (déjà qu'une Strat est assez découpée...).

Manuchip a écrit :
Et pour ce qui est de mon style (influences) :
C'est John Frusciante, Dire Straits, Clapton, SRV, Gilmour, Slash.

Bon, moi je préfère la chaleur des touches palissandres, donc je te dirais de prendre une 62, ou mieux, la Hot Rod 62, qui est plus facile à jouer.

Mais c'est vraiment une question de goût, voir le post de RFM. Je trouve que Clapton a un son pourri avec sa Strat, d'autres adoreront. Ce qui est sûr, c'est que les 57 et les 62 sont de bonnes guitares, avec l'une et l'autre il y a de quoi prendre son pied et elles vieilliront bien. Essaie-les deux
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
En fait je voulais surtout dire qu'avec différentes strats touche érable et palissandre, on pouvait couvrir un registre vraiment large. Pour peu qu'elles soient à la hauteur - et ce, même à spécifications similaires -, il n'y en a AMHA pas deux qui sonnent pareil (pour ne pas dire qu'elles peuvent avoir des caractères plutôt opposés ; j'ai le cas à domicile sur deux '57 de même série, auxquelles un membre du forum a d'ailleurs récemment eu accès).

Et pour caricaturer légèrement, je dirais volontiers que j'ai du jouer autant de touches palissandre aux sonorités aigrelettes que de manches érable une pièce dégageant une belle rondeur naturelle. Et dieu sait pourtant que j'adore le claquant de mes strats/teles à touche palissandre (pour ne pas prendre le contrepied).

Tout ça pour dire qu'il y a assurément une différence sensible d'attaque, qui s'éprouve à l'essai - mais qu'elle se traduit toujours au cas par cas, suivant la guitare. ^^

Au-delà des questions de personne qui, comme tu le soulignes bien, font que l'essai concluant - ou le goût - de l'un ne sera pas nécessairement celui de l'autre...

S'il a aimé la Deluxe, en tout cas, un essai comparatif me semble des plus impératifs.
Invité
Par curiosité...
C'est l'acronyme de quoi AHMA ?
Invité
C'est AMHA pour "A Mon Humble Avis"
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Edit : inutile de redoubler la réponse...
milkyway77
AMHA, vous avez raison!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Thanks folks !!
copernic304
Citation:
Bon, moi je préfère la chaleur des touches palissandres, donc je te dirais de prendre une 62, ou mieux, la Hot Rod 62, qui est plus facile à jouer.

Mais c'est vraiment une question de goût, voir le post de RFM. Je trouve que Clapton a un son pourri avec sa Strat, d'autres adoreront. Ce qui est sûr, c'est que les 57 et les 62 sont de bonnes guitares, avec l'une et l'autre il y a de quoi prendre son pied et elles vieilliront bien. Essaie-les deux

+1 pour le palissandre.
Après, la 62 hot rod faut vraiment essayer pour le manche (tres gros, mais on s'y fait)

Manuchip, tu as quoi comme ampli ? ca fait 50% du son aussi, un ampli...
Manuchip
Mon ampli : Un Fender Mustang III, 100 W.
phipessac
Il faut vraiment que tu essayes la Vintage '57 car le manche est très différent de la Deluxe (je n'ai pas dit mieux). La combinaison radius 7.25 et frettes vintage est spéciale. Les micros sont aussi très différents de ceux de la Deluxe. Bref, tu hésites entre les deux extrêmes de la gamme !

Si tu veux taper entre les deux, il y a la Eric Johnson :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02803

Je crois que la Deluxe en tobacco sunburst a un corps en frène, c'est très beau en tout cas :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
milkyway77
Très très belle, et le frêne, c'est intéressant, comme son, c'est différent de l'aulne... A essayer, donc!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Manuchip
Hier j'ai vu encore une American Vintage 57 reissue en 2 tone sunburst et elle est vraiment sublime. Je crois que je vais m'orienter sur ce modèle.
Faut juste que je reteste ce manche plus en détail mais je crois que le mal est fait... 1700 € Aïe Aïe Aïe
Manuchip
Y a aussi la Eric Johnson signature en 2-tone sunburst qui me semble pas mal du tout mais on passe la barre des 2000 €.
Elle a de très bonnes critiques.
Donc au jour d'aujourd'hui, j'hésite plus entre le American Vintage 57 RI et la Eric Johnson. Les deux en Sunburst deux tons.
Des avis.. ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...