J'hésite entre ces deux Fender Stratocasters

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manuchip
Y a aussi la Eric Johnson signature en 2-tone sunburst qui me semble pas mal du tout mais on passe la barre des 2000 €.
Elle a de très bonnes critiques.
Donc au jour d'aujourd'hui, j'hésite plus entre le American Vintage 57 RI et la Eric Johnson. Les deux en Sunburst deux tons.
Des avis.. ???
Manuchip
Merci de ta contribution.
Très instructive et particulièrement à propos.
Invité
  • Invité
Essaie les ces guitares, c'est comme ça que tu pourras savoir celle que tu veux.
Rappelons nous ce que disait le vieil Albert "La connaissance vient de l'expérience, le reste n'est que de l'information"
phipessac
La Eric Johnson est une superbe guitare, très belle finition, originale, et les micros sont vraiment excellents. C'est un peu un mix entre la vintage et la deluxe, avec un manche très confortable en radius de 12.

C'est une guitare déjà assez recherchée, je pense qu'elle peut devenir une sorte de collector à terme. Mais encore une fois, il faut l'essayer. Je crois que Guitar Shop à Talence en a une en sunburst avec touche maple.

Il y a aussi une version avec toiche palissandre. Si tu lis l'anglais :
http://www.musicradar.com/gear(...)eview
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Oct 2011, 08:57
L'occasion est-elle nécessairement exclue?
African
Manuchip a écrit :
Y a aussi la Eric Johnson signature en 2-tone sunburst qui me semble pas mal du tout mais on passe la barre des 2000 €.
Elle a de très bonnes critiques.
Donc au jour d'aujourd'hui, j'hésite plus entre le American Vintage 57 RI et la Eric Johnson. Les deux en Sunburst deux tons.
Des avis.. ???

Tu fais bien d'éliminer la Deluxe, j'ai cru à ce modèle par rapport à toutes les excellentes critiques que j'avais lu, je l'ai testé à plusieurs reprises, le verdict est qu'elle est délivre des sonorités tristounettes.
Quant à l'Eric Johnson, mettre plus de 2000€ ou dans les environs, c'est beaucoup trop cher, à ce prix là, tu feras la fortune de ton marchand, or regarde toutes les annonces, ici ou ailleurs, tu as des ovnis pour beaucoup moins cher
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Manuchip
Pour résumer mes recherches et mes essais, il y a 3 guitares qui sont très proches visuellement et qui sont :

- Fender Stratocaster American Vintage 57 (1700€)
- Fender Stratocaster American Vintage 57 Hot Rod (1800€)
- Fender Stratocaster Eric Johnson Artist series (2100€)

Les 3 en 2-tone sunburst et en touche érable.

°La première a semble t-il un manche assez rustique et peu pratique pour le jeu moderne

°La deuxième est un bon compromis entre le look vinage et un manche confortable et moderne, plus micro double en chevalet DiMarzio (look assez particulier). Elle possède aussi un vernis "thin skin" qui parait plus haut de gamme.

°La troisième est celle que la plupart des gens et vendeurs me recommandent mais c'est aussi bien sur la plus chère. Ses micros et surtout son manche taillé dans le sens de la fibre du bois font la différence. Vernis nitro haut de gamme. C'est pratiquement l'équivalent d'un CS niveau qualité de fabrication.

Y a 400 € qui séparent ces grattes. A moi de me décider et à vous de me donner vos avis.
MusashiChan
Toujours Eric Johnson, c'est en effet une gratte du niveau CS...presque abordable. On la trouve bien moins chère non ?
Manuchip
Si tu la trouves bien moins chère, envoi le lien
The Graduate
Pour en avoir une, la Strat American Deluxe Ash 2011 est une super pelle, aux sonorités ultra strat, et a la finition irréprochable, mais comme y'a pas écrit vintage dessus...
"Seule une Gibson est bonne assez"
phipessac
http://cgi.ebay.fr/Fender-Eric(...)30624

Occasion avec garantie et pas de frais douane (car en europe).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
et si tu préfères acheter en France :

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)40545
Philippe
Manuchip
Hier j'ai ré-essayé l'American vintage 57 et elle était presque parfaite. Elle avait un sélecteur 3 points et pas 5 (dommage), super tonalité, finition impeccable et manche plutôt agréable. J'ai laissé tomber la deluxe, je ne la trouve pas assez typée.
Comme je joue aussi pas mal de métal, du grunge, etc... Je pense que la Hot Rod 57 serait vraiment appropriée pour mon usage. Seul hic, faut l'essayer mais y en a pas dans mes magasins préférés...
MusashiChan
Manuchip a écrit :
Hier j'ai ré-essayé l'American vintage 57 et elle était presque parfaite. Elle avait un sélecteur 3 points et pas 5 (dommage), super tonalité, finition impeccable et manche plutôt agréable. J'ai laissé tomber la deluxe, je ne la trouve pas assez typée.
Comme je joue aussi pas mal de métal, du grunge, etc... Je pense que la Hot Rod 57 serait vraiment appropriée pour mon usage. Seul hic, faut l'essayer mais y en a pas dans mes magasins préférés...

Le sélecteur 5 positions est livré avec, il suffit de la changer. La Hot Rod est pas très loin oui, sur une typé vintage je joue jamais de micro bridge donc c'est pas mal si tu risques de t'en servir. Perso rien que pour le look je peux pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...