J'hésite entre plusieurs Telecasters !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
Tant qu'à faire tu n'as qu'à prendre la classic 60 en blanc, elle sera idem à celle de Robben.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 2003, 17:11
Non StratMatt tu pousses ce que j'ai dit au maximum !

J'ai pas dit que je me fouttais du son et que je m'en accomoderai qu'il soit moderne ou vintage, et je n'ai pas demandé les avis sur l'esthetique, ce que je voulais c'est que chacun donne les forces et faiblesses de tel et tel modeles en fonction de ce que vous savez !

Non je ne sais pas (encore) si je préfère un son "moderne" ou "vintage", mais je vais les essayer et me ferai une idée, je ne prendrai pas la H1 pask'elle ressemble plus à celle de Robben si son son me convient moins que la Classic 60 ou même que la classic 50 !

Enfin bon, je vais aller les essayer et puis c'est tout !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
StratMatt
Je pense que ce sera deja une bonne chose oui, apres on pourras en reparler plus utilement
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
J'ai trouvé ça dans mon grenier y'a deux jours !!...on viens d'emmenager et on était toujours pas monté là haut !!..je te l'a fait aux prix d'une Classic MEX '60s neuve.

Bref, serieusement moi la Telecaster me botte bien, mais elle a pas d'chanfrin, son micro manche et pas terrible et j'aime pas trop trop ça face, à part une Custom Binding Sunburst toute fracass'...sinon, le micro Bridge c'est une vrai tempête...'tain tu fous ça sur un mechant Ampli à lampes, j'imagine même pas...

Ps ça n'a rien à voir (je ne veux pas faire de pub ou faire chier), mais j'aurais juste voulu savoir si tu as déjà testé une Jazzmaster, juste pour savoir.
lalimacefolle

C'est pour ça qu'on te paie au bureau?

Tu pourrais au moins utiliser une ou je fais vraiment peur

Ou alors c'est parce que tu es jaloux que ce soit sur le site Lag.fr? T'en fais pas, toi aussi tu seras connu un jour

Treve de plaisanterie, je viens d'essayer la Mike Stern Signature de chez Yamaha, et c'est PILE ce qu'il me faut, impressionnant... Le micro aigu est moins 'twang' que celui de ma lag (normal, c'est un hot rails) mais elle a assez d'aigu pour percer comme une vraie Tele, avec assez de hargne pour arracher la tete en rock...
StratMatt
Ouaip elle est tres bonne la stern. Et le micro neckk tu l'as trouvé comment ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :

ça "claquait" moins que sur la lag, un poil plus chaud, mais je sais pas si ça vient pas du bois (je sais pas en quoi est faite ma lag)

Citation:
à mon avis , tu mets un hot rail sur ta lag , t'auras le même son ou quasiment ... je vois pas trop l'intérêt de changer là ...

Mais je change pas! Je la garde ma lag, mais je revais de m'offrir le look de la '52, mais finalement, la Stern allie un peu des 2, le son de ce que j'aime, et le look...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 03 Oct 2003, 18:58
c'est pas vraiment le look de la 52 la mike stern ! forme, couleur etc...

je sais que tu ne changes pas, je me suis mal exprimé ...

comme je te l'ai déjà dit , j'aurais mis un hot rail sur la lag et je me serai pris une tele fender pour que ça soit vraiment deusx guitares différentes

ceci dit la mike stern est super pour celui qui veut des doubles sur une tele
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

ça "claquait" moins que sur la lag, un poil plus chaud, mais je sais pas si ça vient pas du bois (je sais pas en quoi est faite ma lag)

Non ca viens pas de la lutherie la normalement, vu que ta lag doit etre en aulne/tilleul ou dans le genre, et la Stern en frene, donc normalement ca devrait etre l'inverse. C surement que le SD 59' de la Yam est plus chaud que le HB Lag (c bien un lag d'ailleur ?).
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Non ca viens pas de la lutherie la normalement, vu que ta lag doit etre en aulne/tilleul ou dans le genre, et la Stern en frene, donc normalement ca devrait etre l'inverse. C surement que le SD 59' de la Yam est plus chaud que le HB Lag (c bien un lag d'ailleur ?).

C'est ce que je me suis dit, surtout que le manche de la lag a une touche rapportée (en pallisandre, je crois)... Le double de la lag, je crois pas que ce soit un lag, mais un Di-marzio, je l'ai jamais démontée... Bref, moins de "twang" mais plus de "prouf" pour la Stern, ce qui n'est pas pour me déplaire...
StratMatt
Touche palissandre ? Je savais meme pas qu'elle existait en palissandre la Stern, tu es sur ?
StratMatt
bibi a écrit :
il parle de sa lag pour la touche palissandre

Oula oui, au temps pour moi.

bibi a écrit :
il me semble que sur les the blues récentes, le micro manche est un lag mais sur celle de la limace, ça doit être un dimarzio, fandango a la même et il l'avait dit ...

Ouai, il parait. Mais je sais pas si c une recente ou pas celle de la limace. Enfin bref c pas tres important.
spindizzy
[ terb_ ] a écrit :
imagine dans un vrai ampli à lampes, spin ...

ce corps Korina est monstrueux au niveau de l'attaque.

et aussi au niveau du sustain !!! je sais pas si tu avais ca aussi mais j'ai plus de sustain qu'avec ma strat

mais ca sonne ca c'est sur... bon je redescend de mon nuage et ja vais essayer de faire un vrai test sans parti prix
StratMatt
spindizzy a écrit :
[et aussi au niveau du sustain !!! je sais pas si tu avais ca aussi mais j'ai plus de sustain qu'avec ma strat

Ben encore heureux spin !!

En ce moment sur guitare...