J'hésite entre ces micros

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour ! Voila je désire monter un nouveau micro sur ibanez SSH en position chevalet, afin d'avoir un son plus précis et plus gros en disto. Je veux que mes palms mute ressortent mieux, soient plus "épais", plus métal, mais je veux aussi que la disto reste assez polyvalente (du hard rock au death metal apeu près)

Donc je pense ne pas me tromper en ayant sélectionner ces trois micros :

-EMG 81
-Seymour duncan SH6
-Seymour duncan SH12

(sachant que le fait de faire monter un micro actif ne pose pas de problème)

Je demande donc vos conseils pour savoir quel est le micro le plus adapté à mon cas.

Voici les propriétés de ma gratte :

Ibanez SA260FMGA E-Guitar, Mahagony Body with Flamed mapleTop, 22 medium frets, SAT 30S Tremolo, 2x AS2 single coiland 1x AH4 Humbucker Pickup, Color Gold Amber
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
moi perso, je prefere les SH6 mais apres le SH12 je le connais pas du tout.
et le EMG 81 j'aime pas trop
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Va avec des EMG 81 ou 85 dans l'actif.
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
je connait pas les autres, mais le 81 est exelent, les palm mute devrai te convenir, et en jouant sur les reglages tu poura trouver le son que tu cherche.

tout depend de l'ampli sur (lequel tu joue, mais le 81 doit permetre de faire autre chose que du metal( moi je fait que sa avec, pour le reste je passe sur le 85, et j'utilise jamais les deux ensembles, le 85 est bien plus chaud pour le reste)
kenavo
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci ! mon ampli cest un petit blazer 15w peavey
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
c'est un poil juste pour ressentir les effet d'un autre microi, mais ta gratte a l'air bien( je connait pas bien ibanez) donc sa devrai se sentir.

mais tu entendra moins la diff que si tu avait eu un 100 w

par exemple, ma nouvelle gratte en emg( washburn x 50 pro) a retouner mon bandit 112, et bizarement c'est tres bof sur mon petit 15 w d'apart. un kustom
kenavo
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
les emg s'adaptent au rock ? et en son clair ca vaut quoi ? des samples?
jx22
  • Publié par
    jx22
    le
ben en chevalet sa a peu de basse, et c'est tres propre, mais c'est pas bon pour du blues, ou funk.
kenavo
pirator
ok merci ! pas de sample ? ou de témoignages ?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
pirator a écrit :
merci ! mon ampli cest un petit blazer 15w peavey

Citation:
mais je veux aussi que la disto reste assez polyvalente (du hard rock au death metal apeu près)

Man....je crois qu'il vaut mieux garder tes sous pour changer d'ampli, en effet sut une telle cofiguration les meilleurs micros ne changeront rien.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Nameless
Si tu veux des gros PM, je crois que les EMG ne sont pas la référence dans ce domaine...
pirator
le truc cest que je suis dans l'équivalent d'un apart mal isolé les voisins entendent tout je peux pas pousser mon ampli 15w a plus de 5/10 alors un gros ampli ....
malmsteen
moi j'en est des EMG81, c'est des très bon micros

pour les smples va sur le site EMG !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
le SH6 sera le plus polyvalent des 3, le SH-12 le plus violent, les EMG les plus puissants.... Mais effectivement, revend ton ampli et trouve toi un chti 60/80 W sympa d'occaz (ou un modélisateur d'ampli pour t'envoyer du son dans un casque) , ça élévera autrement mieux ton son que de nouveaux micros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...