J'hésite entre plusieurs Telecasters !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 2003, 15:34
[ terb_ ] a écrit :
... je te jure que ça arrache ...

Et binh je cherche une Tele, si elle arrache, je m'en servirai comme d'une guitare qui arrache, il est où le prob ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 2003, 15:46
Non mais j'ai bien compris et je salue le geste (puté j'aurais pas dû dire douce et tendre) !

Je veux une nouvelle gratte et j'adapterai mon jeu à celle ci, j'ai joué sur une thinline mex 72 et je me rends bien compte que ça dépote (même si c'est encore different) !

Et en fait j'attends rien de particulier de ma Tele, je prendrai ce qu'elle me donnera, si elle me donne un son qui arrache le papier peint et binh tant mieux !
spindizzy
ca y est j'ai mon nouveau bébé ( photo et test lundi ou mardi ), je l'ai branché dans une modelisation Fender et bien mes aieux !!!! ca crache mechament ( Terb merci pour le potar de volume, des que je peux je fais la meme chose avec ma strat ). tu ouvres tout en grand sur le bridge et ca mort !!! meme Swan c'est rendu compte que ca attaquait plus fort que la strat en bridge...
StratMatt
1, 2 .... 3
J'irais bien fair un tour du coté de chez swannnn nananaaaaa naaaaaaananananaaanaaaaaaaaaaaa ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Notre pauvre Frank semble atteind.................... du GAS !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 strats, une LP, 12 acoustiques, une Tele, une chose bleue, une Epi
3 ESP, 2 Ibanez, 1 Lag, 5 PRS........ arretez le !!!
la guitare c'est de la merde !
spindizzy
StratMatt a écrit :
1, 2 .... 3
J'irais bien fair un tour du coté de chez swannnn nananaaaaa naaaaaaananananaaanaaaaaaaaaaaa ...

nanana nana nan rendez vous !!!
lonestar
[ terb_ ] a écrit :
une Thinline c'est ce qu'il y a de plus gentil dans la famille des Tele, et de loin.

J'en ai essayée une made in Japan y'a quelques jours car l'esprit Tele avec corps creux me branchait bien... mais une fois brancher grosse déception.

C'est marrant, j'ai pas encore réussi à poser mes pattes sur une Tele qui me fasse craquer et pourtant je suis bien attiré physiquement par cette engin.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Oct 2003, 16:13
J'adore la forme de la tele ainsi que le manche.Cependant je trouve que des simples bobinages sont un peu juste pour ce que je veux faire.
J'ai peut etre trouver la solution: http://www.fender.fr/produits/(...)d.jpg
Qu'est ce que vous en pensez? (excuse moi de squatter ton topic )
Stratocasteph
Ben moi je comptais m'en payer une d'ici pas longtemps. Ca aurait du être une Classic 50.
Mais voila, pour m'en dissuader, ma copine n'a rien trouvé de mieux de me convaincre de nous lancer dans l'achat d'un appart !
Donc, la tele, ça ne sera pas avant un bon ptit moment !

(heureusement qu je me suis offert la Les Paul l'an dernier ! )
lonestar
Fandango a écrit :
lonestar a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
une Thinline c'est ce qu'il y a de plus gentil dans la famille des Tele, et de loin.

J'en ai essayée une made in Japan y'a quelques jours car l'esprit Tele avec corps creux me branchait bien... mais une fois brancher grosse déception.

C'est marrant, j'ai pas encore réussi à poser mes pattes sur une Tele qui me fasse craquer et pourtant je suis bien attiré physiquement par cette engin.

Attend de prendre en main ma pseudo tele made in france... ca va te plaire...

:C1: :C1: :Band1:
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 2003, 16:37
P'té mais ya rien à comprendre les gars !

Je veux une nouvelle gratte et je suis amoureux (depuis pas mal de temps de la Telecaster), je la jouerai quel que soit le son qu'elle sort !

Et bien sur, si ça ne me plait vraiment pas, je ne l'acheterai pas !

Frunk

PS : Oui je dois avoir le GAS !
StratMatt
Frunk a écrit :
Je veux une nouvelle gratte et je suis amoureux (depuis pas mal de temps de la Telecaster), je la jouerai quel que soit le son qu'elle sort !

Ben ouai c bien la le pb, donc tu prends une telecaster set neck FMT c pareil qu'une ri 52' pour toi, tu la joueras quel que soit le son qu'elle sors. A partir de la c un choix donc strictement esthetique qui pourras te faire pencher pour telle ou telle tele, donc je sais pas pkoi ca fait 10 pages qu'on traine sur le sujet pour si peux de choses
Pas sur que ce soit de la tele que tu sois amoureux moi, mais plutot de la forme de la guitare a Roben Ford.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
De - Fre
Mais c'est pas si grave ce serait pas le premier à acheter une gratte qui luiplait esthetiquement!

Qu'on lui enleve juste ses etoiles de modo et qu'on lui fasse une bite au cirage c'est tout.

De - Fre
Non rien en fait.be
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Oct 2003, 16:55
Bah chuis d'accord avec De-Fre sur la première partie de son post !

Ca fait 10 pages, ça fait 10 pages, et alors ? J'ai pas l'droit de me la jouer à la Panther ou quoi ? Tout ça paske chuis modo ? J'peux pas m'acheter une gratte comme Robben ?

Attendez, je joue du blues, j'ai 2 Strats et j'aime les grattes Fender de gueule normal (sans double), alors même si le son est particulier, chuis pas trop une bille, je peux tenter l'aventure Telecaster quand même !
StratMatt
Mais bien sur, c pas la ou je voulais en venir.
Je disais que vu que visiblement la diff entre une tele typé modern ou vintage tu ne la faisait pas, aussi bien du point de vue sonore que de prise en main, et que donc il ne reste plus que le coté esthetique de la chose pour te decidé de telle ou telle tele, ben dans ce cas on avait pas trop de chose a dire nous. 18 pages pour choisire une tele esthetiquement c bcp Parceque bon, tu sais pas ce que tu veux, tu sais pas quelle tele il te faut, du moment qu'elle a une forme de tele, le son apres on verras, on fera avec ... ben ok pas de pb, mais c pas ce a quoi on pensais au debut.
Coté esthetique moi je prends la 50' a ta place, le manche erable c plus bo et le sb 2 tons est superbe. Apres le son ben tu verras bien
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
Tant qu'à faire tu n'as qu'à prendre la classic 60 en blanc, elle sera idem à celle de Robben.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...