J'hésite entre ces deux Fender Stratocasters

Forum Fender
Forums
Manuchip
Je pense me prendre une de ces deux guitares pour la fin de cette année :

- Fender Stratocaster American Deluxe Ash (couleur Tobacco sunburst) et manche maple.
- Fender Stratocaster American Vintage 57' (sunburst) et manche maple également.

Y a 200 à 300 € de différences entre les deux.

Quels sont vos conseils ?

J'ai déjà essayé une Deluxe et le son était très bon et je l'ai senti très polyvalente. Pour la vintage, pas encore pu la tester...

Pour la couleur tobacco sunburst, quelqu'un a t-il vu ce coloris en vrai ? Ca donne quoi ?

Pour vous quels sont les + et les - de ces deux guitares.

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2011, 16:51
J'aurais tendance à te répondre de tester l'autre et tu sauras celle qu'il te faut...
Les micros, le manche et le vibrato ne sont pas les mêmes...Mais bon ça reste deux strats...
copernic304
Perso, j'opterais pour la vintage 57. Ca c'est pour moi, et parce que j'aime les sons plutot vintage ! De plus, la 57 a un vernis nitro que n'a pas la deluxe.

Enfin, plus objectivement, la deluxe sonnera plus moderne que la vintage 57. Sur cette derniere, attention toutefois au manche en V et radius de 7,25" - ca peut plaire ou déplaire suivant le joueur... Autrement, tu as aussi la 57 hot rod, qui est une vintage modernisée (radius 9,25, micro double en chevalet).

Je pense que les modeles artist sont aussi à considérer, dans la mesure où ils peuvent souvent mélanger caractéristiques classiques et modernes. J'ai longtemps cherché une strat comme la 62 Ri (le radius de cette derniere me faisait hésiter), et j'ai récemment essayé une strat john mayer. Sans avoir plus d'affinités que ca avec l'artiste, je suis reparti avec (radius 9,25, manche un peu plus épais que le standard, micros sympas, etc) !
MusashiChan
copernic304 a écrit :
Perso, j'opterais pour la vintage 57. Ca c'est pour moi, et parce que j'aime les sons plutot vintage ! De plus, la 57 a un vernis nitro que n'a pas la deluxe.

Enfin, plus objectivement, la deluxe sonnera plus moderne que la vintage 57. Sur cette derniere, attention toutefois au manche en V et radius de 7,25" - ca peut plaire ou déplaire suivant le joueur... Autrement, tu as aussi la 57 hot rod, qui est une vintage modernisée (radius 9,25, micro double en chevalet).

Je pense que les modeles artist sont aussi à considérer, dans la mesure où ils peuvent souvent mélanger caractéristiques classiques et modernes. J'ai longtemps cherché une strat comme la 62 Ri (le radius de cette derniere me faisait hésiter), et j'ai récemment essayé une strat john mayer. Sans avoir plus d'affinités que ca avec l'artiste, je suis reparti avec (radius 9,25, manche un peu plus épais que le standard, micros sympas, etc) !

Quand est-ce que les american vintage sont passées du "nitro finish" au "nitro lacquer" ?
rocknrollromz
MusashiChan a écrit :
copernic304 a écrit :

Quand est-ce que les american vintage sont passées du "nitro finish" au "nitro lacquer" ?

Une American Vintage c'est manche nitro et le corps poly(ester/urethane?) + nitro.
Manuchip
Et pour ce qui est de la couleur "Tobacco sunburst", quelqu'un a un avis ?
Ca semble être très proche du Sienna sunburst de chez Fender...

J'ai déjà une Fender Mex Classic Series 70 et j'aimerai avoir un son différent de ma Strat actuelle.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Oct 2011, 14:12
Manuchip a écrit :
Et pour ce qui est de la couleur "Tobacco sunburst", quelqu'un a un avis ?
Ca semble être très proche du Sienna sunburst de chez Fender...

Sur le choix de la couleur, c'est très personnel ! L'outer burst du Sienna est plutôt orange, le tobacco marron (et le 3-Tone noir). Même si les photos officielles ne sont pas forcément très parlantes, on voit bien la différence :

Tobacco :

Sienna :

Manuchip a écrit :
J'ai déjà une Fender Mex Classic Series 70 et j'aimerai avoir un son différent de ma Strat actuelle.

Les deux auront un son différent mon capitaine ! D'une part parce qu'elles sont plus haut de gamme, et d'autre part parce qu'elles représentent des évolutions différentes, dans des sens opposés.
Manuchip
+1 pour la Tobacco.
milkyway77
+2, le Sienna, ça fait Pacifica/fotoflame...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2011, 02:50
La 57 sans hésitation.

Les Deluxe sont des merdes, les bois sont les mêmes que sur les standard, les micros Noiseless sonnent pourris, et elle a encore la baignoire. A la limite mieux vaut une standard qu'une Deluxe.

La 57, c'est particulier, un son très fin, la touche érable c'est très clair, claquant, pas très bluesy, ça ne convient pas forcément à ton style. Mais au moins c'est un vrai instrument, avec du bois qui résonne et des super micros, et sans la baignoire.
Manuchip
C'est quoi la baignoire ?
Manuchip
Et pour ce qui est de mon style (influences) :
C'est John Frusciante, Dire Straits, Clapton, SRV, Gilmour, Slash.

Je penche aussi vers le métal plus lourd mais pour jouer ça, j'ai aussi un SG std qui va très bien.

Cordialement
Invité
  • Invité
J'imagine qu'il parle de la defonce du corps destinée a recevoir les micros.
Les corps des séries US normales ont une grosse défonce rectangulaire permettant de monter n'importe quels micros dans n'importe quelle position.
Les corps des vintages séries ont la défonce étroite traditionnelle.
Certains pensent que ça sonne moins du coup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...